boeuf mode a écrit :bien vu! jamais deux sans trois comme dit le vieil adage... à quand philou et salomon ?:vod:
Oui vite, qu'il aillent voir ailleur, et pour les deux acheter, fiorese est offert!
Le théorème de Diouf est le suivant : "Pas d'arrivées sans départs", la réciproque semble vrai aussi puisque "Pas de départs sans arrivées".
Nous nous retrouvons donc bloqué! Le serpent qui mange sa queue!
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
:vod: mais c'est mort de chez mort cette histoire d'un départ/une arrivée!! même achille liza zapatta ne serait pas remplacé!!
je suis pas d'accord avec la logique qui veut qu'un mercato plat améne de la compétitivité!! que les joueurs se tripotent sous la douche depuis metz, ça déchire (jfais un barbek, le 22 si ils veulent venir!! ) De la stabilité peut etre???
Mais remplacer des joueurs qui sont arrivés cet été dans le cadre d'un recrutement prévu (départ de dos santos..) et qui sont repartis depuis, c'est juste du bon sens si on veut atteindre les objectifs annocés (et encore, yavait la coupe trés cher à l'homme du nouvel obs')!!!
Aprés si ça gagne.....
Hellborg a écrit :Exact, bien vu :y:
(mais bon Merlin c'est plutôt un transfert de l'équipe CFA vers Ajaccio :lol: )
Tu sait Sakho ça ressemblait a peu près a ça aussi... sauf qu'il a été une fois sur le banc de Marseille.
Je serait prèsque tentait de dire que Lizara (zou, ouste, file vilain) était dans le même cas, quoique, non il ne jouait même pas en CFA!!
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
commando fada a écrit :Et solon prend tes gouttes, tu t'emportes...
Pour Nasri j'ai pas trop suivi ton raisonnement, excuse moi mais de dire que candela est un bon latéral dans un systeme en 3-5-2 (qui a en plus la possibilité de jouer a droite ou a gauche) n'a pas pour moi pas vraiment de relation avec la vente de nos jeunes pousses...
Sinon tu veras les medecins sont sympas
Il n'y a pas plus de logique dans l'exemple de Nasri que dans celui de dire il nous faut tel ou tel joueur connu, c'est un simple raisonnement par l'absurde si tu veux. La plupart des choix espérés se portent inlassablement sur des noms superconnus ou sur des réputations. Par contre, on voit rarement une proposition ou un commentaire sur un joueur peu connu mais qui pourrait faire l'affaire. Voilà, c'est ce que je voulais pointer. Faire une liste à partir de noms de joueurs qui ont été sélectionnés dans une équipe nationale ce n'est pas très original, c'est ce que font certains journaux en période creuse quand ils veulent continuer à vendre leurs feuilles de choux.
Solon a écrit :Il n'y a pas plus de logique dans l'exemple de Nasri que dans celui de dire il nous faut tel ou tel joueur connu, c'est un simple raisonnement par l'absurde si tu veux. La plupart des choix espérés se portent inlassablement sur des noms superconnus ou sur des réputations. Par contre, on voit rarement une proposition ou un commentaire sur un joueur peu connu mais qui pourrait faire l'affaire. Voilà, c'est ce que je voulais pointer. Faire une liste à partir de noms de joueurs qui ont été sélectionnés dans une équipe nationale ce n'est pas très original, c'est ce que font certains journaux en période creuse quand ils veulent continuer à vendre leurs feuilles de choux.
Solon a écrit :Il n'y a pas plus de logique dans l'exemple de Nasri que dans celui de dire il nous faut tel ou tel joueur connu, c'est un simple raisonnement par l'absurde si tu veux. La plupart des choix espérés se portent inlassablement sur des noms superconnus ou sur des réputations. Par contre, on voit rarement une proposition ou un commentaire sur un joueur peu connu mais qui pourrait faire l'affaire. Voilà, c'est ce que je voulais pointer. Faire une liste à partir de noms de joueurs qui ont été sélectionnés dans une équipe nationale ce n'est pas très original, c'est ce que font certains journaux en période creuse quand ils veulent continuer à vendre leurs feuilles de choux.
La derniere belle équipe que j'ai eu l'occasion de voir au vel et celle de 99, ravanelli, blanc, dugarry, pires... qui n'etaient pas des inconnus.
Depuis on cherche a faire ce que tu dis c'est a dire trouver des joueurs ayant peut d'expérience donc pas cher, eh bien ça ne marche pas (ça pourrait marcher si tu les recrutais et que tu les prétais pour qu'il s'aguerisse un peu)
A marseille il faut des noms il faut des mecs avec de l'expérience du vécu pas que des jeunots qui a la premiere bronca du vel ne savent plus aligner deux passes...
Il faut arreter d'acheter dix moyens (vachousek, skacel, johansen, feirrera, fiorese, chapuis, sakkho, cheyrou...) aux prix de deux trés bons ( morientes, eto'o...)
Ca te dirais pas un echange des dix moyens contre juste deux tres bon qui si on avait mis le prix seraient venus
commando, t'as vu ce que ça a donné cette équipe de stars en LDC... Bon c'est vrai ya eu l'épisode Laurent Blanc, mais quand même, Luccin, Gallas, Dalmat, Duga, Pires, Maurice, Ravanelli etc.... et on a finit 15e .
Moi je préfère une vraie équipe, comme on commence à en avoir une avec des joueurs qui se battent et qui sont solidaires, avec quelques stars du genre Pedretti, Luyindula, Barthez..... ben on les a déjà finalement :D .
Plus sérieusement, si on arrive à améliorer les posters de latéraux avec des gars qui courrent vite et longtemps, si on arrive a doubler les postes de DC et pourquoi pas un point d'encrage devant on aura tout ce qu'il nous faut :)
Hellborg a écrit :commando, t'as vu ce que ça a donné cette équipe de stars en LDC... Bon c'est vrai ya eu l'épisode Laurent Blanc, mais quand même, Luccin, Gallas, Dalmat, Duga, Pires, Maurice, Ravanelli etc.... et on a finit 15e .
Moi je préfère une vraie équipe, comme on commence à en avoir une avec des joueurs qui se battent et qui sont solidaires, avec quelques stars du genre Pedretti, Luyindula, Barthez..... ben on les a déjà finalement :D .
Plus sérieusement, si on arrive à améliorer les posters de latéraux avec des gars qui courrent vite et longtemps, si on arrive a doubler les postes de DC et pourquoi pas un point d'encrage devant on aura tout ce qu'il nous faut :)
Pour la saison suivante en LDC il n'y avait plus ni blanc, ni rava grace au bonnes idée d'un certain courbis qui avait recruté atour de bras pour que son fikls et agent de joueur puisse se mettre a l'abri pour quelque année ( voir décennie pour nous)
Sinon on est plutot d'accord sur le fait qu'il nous manque deux vrais latéraux et que un mec comme candela peut jouer a droite comme a gauche et je peut d'assurer que c'est le type de joueur qui se donne a fond sur un terrain...
Enfin pour l'attaquant il faut du lourd qui a déja prouvé un pandiani, un tomasson...
commando fada a écrit :Enfin pour l'attaquant il faut du lourd qui a déja prouvé un pandiani, un tomasson...
:hum: :hum: :hum: :hum:
Pandiani c'est du lourd pour toi? .... Il a fait quoi dans sa carriere?? Deux bonne saison à 29 ans c'est vraiment léger pour moi! Luyndula c'est beaucoups plus du lourd que ton Pandiani MC...
:mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2
Pandiani c'est du lourd pour toi? .... Il a fait quoi dans sa carriere?? Deux bonne saison à 29 ans c'est vraiment léger pour moi! Luyndula c'est beaucoups plus du lourd que ton Pandiani MC...
:mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2
C'est bien je vois que tu arrive a lire les stat d'un joueur sur l'equipe.fr, je t'en felicite et je suis tres heureux pour toi:y:
Maintenant lache ton ordinateur regarde les matches de liga ou la champions ligue et tu vera que pandiani est un finisseur qui pese sur les défense et qui a un excelent jeux de tete, donc oui je pense que c'est le genre d'attaquant qu'il faut a l'om....