03-08-2004, 01:26
Scred a écrit :Bon, juste pour ceux que ces images ont choqué :j'aime quand l'histoire se termine par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" :angel_not
La vérité est ailleurs...
03-08-2004, 01:26
Scred a écrit :Bon, juste pour ceux que ces images ont choqué :j'aime quand l'histoire se termine par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" :angel_not
03-08-2004, 01:31
Scred a écrit :Bon, juste pour ceux que ces images ont choqué : Pinaise Scred tu vas finir dans un bocal avec un tuyau où tu sais. J'ai marché à 200%, me suis rendu malade pour rien Là je sens que tu vas me sortir un troisième lien avec un truc bien loufoque encore, genre mettre un kangourou dans un dé à coudre :mf_w00t2: Bien joué Scred
03-08-2004, 01:31
Je propose la création d'un topic "Action du C.C.C" à partir duquel nous pourrions orchestrer notre propagande .
Secrétaire Général de la branche OpiOMane du C.C.C
03-08-2004, 01:34
Clarky, la deuxième image m'a profondément choquée ...
Quels "vilains sodomites" ces scientifiques de mes deux !! J'te les brulerais ouais !
03-08-2004, 01:34
Le temps de quelques minutes, j'ai bien cru que ce n'était pas un fake, mais voici une confirmation de plus
JaMaIs DaNs La TeNdAnCe MaIs ToUjOuRs DaNs La BoNnE dIrEcTiOn...
My eSport : l'eSport commence ici
03-08-2004, 01:35
Maitre_Zakk a écrit :Je propose la création d'un topic "Action du C.C.C" à partir duquel nous pourrions orchestrer notre propagande . Allons y :mf_w00t2: Je trouve la blague de Scred marrante moi Il m'a bien eu :lmfao:
03-08-2004, 01:36
Maitre_Zakk a écrit :Je propose la création d'un topic "Action du C.C.C" à partir duquel nous pourrions orchestrer notre propagande . C'est vrai que là on pourrit un peu le topic initial , vaudrait peut être mieux aller faire ses besoins ailleurs.
03-08-2004, 07:57
Pour en revenir aux zoophobies quelqu'un a t'il une idée sur leurs origines?
Nan, z'ètes gentils mais tout ramener au chat me semble réducteur ou significatif: ce charmant animal (ARF!) a toujours eu un petit côté diabolique au point parfois de finir clouer sur les portes des granges...
03-08-2004, 10:10
beepees a écrit :Pour en revenir aux zoophobies quelqu'un a t'il une idée sur leurs origines? Pour moi une zoophobie remonte soit à un traumatisme de l'enfance, soit tout simplement à une imagerie interne que l'on se crée inconsciemment par rapport à tel ou tel animal et qui touche l'être dans ce qu'il a de plus intime non ? (je ne sais pas si c'est clair ?)
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
03-08-2004, 10:25
Mathildien75 a écrit :Pour moi une zoophobie remonte soit à un traumatisme de l'enfance, soit tout simplement à une imagerie interne que l'on se crée inconsciemment par rapport à tel ou tel animal et qui touche l'être dans ce qu'il a de plus intime non ? (je ne sais pas si c'est clair ?) Et si c'était pour une grande part tout simplement due à l'ignorance. L'Inconnu a ce triste privilège de faire très souvent peur.
03-08-2004, 10:29
beepees a écrit :Et si c'était pour une grande part tout simplement due à l'ignorance. L'Inconnu a ce triste privilège de faire très souvent peur. Ce n'est pas bête (sans mauvais jeu de mot) du tout ça... Tu penses donc que quelqu'un qui connaîtrait mieux l'animal (ou l'objet) lui donnant la frousse, serait capable de ne plus en avoir peur... :smoke1:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
03-08-2004, 10:38
L'ignorance, ouaip, je partage cette perception de la chose, on est effrayé de ce que l'on ne connaît pas, et pour en revenir aux bestioles c'est encore plus flagrant comme réaction, parce que personnellement j'aurais plutôt tendance à réagir de façon primaire, une sorte d'instinct de préservation, qui me pousse à me méfier de l'inconnu.
L'apparence joue pour beacoup dans la phobie aussi. Pour ma part, depuis hier soir j'ai contracté une Dav_phobie, j'en connais l'origine (Dav je déconne, mais j'ai déjà trouvé le numéro de ton cora...)
03-08-2004, 11:59
je viens de voir quelques images sur le requin blanc. Et je em dis que notre génération a été marqué par le film des dents de la mer. Je ne peux me baigner dans la plus petite mer soit elle sans y penser.
ça commence peut etre comme ça une phobie ?
03-08-2004, 12:18
Ouais, enfin bon, les requins blancs c'est pas non plus ce qu'il y a de plus affectueux ... Tout le monde a peur des requins blancs, mais c'est vrai que chez nous, il doit pas y en avoir beaucoup, et le fait d'y penser a chaque fois que tu te baignes semble constituer une phobie pure et dure ! Le CCC est mort, vive le CCRB !
JaMaIs DaNs La TeNdAnCe MaIs ToUjOuRs DaNs La BoNnE dIrEcTiOn...
My eSport : l'eSport commence ici
03-08-2004, 12:57
Mathildien75 a écrit :Ce n'est pas bête (sans mauvais jeu de mot) du tout ça... Exact... D'ailleurs en généralisant à l'homme en faisant ça tu évites les divers génocides (juifs, indiens d'Amérique du Nord...). La peur de l'autre, vaste sujet...
03-08-2004, 13:31
beepees a écrit :Exact... D'ailleurs en généralisant à l'homme en faisant ça tu évites les divers génocides (juifs, indiens d'Amérique du Nord...). Pour les juifs et les indiens d'Amérique du Nord, je dirais que les raisons sont plus que la phobies, c'est l'appât, le vengeance, le désir de dominer, ou pire, d'exterminer... La peur de l'autre est effectivement basée sur beaucoup de préjugés et autres croyances souvent infondées... Mais dans le cas des animaux, c'est peut-être plus compréhensible dans le sens où l'on peut se renseigner sur eux, mais pas dialoguer avec eux non ?
|
|