06-08-2005, 10:26
KodiaK a écrit :Bonjour à tous je découvre ce topic avec envie étant donné que je suis un passionée de photo.
Pour moi l'argentique reste la référence même si celui ci est amené à passer au second plan avec le développement du numérique.
L'argentique à encore de belles années devant lui pour cela 2 chiffres
Un boitier Réflexe équipé d'un objectif de bonne qualité représente aujourd'hui un budget de 450¤ vous avez l'équivalent de 11 millions de pixels
Un boitier numérique de qualité équivalente (la référence pour moi étant le R9 de Leica) vaut la modique somme de 7500 ¤
L'argentique même s'il va se marginaliser restera utilisé par les passionnés.
La palengrote a fonctionné !
Globalement d' accord avec toi, sauf que les références sont faites pour changer, en particulier l' usage de la photo.
Rien de plus barbant que de faire en de multiples exemplaires les tirages de la communion de la petite nièce .... le numérique a comblé un vide, tu vomis tout sur l' imprimante en pensant à autre chose !
Ensuite, l' argentique, cela dépend de la façon dont tu le pratiques.
Si c' est pour refiler ton Ektacolor au négociant du coin ou au minilab du supermarché pour avoir tes 36 tirages standards .... autant le faire en numérique, pour le tarif, et pour l' environnement !
Tiens, je me suis remis à faire des tirages N&B .... catastrophique !
Perdu la main !