Pas Carry ... c'est un de mes endroits preferes dans les calanques. J'y allais regulierement faire mes joggings...
Si je choppe ces enc... de fumeurs :smoke1: ca va chauffer
Faut voir le vent qu'il y a et la chaleur qui regne depuis quelques jours La Provence avait titré là dessus aujourd'hui maintenant on connait meme les jours ou ça va cramer...ça me deprime...
Chaque été on perd des hectares de forêt de cette manière ! La planète n'a vraiment pas besoin de ça... Vivement la canicule... :n:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Exact, le mistral souffle de folie, et comme il fait une chaleur infernale et qu'il n'a pas flotté depuis belle lurette, il suffit d'un gros malade et voilà le résultat, ça crame et pas qu'un peu.
c'est toujours pareil, dès que ça se met à souffler un peu fort, tu peux être sûr que les sirenes vont hurler à la mort.
Et c'est encore du côté de la côte bleue, Ensues a morflé y'a pas longtemps et là c'est du côté du Rove que ça flambe.
Et comme le mistral est encore annoncé pour demain, je plains les pompiers et les habitants du coin.
c du mistral?
chez moi on dirait du vent de sud plutot, je sais pas, ca tourbillone, en tout cas ca souffle grave, ce matin, j'ai mal fermé ma fenetre et une rafale l'a ouverte j'ai manqué de la manger d'entré
C'est clair que des qu'il y du vent, ca risque de cramer, ca me degoute, la semaine derneire un de mes endroits prefere a cramé à La Ciotat et là on dirait que c'est les calanques entre Marseille et Carry, mon autre endroit preferé
Fumeurs ou malades mentalles, ceux qui font ça sont de sacrés empaffés, punaise que j'aimerai en chopper un
A e propos, j'ai vu dans le var, les nouveaux moyens d eprevention, tres efficace, il faut ça dans le 13, je sais pas si c'est deja en vigueure, mais si ca ne l'est pas c'est scandaleux et on voit le triste resultat!
Va t'on attendre de plus avoir de pinede?
Le truc consiste avec de 4x4 equipé d'eau de quadriller les zones ainsi tous les secteurs sont surveillés en simultanée toute la journée.
Certes ca coute des hommes, pour l'instant des benevoles, mais ma foi ca creerait des emplois, intelligent en plus, faudrait appuyer cette methode selon moi :mf_doctor
Vi Yankee, c'est possible pour le vent du sud, voire probable.
Mais moi dès que ça depasse 40 Kms/h, je prend ça pour du mistral.
Et ne dit-on pas que le mistral rend fada et bien moi j'ai du l'ecouter souffler trop longtemps et me le prendre dans la tronche trop souvent, je suis fada c'est sûr .
Sinon y'a des foyers un peu partout, j'ai vu ça aux infos et ça fout les boules de voir à quel point tout crame, punaise les gars vont pas chômer ce soir sans l'appui des canadairs.
En rentrant d'Aix, j'ai pu voir l'immense nuage de fumée et les rougeoiements de ces incendies au loin
Ca a l'air de cramer du côté où je fais régulièrement du vélo : Ventabren, Velaux, La Fare les Oliviers
Heureusement le vent s'est nettement calmé.
Mais quelle horreur, je suis abasourdis de tant de négligence ou de malveillance de la part ceux qui allument les feux volontairement.