10-12-2013, 17:38
Obama et Bush, c'est pareil ^^
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-12-2013, 17:38
Obama et Bush, c'est pareil ^^
oui mais quand même, ils sont rares les pays ayant soutenus Mandela contre la politique de l'apartheid. Certains représentants desdits pays devraient se faire tout petit
@Pénis ![]()
10-12-2013, 17:49
(Modification du message : 10-12-2013, 17:53 par dobrovolsky.)
Ca change rien, il n'aurait du prendre la parole que pour dire un truc du genre:
"eh, les gars, à l'époque on vous a laissé dans la bouse, et Nelson aussi du coups. Parce que nous, américains, on jugeait plus important que vous ne deveniez pas communistes que de mettre fin à la ségrégation la plus abjecte. Non mais faut nous comprendre aussi!! l'Anc c'est quoi? des noirs cocos soutenus par le Kremlin, ça pouvait pas passer ça les gars! Bref, pardon Nelson et bisous" (C'était vraiment histoire de m'occuper et de faire du mauvais esprit ma remarque au départ...) ![]()
10-12-2013, 17:49
J'ai pu lire ce type d'avis, que je trouve radical, sur le net. En plus ce n'est pas Reagan qui parle, c'est Obama. D'autres évoquaient Guantanamo, problème contemporain, pour le disqualifier.
Je ne crois que ce soit rendre hommage au message de Mandela, qui a prôné le dialogue et la réconciliation, qui a invité ses propres oppresseurs à la table des négociations, afin de les libérer eux-mêmes, mais chacun retient ce qu'il veut. Citation :« Je savais parfaitement que l'oppresseur doit être libéré tout comme l'opprimé. Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de sa haine, il est enfermé derrière les barreaux de ses préjugés et de l'étroitesse d'esprit. (...) Quand j'ai franchi les portes de la prison, telle était ma mission: libérer à la fois l'opprimé et l'oppresseur ». C'est sûr que c'est quasi "surhumain" comme discours, mais c'est pour cela que Mandela était grand et que le monde entier accompagne son départ aujourd'hui.
10-12-2013, 17:51
@Maz
![]() ![]()
10-12-2013, 17:51
je trouve laide l'appropriation de l'image de Mandela qui a lieu ces derniers jours. Chacun essaye de récupérer un peu de lumière parmi les chefs d'état, ce n'est pas lui rendre hommage.
![]()
10-12-2013, 18:01
Je comprends.
10-12-2013, 20:38
Voilà ce qu'à déclaré Régis Debray ce matin : "Tous les chefs d'Etat viennent aujourd'hui saluer ce qu'ils ne sont pas et ce qu'ils auraient aimé être."
10-12-2013, 21:39
Aimé être ? Je n'en suis point certain
![]()
11-12-2013, 01:37
11-12-2013, 07:23
(10-12-2013, 20:38)Mazargues a écrit : Voilà ce qu'à déclaré Régis Debray ce matin : "Tous les chefs d'Etat viennent aujourd'hui saluer ce qu'ils ne sont pas et ce qu'ils auraient aimé être." Il tape dans le mille car le courage et la dignité ne figure pas dans leurs panoplies de comédiens de la vie. Ce que je retiens de Mandela hormis son sens du sacrifice, c’est que les "terroristes" d’hier peuvent devenir les héros du lendemain.
11-12-2013, 23:52
Le discours d'Obama était abject.
12-12-2013, 00:00
Un club de football du sud de la France est mort ce soir, paraît-il.
La thèse de l'assassinat par un club allemand est celle qui est la plus plausible, mais certains parlent d'un proche (voire un membre du cercle familial) comme étant le tueur. Dès que j'en sais plus, je reviens poster.
12-12-2013, 00:20
12-12-2013, 00:26
Les extraits que j'ai vu s'apparentaient à une leçon de morale sur la manière de diriger dans le monde... de s'interroger, avant de saluer Mandela, de savoir si on opprimait son peuple, etc etc...
Bref, l’hôpital, la charité, le beurre et la peau de l'ours... Bon, ceci dit, aujourd'hui, le monde entier se demande si Obama a pensé MILF quand il a vu la mère de la femme de Kala... Ciao Madiba, au prochain. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-12-2013, 00:51
(12-12-2013, 00:26)aqwarium a écrit : Les extraits que j'ai vu s'apparentaient à une leçon de morale sur la manière de diriger dans le monde... de s'interroger, avant de saluer Mandela, de savoir si on opprimait son peuple, etc etc...Heureusement que tu n'as vu que les extraits...et tu trouves déjà ça abject. Dans la version longue, on le voit en train de faire une quenelle avec Dieudo. ![]()
12-12-2013, 00:59
![]() Martoni, tu bluffes. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-12-2013, 09:59
|
|