sinon dans le coin, on a d'autres lointains cousins : le raki (qui me rend moins enthousiaste ceci dit), ou encore le tsipuro, crétois je crois.
tonnerre de digestif.
mimini a écrit :Ah oui, le pastis pur est aussi un excellent anhestésiant notamment en cas de rage de dent
D'autres l'utilisent pur pour les troubles intestinaux type diarrhée verte ... d'où le nom du gardien de cette équipe de lopettes.
Dans mon enfance, :paysan:on achetait de petites fioles de pastis concentré vendues en droguerie qu'on mélangeait à l'alcool de son choix (plus de 50° quand-même) et chacun avait sa recette perso
Quant à la rage dedans, j'avoue avoir un petit faible pour la fiole d'éther, mais pas question de croiser Baros le matin
Sinon pour aujourd'hui, vas-y Janot !
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …
Notre président, véritable Guide du Routard du Garlaban m'avait une fois indiqué que cette fête n'existe plus pour cause de "trop d'abus tue l'abus".
J'en avais entendu parler comme d'une fête où les gens allaient boire le pastis avec l'eau glacée de la source du coin au milieu de la colline. Une grande et belle idée donc.:happy2:
Dommage...
Heureusement il reste un établissement valable sur Gemenos où boire le pastis, même si ces gougnafiers ne servent pas de Casa.
Oc! a écrit :Notre président, véritable Guide du Routard du Garlaban m'avait une fois indiqué que cette fête n'existe plus pour cause de "trop d'abus tue l'abus".
J'en avais entendu parler comme d'une fête où les gens allaient boire le pastis avec l'eau glacée de la source du coin au milieu de la colline. Une grande et belle idée donc.:happy2:
Dommage...
Heureusement il reste un établissement valable sur Gemenos où boire le pastis, même si ces gougnafiers ne servent pas de Casa.
Je n'ai jamais bu de casa..., mais pour feter cette fin de saison pourquoi pas se retrouver pour boire un coup un soir, dans ce lieu de perdition avec des "amis" opiomanes...
Les enfants c'est comme les pets, on ne supporte que les siens!
Espigoulien a écrit :L'an dernier, au mois d'août, il y avait "la fête des fifres et des tambourins". Véridique. Gemenos, ville fleurie..
En effet il m'arrive un peu plus souvent de venir poser mes guètres (ah Mauricette !!) du côté de la ville où il est plus facile de descendre du 51, casa, ricard,...que de monter l'Espigoulier à vélo ou à pied!
Dédicace au "Tourist Bar"
Le seul souvenir qu'il me reste de cette fête c'est la voiture de mon frère qui en a fait les frais, avec des glaçons. La prévoyance est la mère patrie de la voyance double !
Mais il y a encore d'autres comtes et légendes concernant cette fète......