(05-05-2011, 18:57)Raï96 a écrit : Supernova, j'aimerais juste que tu me qualifie le concept de pensée Zemmourienne...
Comme ça pour rire.
D'autre part ce type d'anathème visant à disqualifier celui qui donne un point de vue différent du tien me semble être tout aussi intolérant que ce que tu dénonces.
Encore une fois, je cultive mon image de réac "décomplexée" mais il faudra qu'on m'explique comment se fait il que les apôtres de la bien pensance (Supernova, Souley and co) s'avèrent in fine incapable d'éprouver le début du commencement de tolérance envers ceux qui ne pensent pas comme eux.
Le laïus de Supernova est juste insultant, comme si le fait de détenir sa vérité l'autorise à sous entendre que la terre entière est raciste et idiote.
C'est le type de comportement qui n'a aucun effet sur le racisme et qui n'a comme seule conséquence de le renforcer.
Toujours utile de regarder dans sa gamelle avant de regarder dans celle des autres
1/ Je sais que pour les gens comme toi lutter contre toutes les formes de racisme c'est de la bien pensance.. J'assume, je préfère bien penser que mal penser. Je m'étonne toujours qu'on en veuille à quelqu'un de bien penser et je m'étonne aussi que tu ne m'ais pas traité de bobo droit de l'hommiste.
2/ JE connais par coeur le laius qui consiste à dire que lutter contre le racisme, c'est le renforcer. Là encore j'assume, je pense que c'est ne pas lutter contre le racisme qui renforce le racisme. Et puis je n'ai pas l'intention de transformer les racistes, je fais avec . Je n'ai aucune intention de les changer. Ma devise c'est "quand on est con on est con".
3/Le réac décomplexée qui donne des leçons de tolérance, je connais pas coeur. L'intolérant qui réclame qu'on le tolère c'est un peu comme le bourreau qui réclame la clémence.