21-05-2005, 13:17
SONY DSCP93 Par exemple
5 megapixels, optique Vario-Sonnar.
Variable entre 250 et 300¤.
5 megapixels, optique Vario-Sonnar.
Variable entre 250 et 300¤.
21-05-2005, 13:17
SONY DSCP93 Par exemple
5 megapixels, optique Vario-Sonnar. Variable entre 250 et 300¤.
21-05-2005, 13:19
Kalamáta a écrit :Tout premier commentaire, si tu penses "isards", il te faut déjà du lourd !
21-05-2005, 13:26
Ouais, mais je les approche à 30 mètres moi m'sieur :santa3:.
Non, c'est pas tant les animaux qui me branchent, c'est vraiment les paysages. Pour faire une belle photo sur un animal sauvage, ça doit être sacrément dur pour être au bon endroit, être bien calé, éviter les flous...
21-05-2005, 13:45
Kalamáta a écrit :Ouais, mais je les approche à 30 mètres moi m'sieur :santa3:. Pour ça il y a de très jolies cartes postales. Pour 300 ¤ tu peux te faire plaisir toute ta vie, en achetant une carte par mois! Il te restera même assez de monnaie pour un timbre si jamais tu veux en envoyer une un jour... Ne me remercie pas, c'est tout naturel L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
21-05-2005, 13:53
Bon, le Kala, si tu n' es pas trop pressé, on va faire une revue d' effectif :
En numérique, il y a plusieurs familles de matériels: -1-les petits bijoux hi tech, genre Digilal Ixus, les petits Sony ...toujours dans la poche. En gros 5 MPx et Zoom x3 -2-Les compacts, plus sérieux et plus gros, genre Sony DSC-V3, Canon G6 ou Nikon 7900, 7/8 MPx Zoom x3 ou 4, meilleures performances photo, plus encombrants, faut une grande poche ou un sac! -3-les "bridges" en fait de gros compacts, en général fort encombrants car il sont équipés d' optiques fixes très performantes, des zoomx de x10 ou 12, la logistique qui va avec, -3-les reflex à objectifs interchangeables, démocratisés avec par exemple le Canon EOS 350D ....8 MPx -4-Les reflex pro .... pour mémoire parceque le Nikon D2X 12 MPx est mon coup de coeur -5-Les dos numériques adaptables pour moyen format, 22 MPx, et si t' en vends 3, tu peux faire construire une maison !
21-05-2005, 13:59
Kala je te conseille celui là ;http://www.pixmania.com/fr/fr/86205/art/...s-50.html#je l'acheté pour la naissance de mon fils et c'est top
:drapeau_c :drapeau_c
21-05-2005, 14:12
A l'époque, c'était le power shot s45 que j'avais acheté.
Tout pour plaire, compact, bonne qualité, vidéo et son (tip top pour voir l'évolution de mon p'tit bonhomme) bonne autonomie avec baterie et dans tes prix. j'ai l'impression que le nouveau dans cette game c'est celui là. franchement, je n'en ai jamais été déçu : macro - paysages - effets - portraits. c'est mon compagnon de tous les jours et il a largement contribué aux photos présentes sur opiOM ;) voici le nouveau dans la même game. ou en tout cas qui s'y rapproche. mais 7millions de méga pixel, c'est trop. 5 c'est largement suffisant. http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fin...rShot_S70/
21-05-2005, 14:14
paddy a écrit :A l'époque, c'était le power shot s45 que j'avais acheté. j'ai le même mon bon paddy ! très bien et tiens dans la poche !
21-05-2005, 14:18
boeuf mode a écrit :j'ai le même mon bon paddy ! très bien et tiens dans la poche !tous les chemins mènent au canon. j'en reboirais bien un autre tiens de canon ;)
21-05-2005, 15:44
MERCI TOUT LE MONDE! Je vais rester à la catégorie 1 de l'Oiseau, après c'est plus trop dans mes cordes et moins facilement "transbahutables" en montagne ou dans une poche de jean's :paysan:. Je vais faire plouf-plouf entre celui de Paddy-Boeuf, celui d'Homer et celui d'OC!... Fanfarlo powaaaaa :roll1:
21-05-2005, 15:55
Une chose à savoir:
Il y a deux marques qui ont développé un capteur perso -Fuji, avec le super CCD, disposition des photophores en quinconce, donc interpolation "naturelle" et obligatoire, avec de bons résultats -Canon, un excellent rendu .
21-05-2005, 16:04
Il me reste donc à faire chou-fleur avec celui de Boeuf-Paddy et celui d'Homer...
Aux chiottes le Toulonnais!
21-05-2005, 16:06
Moi, j'ai adhéré, il y a quelques temps maintenant, pour un SONY DSCP72, 3,2 Mpix, et je suis amplement satisfait de ses performances, à tous les niveaux. Cela laisse présager que la gamme Sony actuelle reste d'excellente facture.
21-05-2005, 16:10
Pas si simple !
Il n' y a pas que le capteur dans la vie ! Cela t' aide dans ton choix ?
21-05-2005, 16:21
T'en fais pas, je suis sûr que je serai satisfait quel que soit le modèle .
Je vais pas vous saoûler avec mes petites affaires, je vais me concentrer sur les 3-4 donnés ici et je vais comparer tranquillou. Tout le monde a l'air satisfait du sien, je ne pars pas dans l'inconnu comme ça! :paysan: J'avais surtout peur de cette profusion d'offre... Là, j'ai des avis de confiance :ange:, alors je vais me baser là-dessus :D.
21-05-2005, 16:53
T' inquietes pas, il n' y a rien de saoulant .
Une affaire de compromis et de coup de coeur. Je me souviens avoir beaucoup communiqué avec Yankee là dessus. Pas gardé les MP, la boite était pleine, dommage ! Ce soir, après le match, faudra peut-être penser à autre chose :santa3:, je te raconterai du vécu .
21-05-2005, 19:35
Hum! Le capteur dit "vario-sonnar" par Sony est en fait un Viseur Carl-Zeiss sans licence Carl-Zeiss, alors tant qu'à parler de qualité d'optique, allez demander à Dasseau pourquoi il équipe ses chars en optique Carl-Zeiss...enfin moi ce que j'en dis...
C'etait juste la vie d'un professionel...
21-05-2005, 19:38
Zeiss, comme la Rolls des lunettes de carabine? :ange:
Dans ce cas, tu marques un point!
21-05-2005, 19:40
Kalamáta a écrit :Zeiss, comme la Rolls des lunettes de carabine? :ange: Eh, oui!
22-05-2005, 00:34
Effectivement une excellente marque qui équipe mon Hasselblad vieux de 30 ans et qui m' a fait passer progressivement de Nikon à Contax en 24x36
Les games sont bien différentes, mais on peut être certain que Zeiss sait construire des optiques. Il faut aussi penser que ce genre d' appareil s' utilise principalement en tout automatique, quand tu déclenches, un temps pour la mise au point, un temps pour le calcul de l' exposition, et ensuite le déclenchement se fait. C' est long ! Ce qui veut dire que si tu photographies un type qui saute de la tour Eiffel quand il passe au deuxème étage, sur la photo, tu as un steak tartare sur le parvis. C' est un paramètre important à prendre en compte, d' ailleurs toutes les grandes marques font beaucoup d' efforts là dessus. Après, c' est aussi un coup de coeur, si en ce moment je devais m' équiper d' un appareil de cette catégorie, tout en pensant que le Canon G6 est le meilleur, je craquerais surement pour un Sony, le DSC V3 ! Comme le foot, on ne supporte pas forcemment le meilleur !:vod: |
|