04-10-2024, 10:09
Je suis sur qu'en regardant sa filmographie tu en trouveras d'autres
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
04-10-2024, 10:09
Je suis sur qu'en regardant sa filmographie tu en trouveras d'autres
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
04-10-2024, 10:11
Disons que je suis surtout allergique au Splendide. Ca me laisse complètement de marbre, même pas j'esquisse un sourire.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-10-2024, 11:31
04-10-2024, 12:31
Oui oui, je repensais à l'excellent Tenue de soirée de Blier là, mais en regardant la filmo. je me rends compte que j'en ai vu très peu.
04-10-2024, 12:51
Comme un paquet de ieuv' ici, acteur de mon enfance avec le splendid - qu'on aime ou qu'on aime pas, difficile de dire qu'ils ont pas marquer leur époque.
C'est celui qui s'est le plus vite éloigné du splendid et de la grosse comedie une fois en solo et sans être des chefs d'œuvre il a pondu quelques trucs solides (j'imagine que les chaines vont nous abreuver des trucs du splendid mais si Arte diffuse mauvaise passe ou grosse fatigue j'en serais probablement) C'était un tres bon dialoguiste et un acteur probablement sous-estimé, à l'aise dans tous les registres (Tenue de soirée ) et il est en effet très bon dans certains trucs sérieux (pas sa filmo sous les yeux don je ne me souviens pas de tout mais Il avait eu le César du second rôle dans L'exercice de l'état .Et je me souviens plus du titre mais très bon aussi dans un Téchiné.)
04-10-2024, 13:27
Et même dans les films moyens comme le cinéma français sait nous pondre, il est toujours très juste.
04-10-2024, 13:52
Tiens je savais pas que c'est lui qui avait réal. Marche à l'ombre.
04-10-2024, 18:11
C'est une immense perte.
Et avec son départ, notre (mon) enfance, adolescence, maturité... Que ce soit en tant que réalisateur, comédien, que ce soit avec le Splendid, après le splendid, dans des comédies ou des films plus dramatiques, il a toujours visé juste. C'est dur.
04-10-2024, 18:32
Estime toi heureux, Christian Clavier est en pleine forme
04-10-2024, 18:43
Juste, déjà les 3 premières minutes.
https://x.com/RaclureTwo/status/1842193301035983321
04-10-2024, 20:21
Anarchiste steup !
Sérieux, j'ai en horreur la manière dont ils surjouent, ça me fait saigner de l’œil. Dans le même genre y'a Timsit, m^me si je dois avouer qu'il m'a agréablement surpris dans Tombé du camion. Lhermitte est pas si mauvais dans Le ripoux, mais jouer dans l'ombre du géant Noiret, ça aide. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-10-2024, 20:32
(Modification du message : 04-10-2024, 20:34 par Mr.Grieves.)
C'etait une vanne sur le fait que Clavier, Lhermitte, Blanc étaient des fils de bourges qui venaient de Neuilly ( pour une bonne partie ils se sont tous rencontres au Lycée Pasteur de Neuilly.). Jugnot etait de Puteaux il semble me souvenir.
Faudrait que je retrouve le podcast qui avaient consacré un épisode au Splendid...
04-10-2024, 20:36
Vi j'ai capté le truc, même si je suis loin d'être un expert en arrondissements bourges ou populaires parisiens.
Mais bon, je suis plus magnanime avec les origines sociales qu'avec les acteurs surfaits. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-10-2024, 19:52
Apparemment réaction allergique suite à une injection ou des antibiotiques. Y'a diverses façons de partir, mais la mauvaise réaction médicamenteuse je plains vraiment la famille et les proches.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
05-10-2024, 19:56
Etre hypocondriaque et se faire tuer par des médoc. c'est quand même le comble.
13-10-2024, 10:47
(04-10-2024, 20:21)aqwarium a écrit : Anarchiste steup ! Michou dans La Crise je peux me le faire et refaire je m'en lasse jamais. Et alors le film qui a pas loin de 30 ans et pourtant tellement d'actualité, ça montre à quel point faut être patient pour faire bouger les choses.
13-10-2024, 13:36
Je ne connais pas, je vais mater. Pis bon, Coline Serreau, valeur sure.
14-10-2024, 09:45
Je vais pas en faire une montagne mais si tu apprécies Coline ça devrait te plaire :poufpouf:
Pis Lindon qui donne la réplique ça ne gâche rien, au contraire. |
|