12-07-2004, 20:55
N'empêche, pour revenir à cette histoire, vivement que l'on ait plus de détails...
12-07-2004, 20:55
N'empêche, pour revenir à cette histoire, vivement que l'on ait plus de détails...
13-07-2004, 00:29
MooM a écrit :Parce que pour eux Juif=richeOui bon, ça c'est pour la tournure qu'a prit cette agression, le coté dramatique. Si cette histoire n'est pas un gros pipo...au départ c'est quand même 6 imbéciles qui voulaient faire caguer les voyageurs, quelques soit leur nationalité ou croyance.
13-07-2004, 01:24
oupela, infos parcellaires et on se dit que peut-être il valait mieux attendre pour porter un jugement, en somme ce serait une mytho, enfin attendons de savoir le fin mot de l'histoire, au moins Mathildien nous aura sorti un topic pour opinions tranchées
13-07-2004, 05:33
Clarky a écrit :on vit dans une république laïque, et le religieux nous est servi à toutes les sauces et est trop souvent la base et le déclencheur de ce genre de comportements extrêmes et gratuits. Ce n'est finalement qu'un pretexte, que ce soit le foot ou la religion, ou quoi que ce soit d'autre. Si tout le monde était athée et supporter du fc Metz on trouverait toujours des raisons de se mettre sur la gueule. Les barbus contre les moustachus, les pantalons en pilou contre les salopettes... ou que sais-je encore?
...
13-07-2004, 05:37
c'est inadmissible de vendre Drogba, inadmissible
13-07-2004, 07:07
(Modification du message : 13-07-2004, 07:39 par boeuf mode.)
se méfier des réactions à chaud. paraît que la gonzesse est une mytho notoire...
13-07-2004, 07:32
Yankee a écrit :c'est inadmissible de vendre Drogba, inadmissible:lmfao: Yankee...
13-07-2004, 09:42
Yankee a écrit :c'est inadmissible de vendre Drogba, inadmissible Yankee fais gaffe à ta tension tu vas exploser sinon, je suis de tout coeur avec toi, chaud bouillant et y'en a qui vont manger chaud, sinon MDR Yankee pour ton message subliminal dans ce topic
13-07-2004, 10:13
Caligula a écrit :Ce n'est finalement qu'un pretexte, que ce soit le foot ou la religion, ou quoi que ce soit d'autre. Si tout le monde était athée et supporter du fc Metz on trouverait toujours des raisons de se mettre sur la gueule. Les barbus contre les moustachus, les pantalons en pilou contre les salopettes... ou que sais-je encore? effectivement, mais dès qu'on t'enseigne dès le plus jeune âge que le méchant pas beau c'est l'autre, celui qui te veut du mal et qui ne lit pas le même livre religieux que toi sera ta menace quotidienne. Quand je dis que l'Homme est la pire des saloperies, les chroniques de la haine ordinaire y'en a tous les jours, les médias qui inconsciemment ou sciemment nous lessivent le cerveau avec des infos pas toujours fondées ou tendancieuses, voilà tu as raison de dire que tous les moyens sont bons pour se mettre sur la gueule, mais quand le religieux fait intrusion dans la vie de la cité et qu'elle se permet de bafouer la laicité et bien moi ça me gave, la séparation de l'état et de l'église c'est pas pour le folklore, apprendre qu'il faut aimer ton prochain et soutenir des dictatures en amerique latine contre ses salauds de rouges c'est mieux semble t-il, prétendre que l'on est le peuple élu et mener une politique de guerre tout en se foutant de la communauté internationale c'est d'une telle logique, et enfin l'histoire du foulard qui implique que le religieux est au dessus des concepts républicains est pas mal non plus. Bon j'ai fait simpliste et caricatural mais tout ça pour dire qu'on se sert des textes divins (pour moi c'est plutôt "dis vains") pour véhiculer une idéologie ou un discours des plus radicaux, et ce qui est con c'est qu'on entend mais surtout qu'on ne retient qu'eux, sont qu'une minorité (peut-être grandissante, je sais pas...) mais on dirait qu'eux seuls ont droit de citer. La religion opium du peuple et la connerie est universelle, nul n'en a le monopole exclusif, même pas moi qui suis pourtant bien entamé
13-07-2004, 10:30
Clarky a écrit :effectivement, mais dès qu'on t'enseigne dès le plus jeune âge que le méchant pas beau c'est l'autre, celui qui te veut du mal et qui ne lit pas le même livre religieux que toi sera ta menace quotidienne. Et dire que ces différents livres religieux ne pronent que l'amour, la compassion et la fraternité... C'est pourtant eux qui sont indirectement a l'origine de beaucoup de malheurs. La religion, c'est un peu comme le communisme... une belle idée a la base... et puis...
...
13-07-2004, 10:45
Dieu est innocent des crimes commis en son nom.
13-07-2004, 10:52
Old Trafford a écrit :Dieu est innocent des crimes commis en son nom. Il est surtout coupable de ne pas exister...
...
13-07-2004, 11:00
Dieu n'existe pas, ce traître , disait Bukowski.
13-07-2004, 11:03
L'homme a créé des dieux, l'inverse tu rigoles...
Croire c'est aussi fumeux que la ganja ajoutait Gainsbarre...
13-07-2004, 11:07
Caligula a écrit :Et dire que ces différents livres religieux ne pronent que l'amour, la compassion et la fraternité... C'est pourtant eux qui sont indirectement a l'origine de beaucoup de malheurs. si tu sous-entends que je suis communiste c'est niet, et je n'ai jamais dit que le communisme était le monde merveilleux qui s'impose de lui même, le grande URSS et l'empire des soviets est à l'origine de quelques tranches d'histoire plutôt sanglante et génocidaire, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est pas manichéen mon type de raisonnement, là on est surtout dans le mélange des couleurs, plus que primaires je te l'accorde. Alors on peut légiférer, pondre toutes les lois soi-disant de circonstance, ça n'empêchera pas la connerie de progresser et les comportements deviants et malsains de se perpétuer. La solution je ne l'ai pas, j'essaie de faire au mieux dans ma vie de tous les jours, j'ai des convictions qui valent ce qu'elles valent et ne demande à personne d'y souscrire sous peine de représailles, je préfère mille fois un discours d'opposés constructif à un discours monolithique et populiste. Par essence je hais les extrêmes, mais j'ecoute ce qu'ils ont à dire et je constate aussi leurs actes quand ils ont le pouvoir, enfin je me comprends, et quand le discours est toujours le même et ne varie pas d'un poil de cul depuis des lustres, c'est vachement enrichissant comme vision . Tiens demande aux aborigènes s'ils sont satisfaits de leur sort et de leur condition:smoke1:
13-07-2004, 11:17
Clarky a écrit :si tu sous-entends que je suis communiste c'est niet, et je n'ai jamais dit que le communisme était le monde merveilleux qui s'impose de lui même, le grande URSS et l'empire des soviets est à l'origine de quelques tranches d'histoire plutôt sanglante et génocidaire, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est pas manichéen mon type de raisonnement, là on est surtout dans le mélange des couleurs, plus que primaires je te l'accorde. ... Effectivement t'es plus dans ton état normal mon cher Clarky. J'allais simplement dans ton sens, alors je sais pas ou t'as ete pecher ca? Quand aux aborigenes ils vivent effectivement dans les conditions les plus ignobles que l'on puisse imaginer. Mais je le dis sans exagerer....Il n'y a pas plus raciste et xénophobe qu'un Australien. (John Howard si tu me lis...)
...
13-07-2004, 11:21
Les athées vous sortez !!! :Pixie
Plus sérieusement, en sait-on plus sur la mythomanie de la femme ? Dans un sens, on peut se demander pourquoi la Police s'est donnée tant de peines pour rien, pourquoi ce tapage des médias et quelles seraient les raisons de la nana à mentir ? Dans un autre, aucun témoignage d'un voyageur présent (il y a certainement eu des appels à témoins), pas de trace des agresseurs semble-t-il... ça fait beaucoup !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
13-07-2004, 11:28
Caligula a écrit : ... Effectivement t'es plus dans ton état normal mon cher Clarky. mille excuses Cali, je suis un peu excité ce matin , mes 3 femmes sont parties en vacances et m'ont laissé tout seul, je le sais bien que tu n'es pas fautif, c'est moi qui suis en transe ce matin Don't worry, je mords rarement
13-07-2004, 11:30
Mathildien75 a écrit :Les athées vous sortez !!! :Pixie je vais ecouter les infos de midi, pour l'instant je n'en sais pas plus qu'hier soir, peu de pistes concluantes et des temoins peu locaces.
13-07-2004, 11:33
Clarky a écrit :mille excuses Cali, je suis un peu excité ce matin , mes 3 femmes sont parties en vacances et m'ont laissé tout seul, je le sais bien que tu n'es pas fautif, c'est moi qui suis en transe ce matin Bein ca ne me dérangerait pas de me fritter un petit peu... mais tant qu'a faire c'est plus rigolo avec quelqu'un qui n'est pas d'accord...
...
|
|