25-05-2006, 10:19
paddy a écrit :Il parrait que c'est un film à prendre au 56ème degré.
Le cynisme pratiqué m'a dérangé et j'ai décroché.
Perso j'aime bien le film, Garcia y est carrément pas mal...
25-05-2006, 10:19
paddy a écrit :Il parrait que c'est un film à prendre au 56ème degré. Perso j'aime bien le film, Garcia y est carrément pas mal...
25-05-2006, 10:25
J'ai bien accroché: j'ai trouvé le début très, très fort. La deuxième partie du film tourne un peu en rond mais le dernier plan est magistral.
Un peu de politique dans un film français "grand public" ça fait toujours plaisir. Heureusement qu'il est là Costa: c'est parfois dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
26-05-2006, 17:43
je vous épargne Shaolin soccer en première partie de soirée
dimanche, 28 mai 2006 à 22:25 Rediffusions : 31.05.2006 à 01:55 Et Dieu créa... le foot (France, 2005, 60mn) ARTE F Réalisateur: Albert Knechtel, Alex Bellos Une plongée dans l'ambiance électrique du Peladao, le plus grand tournoi de football non professionnel du monde, au coeur de l'Amazonie : l'emblème d'un pays qui pense, respire, vit football. ARTE F Au Brésil, le grand tournoi du Peladao, organisé tous les ans à Manaus, au coeur de l'Amazonie, célèbre les deux cultes nationaux voués l'un au corps, l'autre au foot, en organisant conjointement tournoi sportif et concours de beauté féminine. Avec près de 500 équipes en lice, venues de tout le pays, le Peladao constitue la plus grosse compétition amateur au monde, et c'est un événement majeur au Brésil. On plonge dans ce tourbillon populaire de couleurs, de sons et de sensations à la suite du volubile Arnaldo Santos, grand organisateur du tournoi. Et on quitte quelquefois les terrains de Manaus pour ceux de l'immense forêt environnante, où se recrutent certains des concurrents. Dans son sillage, on découvre un univers baroque de danse et de fête, mais aussi une rage de vaincre qui ne va pas sans violences : les policiers présents à chaque match sauvent régulièrement la vie de l'arbitre, coupable de tous les maux. Le tournoi résume à lui tout seul la place sacrée du football dans la vie des Brésiliens : "Une façon de s'exprimer en tant qu'être humain", dixit Arnaldo, qui le considère comme "le sport le plus sensuel au monde". Sur fond de salsa et de cornes de brume, on suit avec délice la préparation intensive des artistes du ballon rond comme des jeunes reines de beauté : entraînement, massage, le tout sous une pression énorme. Pour les filles, le titre de Miss Peladao représente, outre la gloire, la promesse d'un travail et d'une voiture. Quant aux garçons, en majorité issus des favelas, ce tournoi leur permet de goûter une parenthèse heureuse loin des dangers de la rue. Le montage met en parallèle les concurrentes dénudées, dont les fesses sont observées à la loupe par le jury, et les joueurs malmenés par des entraîneurs qui les implorent, avec force larmes, de remporter la victoire, tandis que la fièvre embrase peu à peu la ville, public et champions mêlés. dimanche, 28 mai 2006 à 23:15 Rediffusions : 01.06.2006 à 01:50 ------------------------------------ Le match de la dernière chance (France, 2005, 58mn) ARTE F Réalisateur: Maya Sanbar, Jeffrey Saunders L'itinéraire semé d'embûches de l'équipe nationale de Palestine, qui rêve de participer à la Coupe du monde 2006. Entre défi sportif et tensions politiques, une tragi-comédie à suspense. ARTE F Petit Poucet du football mondial, l'équipe nationale de Palestine n'a été reconnue officiellement par la Fifa qu'en 1998. Maya Sanbar et Jeffrey Saunders sont partis à sa rencontre au moment où elle poursuivait le fol espoir de se qualifier pour la Coupe du monde 2006. Avec, en première étape des éliminatoires, filmées sur le vif, un match décisif contre le Qatar. La tâche, pour des joueurs venus de territoires qui ne communiquent pas entre eux et de pays différents, ne parlant pas tous la même langue, entravés par d'innombrables difficultés matérielles et administratives et portant les couleurs d'un pays qui n'existe pas, relève autant du défi sportif que de la prouesse politique. L'entreprise s'avère un véritable parcours du combattant, que l'on partage de bout en bout, entre hilarité et compassion, victoires et détresses, mais aussi, parfois, plaisir aérien du jeu. Face à la pluie de catastrophes qui s'abat sans discontinuer sur sa formation, l'entraîneur se laisse aller à de fréquents accès de désespoir. Obligée de s'entraîner en Égypte, en raison du morcellement du territoire palestinien, l'équipe voit ainsi une partie des joueurs bloqués à la frontière israélo-égyptienne. Champions absents ou blessés, staff décimé par la maladie, hébergement insuffisant, problèmes de communication entre les coéquipiers... : le manque chronique d'organisation et d'argent, la déveine et le caractère inextricable de la situation palestinienne voient l'enjeu sportif tourner à la tragi-comédie. "Avec la Palestine, c'est forcément politique", résume l'entraîneur, fataliste.
29-05-2006, 13:56
Excellent programme, merci Paddy du conseil. Le sujet sur le Brésil et la Palestine était magnifique et c'est beau de voir dans ce sport de plus en plus nombriliste qu'il existe des endroits dans cette planète où le football est avant tout un sport.
J'ai même vu la fin de Shaolin Soccer et la trop fort la chauve dans les buts était là aussi plus fort que le méchant gardien aux cheveux long décolorés.
31-05-2006, 21:55
Pour les freenautes, ce soir à 23h y'a un truc qui a l'air interessant sur W9 :
En quête d'action A quelques jours du début de la coupe du monde en Allemagne, «En quête d'action» propose d'embarquer pour un voyage sur la planète football. Au programme de cette émission : une rencontre avec des supporters survoltés et des adolescents qui rêvent de se mesurer aux plus grands. Gros plan également sur des compétitions atypiques aux quatre coins du monde. Ferveur, business, compétition : des vestiaires aux tribunes, une plongée dans les dessous du sport le plus populaire au monde On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
01-06-2006, 00:54
Bon ben, ça en avait juste l'air, mais ça n'était pas interessant :ball:
On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
01-06-2006, 09:14
Tiens en ce moment sur arte tous les soirs de 20h15 à 20h45, plongez vous dans le centre de formation de Nantes
L'académie du foot (France, 2006, 26mn) ARTE F Réalisateur: François Guillaume, Vincent Manniez La dernière année de formation de quatre jeunes footballeurs au FC Nantes, commentée par quatre champions du monde 1998 : Zidane, Thuram, Deschamps et Desailly. De lundi à vendredi à 20.15. http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,br...=2006.html
01-06-2006, 11:06
Elle est vraiment sympa cette émission si on excepte la voix off de l'autre branque
01-06-2006, 11:59
Nicolas le jardinier a écrit :Elle est vraiment sympa cette émission si on excepte la voix off de l'autre branquehu hu Un moment, j'ai fermé les yeux et je me suis cru dans "le ciel les oiseaux et ta mère" :lpouletda
02-06-2006, 17:39
Bleus : Sur Canal+ lundi
Lundi soir, Michel Denisot et son Grand Journal laisseront la place à une émission avec l'équipe de France, L'Emission des Bleus, présentée de 19h10 à 20h50 par Hervé Mathoux et Bixente Lizarazu. Lundi, les joueurs de l'équipe de France seront sur Canal+ et nulle part ailleurs. « Hervé Mathoux présentera cette émission unique en compagnie de tout le groupe France avant son départ pour l'Allemagne. A ses côtés, Bixente Lizarazu retrouvera les 23 sélectionnés mais aussi tout le staff et l'encadrement de l'équipe de France qu'il nous fera découvrir dans la coulisse d'un lieu qu'il connait parfaitement »indique Canal+. Cette émission entre dans le cadre d'un contrat marketing entre la FFF et Canal+, a indiqué vendredi à Nancy le président Jean-Pierre Escalettes. « Dans le contrat marketing qui nous lie à Canal+ figure l'obligation pour nous de participer à une émission avec la présence des joueurs, a expliqué M. Escalettes en marge du conseil fédéral de la FFF. On a négocié la date et la forme. » Jacques Lambert, directeur général de la FFF, a précisé que « les joueurs avaient insisté pour un programme axé sur le football. » ODLB avec AFP f365
02-06-2006, 18:14
02-06-2006, 18:16
Kr1Deg1 a écrit :c'est le caméra café de canal ce truc ?
02-06-2006, 18:18
va, vis et deviens.....canal+ c'est encore dans la grille des redifs :mf_bluesb
02-06-2006, 18:20
paddy a écrit :c'est le caméra café de canal ce truc ? voui Paddy! Le scénar' en plus... Non jpense vraiment que c'est un ton au-dessus, ne serait-ce que pour la prestation de berléand notamment!!
02-06-2006, 18:26
Clarky a écrit :va, vis et deviens.....canal+ c'est encore dans la grille des redifs :mf_bluesbpinaise ça a l'air de foutre le cafard ce truc, je l'ai regardé en diagonale de façon tournicoton (comme le manège). remarque je suis sur amour chienne en ce moment, pas mal pour la dépression aussi
02-06-2006, 18:40
paddy a écrit :pinaise ça a l'air de foutre le cafard ce truc, je l'ai regardé en diagonale de façon tournicoton (comme le manège). j'ai été vraiment touché et emu par ce film, faut dire que je suis un gros sensible aussi , tout y est abordé, du racisme à l'intégration et la quête de son identité, vraiment plaisant à matter, bref, je me sens moins con en voyant des films comme ça, mais bon question connerie j'ai encore pas mal de travail sur moi-même à effectuer, faut dire que je bosse pour conopost, ceci expliquant celà amour chienne est vraiment très bon paddy, je sais pas si t'accroches mais c'est véritablement kult ce film
02-06-2006, 18:47
Clarky a écrit :amour chienne est vraiment très bon paddy, je sais pas si t'accroches mais c'est véritablement kult ce filmJ'accroche oui, heu on va dire que j'accorche les accoudoirs de mon canapé devant certaines scènes relativement hémoglobinées et dans la violence psychologique de certaines situations (le coup ou le cono de frangin réveille son môme en pleine nuit par pur égoïsme, lorsque ce même môme est récupéré par sa mère par terre à coté du lit chez sa génétrice alcoolique et j'en passe d'autres). Je suis entièrement dedans la preuve, j'ai mal goupillé le timming du film et j'ai failli arriver à la bourre au taf cet aprem Il me reste la dernière demie heure, celle où toutes ces histoires parallèles ont l'air de s'imbriquer les unes dans les autres.
02-06-2006, 18:59
paddy a écrit :J'accroche oui, heu on va dire que j'accorche les accoudoirs de mon canapé devant certaines scènes relativement hémoglobinées et dans la violence psychologique de certaines situations (le coup ou le cono de frangin réveille son môme en pleine nuit par pur égoïsme, lorsque ce même môme est récupéré par sa mère par terre à coté du lit chez sa génétrice alcoolique et j'en passe d'autres). vi c'est le principe du film, l'imbrication, thème cher au talentueux scénariste qui a pondu cette oeuvre, d'ailleurs tu retrouves dans tous ses scénars le même principe, des trajectoires qui se recoupent à un moment donné de leur vie, 21 grammes, trois enterrements, guillermo arriaga est un grand, un très grand bonhomme, un punaise de bon scénariste :incline: fais gaffe de pas flinguer completement le canapé, t'es un violent toi devant la téloche :blondblush1:
04-06-2006, 19:57
coup double ce soir sur arte :rld
dimanche, 4 juin 2006 à 20:40 Rediffusions : 12.06.2006 à 14:55 16.06.2006 à 01:20 Coup de tête (France, 1979, 85mn) ZDF Réalisateur: Jean-Jacques Annaud Auteur: Peter Fernandez, Francis Veber Image: Claude Agostini Montage: Noëlle Boisson Production: Gaumont International, S.F.P. Producteur: Gaumont International Musicien: Pierre Bachelet Avec: Patrick Dewaere, France Dougnac, Jean Bouise, Michel Aumont, Paul Le Person, Corinne Marchand Portrait féroce et drôle de notables de province, Coup de tête dénonce avec une lucidité prémonitoire les arrangements peu reluisants d'un petit club de football. Avec Patrick Dewaere en lumineux meneur de jeu. --------------------------------------------------- dimanche, 4 juin 2006 à 22:10 Le foot, c'est de l'art (Allemagne, France, 2006, 90mn) ZDF Réalisateur: Hermann Vaske Auteur: Hermann Vaske Suivez le guide John Cleese (ex-Monty Python) dans son abécédaire ludique, pour une folle traversée de la planète foot commentée par ses plus grands acteurs : Pelé, Platini, Beckenbauer, etc. http://www.arte-tv.com/fr/programmes/242.html
05-06-2006, 09:08
"Coup de tete" est un bon film, comme la plupart (tous?) des films de l'immense Dewaere, mais j'ai aussi adoré le documentaire "le foot c'est de l'art" : Décalé et profond, passant du cabotinage d'un John Cleese en faisant des tonnes à une reflexion sur le dopage, des plus beaux gestes des footballeurs vu sous l'angle des danseurs aux envolées philosophiques de Platoche sur le hors-jeu.
Et puis plein d'intervenants pro ou profane qui apportaient leurs avis, parfois differents... Bref j'ai trouvé cela une vrai réussite, tres bonne surprise... Et dire que ce soir y'a un reportage sur Saint Maradonna... Sa fait du bien de parler un peu serieusement de foot : |
|