18-09-2012, 10:16
Et combien coûte ce bijou ?
Frana a jamais président !!!!
18-09-2012, 10:20
Il est annoncé à 6.200€ en Allemagne, heureusement que j'ai dejà les optiques. Le viseur en option devrait tourner autour de 600€.
C'est une folie mais bouse.
18-09-2012, 10:56
ma foi, si madame est d'accord, quel beau cadeau !
ah y'en a qui, quand ils se lachent, ne font pas semblant ! je suis parfois un peu pareil ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
18-09-2012, 11:12
EN même temps c'est ma passion avec les voyages, je n'ai rien à faire des voitures, j'ai un partner fonctionnel pour me trimballer que j'ai acheté d'occasion.
Mon Argentique Leica est extra mais cela devient de plus en chaud de trouver de bonnes peloches et des bons labos. Je passe un temps fou à enlever les poussières. Le N&B je gère dans la salle de bain, mais je ne fais pas assez de développements donc beaucoup de gaspillage et cela pue. De plus avec ce boitier plus besoin de 5D Mark II ou III pour compléter le créneau qui n'était pas couvert par le M. Donc c'est que du bonheur et puis Leica fait d'excellente LOA. Afin si on compare le prix d'achat au prix de revente et comparé au plaisir de prendre des photos c'est raisonnable.
18-09-2012, 14:42
'tite question...
Pour le boulot on aurait besoin de trouver un appareil photo de bonne qualité qui puisse faire des vidéos (et pas des bouts films tout moches de 30s.) de belle qualité. Loin de moi l'idée d'approcher la qualité des films de JC Pieri (introduit ici-même par le_filtre, les vidéos sont MAGNIFIQUES) mais je voudrais pouvoir, avec un seul et même appareil, faire des trucs de qualité (le montage vidéo serait ensuite fait par un pro). Alors voilà, auriez-vous du matos à me conseiller (par expérience, avis de conso, etc.) dans la tranche 500-800€ puis dans la tranche au-dessus de 1000€ (et moins de 1500€ hein !)
18-09-2012, 14:48
Tu as prochainement le nouveau Powershot SX50HS Canon pour 500€
http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-Po...,7202.html Qui à l'air très prometteur. Il vient d'être annoncé à la Photonika 2012. Je crois qu'il vaut mieux attendre un peu et voir ce qui va être annoncé cette semaine chez les différents constructeur.
18-09-2012, 14:49
(18-09-2012, 11:12)Kodiak a écrit : EN même temps c'est ma passion avec les voyages, je n'ai rien à faire des voitures, j'ai un partner fonctionnel pour me trimballer que j'ai acheté d'occasion. Rue Paradis à marseille, ils ont ouvert une boutique LEiCA. C'est beau...
18-09-2012, 14:53
Je confirme, un conseil ne touche jamais un de ces appareils.
18-09-2012, 17:30
(18-09-2012, 14:48)Kodiak a écrit : Tu as prochainement le nouveau Powershot SX50HS Canon pour 500€ Ok merci l'ourson pour cette piste Mais pour avoir une idée de la "qualité" des vidéos faisables avec ces petites bebètes quelles caractéristiques faut-il regarder ? J'y panne que dalle, vaut-il mieux pencher vers des bridges comme tu le suggères ou passer sur des réflex ou carrément rester sur des compacts ??? Help ! Si je regarde sur lesnumeriques.com, les appareils ayant 5 étoiles en "vidéo sont ceux-là...
18-09-2012, 20:18
Marcel,
Avant de choisir l'appareil, il faut définir ce que tu vas en faire. Quels types de photos. Comment derrière tu vas les exploiter. Si c'est pour les mettre sur un site en faible définition ce ne sera pas la même contrainte que si tu fais des tirages que tu exposes en 50x60. Pour ce qui est de la vidéo je t'avoues je suis complètement largué, je ne connais que le 5D Mark II et III avec lequel j'ai eu de la chance de faire des photos et c'est hors budget même en occasion. Pour moi le plus important dans un appareil photo c'est la qualité de la photo, donc l'optique, la vidéo c'est pour moi très très loin du coup la dessus je ne me prononcerais pas. J'utilise un appareil qui a presque mon âge qui est complètement manuel donc la vidéo connais pas. Ceci étant il faudra sûrement regarder si les objectifs sont stabilisés pour la vidéo cela peut aider. Si tu n'es pas expert, il faut regarder la simplicité d'utilisation. Il faut le prendre en main pour voir si tu es à l'aise avec l'appareil. Un ultra compact cela peut être gênant pour cadrer si on a des lunettes. Concernant les appareils, tu as des compacts avec zoom, focales fixes non interchangeables, les interchangeables, les bridges, les reflex.... Ensuite tu as les capteurs qui vont différer Les hauts de gamme vont avoir des pleins format 24x36, 30x45 sur les compacts tu vas être en générale sur des capteurs APS C plus ou moins performant. Ton choix peut aussi être conditionner par l'encombrement un reflex c'est lourd et les objectifs pareils, un compact tu glisses cela dans la poche ce n'est pas la même chose. La bonne exposition d'une photo cela va être la combinaison entre 3 facteurs, la vitesse d'obturation, l'ouverture de l'objectif et la sensibilité. Si tu fais des photos en faible luminosité, il faudra privilégier des optiques avec des grandes ouvertures et des appareils qui montent en iso et qui ne sont pas trop bruité rapidement. Bref maintenant sans aller vers des reflex experts, tu as des vraies petites tuerie comme les Sony Nex. Les fuji sont très bon aussi, le petit Nikon, Canon (G12), les lumix de panasonic avec des optiques Leica. Le choix est très vaste. Donc précise un peu et on pourra plus facilement t'orienter. Attention pour les trois appareils de ton site, c'est le prix boitier nu
18-09-2012, 21:04
Oh alors là merci pour tous ces détails.
Je discute un peu en interne pour qu'on définisse les réponses à tes questions et je reviens par là.
Marcel !
Je me fais un peu de pub : Sur mon site, j'ai fait deux articles que j'ai essayé de rendre le plus accessibles possibles et qui évoque les avantages et inconvénients à filmer avec un DSLR (Digital Single Lens Reflex, ou appareils reflex à objectifs interchangeables). Avantages Inconvénients Je te laisse lire ça et revenir si tu as besoin de plus de précisions. Je dirai juste deux choses : 1) évite le bridge car tu vas te retrouver vite bloqué, sans possibilité d'évoluer. 2) étant un utilisateur de la gamme NEX de chez Sony (j'ai l'appareil photo Nex 3 et la cam' Nex VG10), je confirme l'ourson, c'est très bon. Et ça a beaucoup d'avantages. - si tu optes pour l'appareil photo, avec le Nex 5 (voire 7, mais c'est plus cher) pour 500 €, tu as un très bon apn hybride qui fait des photos qualités réflex, et surtout qui filme en 1080p (le Nex3 en 720, mais ça peut suffire selon tes besoins). Il est aussi très compact, donc pratique à emporter. Et tu peux évoluer grâce à plusieurs objectifs. Et le jour où tu veux changer d'apn, pour prendre un NEX 7 ou une caméra, tu gardes les objectifs qui seront compatibles. Mais attention, filmer avec des DSLR, c'est pas forcément évident. Ah oui, et très important, plusieurs DSLR ou Reflex n'ont pas d'entrée son (jamais d'XLR, et pas toujours de Jack). C'est le cas sur le NEX5. Donc pense à comment faire ta prise de son (je vais d'ailleurs faire un tuto sur ça dans pas longtemps).
18-09-2012, 22:13
Alors j'y connais rien dans le sujet dont tu parles, mais je trouve ton site très bien fait
Et sinon, t'attends quoi pour nous faire un édito en vidéo?
18-09-2012, 22:19
(18-09-2012, 22:00)Boban13 a écrit : Marcel ! Deux questions sur ce Nex 5 : - là aussi c'est le boitier nu, sans objectif ? et combien ajouter en € pour un objectif ? (Kodiak va me dire "ça dépend ce que tu veux en faire" ... et il aura raison le bougre !) - Tu dis qu'il n'y a pas d'entrée son, mais sur le test lesnumeriques.com, ils parlent d'un enregistrement son en stéréo... ça veit dire que le micro de base est sur le boitier mais qu'on peut pas y brancher de micro dédié ? Donc en fait ça fait trois questions Thank's !
18-09-2012, 22:36
(18-09-2012, 22:19)marcel freedom a écrit :(18-09-2012, 22:00)Boban13 a écrit : Marcel ! Tu trouves le NEX 5 avec objectif 18mm55mm 3,5 à environ 500€ sur la baie. Y a d'excellents NEX d'occasions. Perso, j'ai aussi un téléobjectif qui coute environ 700€ en 18-200mm 3,5. Et j'ai aussi un objectif que j'ultra kiff, un 50mm (équivalent 75) qui ouvre à 1,8. Parfait pour les interviews portraits. Et à seulement 250€ ! Alors même si l'optique ne vaut pas un Zeiss, c'est quand même bien sympa, surtout à ce prix là. Et c'est exactement ça pour le son. Micro intégré (donc pourri). Là, j'attends mon nouveau micro cravate XLR de marque AKG. Dès que je l'ai je fais un tuto vidéo pour montrer l'une des possibilités pour bien s'équiper en sonore pour un cout d'environ 300€, avec un DSLR. Au passage, je me place Marcel, mais si ta boite veut tourner en interne et faire monter par un presta externe et que ta boite est basée sur Marseille ou la région, je peux peut être être compétitif sur les prix. @Kornog, Merci pour le site. Je me suis dépatouillé avec un skin que j'ai essayé de mettre à ma sauce. Pas simple. Et oui, ça pourrait être drôle un édito en vidéo. Mais je préfèrerai faire l'itw d'après match de Mama Cass.
18-09-2012, 22:40
http://www.sony.fr/support/fr/product/NE...patibility
Sur les NEX tu peux adapter du Carl ZEISS avec une bague En focale fixe le 50 mm c'est le standard. J'ai un 50 mm à demeure sur mon Leica, tu peut tout faire.
Y a même des Zeiss directement en monture E, sans besoin de bague. Mais 'tention le prix. 1000€ le truc !
Edit : j'avais mal lu, sorry Par contre, je suis pas un pro de la photo, mais de ne pas avoir de grand angle sur la focale fixe, ça me gène pour faire de la photo. Pour la vidéo, en revanche, ça m'arrange.
18-09-2012, 22:55
Je photographie avec ça :
C'est intégralement mécanique, pas de vidéo mais c'est au poil.
18-09-2012, 22:58
J'en vois de plus en plus des gens se trimballer avec un leirca autour du cou. ça fait vintage et des photos au top.
|
|