05-05-2011, 20:11
N'empêche, l'EDF manque sérieusement d'asiatiques moi je dis
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
05-05-2011, 20:11
N'empêche, l'EDF manque sérieusement d'asiatiques moi je dis
05-05-2011, 20:20
Bonsoir à tous,
je ne poste jamais mais j'aime à lire vos discutions. J' entend parler de racisme sur cette affaire et cela me fais doucement rigolé! Depuis des années les gamins ne mesurant pas 1m80 à treize ans sont refusé systématiquement dans les centre de formations quelque soit sont (très bon) niveau technique, (les cotas existaient déjà 0 joueur de ce types ou presque) et cela n'a jamais ému qui que ce soit!!!! Il suffit de mettre le mot black ou arabes et ou quel raciste!!! Le fait est que le type de joueur le plus utilisé depuis un certain temps c'est le grand costaud de technique moyenne, et en l’occurrence avec la victoire en 98 on a essayé de former des clones Desailly et autre Viera sauf que tous non pas leur talent, et oui la majorité des choix sont des grand blacks costaud quel racisme y a t il a appeler un chat un chat. Je signal avant de me faire traité de raciste que mes grand parents sont espagnol, mes parents née en Algérie et que quand gamin j'allais à l'école je me faisait traité de bicot!!!
Hello Tonyalex18, (re) bienvenue (2005 ... 2 posts, ouahhhh), pas besoin de justifier tes propos ...
Maintenant, quand on dit quelque chose comme toi, il faut il faut montrer patte "blanche" (hihi) ... c'est ça qui rend la situation intenable en ce qui concerne l'EdfGate ... Edith: D'ailleurs, ça ne suffit même pas finalement ...
05-05-2011, 20:45
Oui mais comme tous en France devient une affaire d"état
mieux vaux se justifier avant!!!!!!!! Peut être que Laurent Blanc aurais du le faire lui aussi. C'est bien connu les racistes ce sont toujours les autres !!! Est il suffit d 'aller en Afrique pour se rendre compte que le racisme n'est pas la panacée de nos pays mes présent par tout même chez les biens pensant de tout bord. ON EST TOUJOURS LE RACISTE DE QUELQU’UN
05-05-2011, 20:49
J'ai imprimé, tout à l'heure, quelques pages de compta et, il me semble que mon imprimante a déjà appliquée les quotas.
Très peu de noir pour énormément de blanc. Dois-je l'a dénoncer ?
05-05-2011, 20:50
(05-05-2011, 20:20)Tonyalex18 a écrit : Bonsoir à tous, Visiblement tu fais une confusion. Sélectionner sur le critère de la taille ce n'est pas du racisme, par contre sélectionner sur le critère de la couleur de la peau, là c'est du racisme. C'est incroyable de tout mélanger comme ça. Juste pour ton information, dans l'EDF de 98 le joueur le plus grand était...Laurent Blanc (un blanc), le joueur le plus petit un noir (Diomède)
05-05-2011, 20:57
05-05-2011, 20:59
Cette affaire a donc bien débouché sur des questions de racisme, comme nous pouvions nous y attendre.
La FFF est fatigante à la longue. Toujours dans les mauvais coups !!! Je ne pense pas Blanc plus raciste qu'un d'entre nous. Chacun ses préjugés et sa conscience derrière lorsqu'ils apparaissent au grand jour. Je suis consterné de voir que certains dirigeants sportifs associent technique ou physique à une couleur de peau. C'est tellement con quand on y pense. J'espère (secrètement) que Christophe Lemaître battra Usain Bolt un jour, malgré ma couleur de peau !!! Commençons par donner leur chance à tous les jeunes qui le méritent, sans quotas et sans distinction et surtout prenons les meilleurs techniquement, physiquement, tactiquement et dans l'intelligence de jeu et l'esprit d'équipe ! Basta ! Cela devrait régler pas mal de problèmes puisque nos équipes devraient mieux jouer au foot ! Les bi-nationaux ont droit à leur chance de rêver au maillot bleu et ils ont également celui de rejoindre une autre sélection si c'est leur choix. A de rares exceptions, les meilleurs évolueront avec l'équipe de France, si la détection est bien faite en amont, avec les bons critères footballistiques et uniquement FOOTBALLISTIQUES !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(05-05-2011, 20:59)mathildien a écrit : Cette affaire a donc bien débouché sur des questions de racisme, comme nous pouvions nous y attendre. Ah bon, dans ce cas tu as eu des infos exclusives... Sur le forum des cahiers du Foot (topic FFF, p 134), il y a un lien vers la suite du feuilleton mediapart...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
05-05-2011, 21:13
(05-05-2011, 20:56)xigh a écrit :(05-05-2011, 20:50)Supernova a écrit : Sélectionner sur le critère de la taille ce n'est pas du racisme Ton raisonnement poussé jusqu'au bout est absurde. Car à ce moment-là, dans les grandes écoles, sélectionner sur le critère de la note est une discrimination. Celui qui a une mauvaise note est discriminé par rapport à celui qui a une bonne note. Et puis les compagnies aériennes qui sélectionnent leur hôtesses de l'air sur le critère de la taille font aussi de la discrimination aussi pendant qu'on y ait. Essayer de justifier la discrimination raciale en la comparant abusivement à une sélection sur le critère de la taille, c'est un raisonnement que je qualifierais de zemmourien.
05-05-2011, 21:15
05-05-2011, 21:15
(05-05-2011, 21:01)Jeroemba a écrit :(05-05-2011, 20:59)mathildien a écrit : Cette affaire a donc bien débouché sur des questions de racisme, comme nous pouvions nous y attendre. Je crois que Malthidien veut dire qu'il y a eu des débats autour de la question " est ce raciste ou non ?" Pour compléter , médiapart sort de nouvelles infos . La DTN a fait des stats
05-05-2011, 21:19
(05-05-2011, 20:50)Supernova a écrit :(05-05-2011, 20:20)Tonyalex18 a écrit : Bonsoir à tous, Non aucune confusion dans mon esprit juste une non interprétation raciste de cette réunion comme il en existe temps dans toutes les entreprise, tous les réunions de plus d'une personne dans un endroit fermé , avec un langage non châtié puisque ne devant pas sortir de la salle, d' ou le non besoin de faire attention à ce que l'on dit puisque tout le monde comprend de quoi il est question, et d'ou aucune décision ne pouvait sortir . Oui c'est vrai je mélange tout comme je suis bête c'est surement mes racines mais ne serais ce pas du racisme!!! tu vois il est trés facile de déformer aussi tes propres propos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme cela est fais par beaucoup ici et ailleurs pour les acteurs de cette reunion
05-05-2011, 21:26
(Modification du message : 05-05-2011, 21:27 par Nil Sanyas.)
Mais ce climat de suspicion n'est pas étonnant. Merci à une certaine classe dirigeante qui montre leur racisme de base à tous, et à certaines associations qui voient du racisme partout.
Résultats, on ne peut plus rien dire. Faudra pas s'étonner si la France n'avance pas. Déjà que c'était pas joyeux. Vivement un changement de mentalité/génération.
05-05-2011, 21:36
(05-05-2011, 01:29)Kenneth-Brylle a écrit : Et voici le verbatim complet. Merci, très instructif. y'a un seul mot qui me dérange dans ce verbatim: Citation :Face à la cascade de démentis qui a rythmé la journée d'hier, Mediapart maintient l'intégralité de ses informations et l'exactitude des propos rapportés dans notre enquête :blush:
05-05-2011, 22:03
(05-05-2011, 21:26)Nil Sanyas a écrit : Mais ce climat de suspicion n'est pas étonnant. Merci à une certaine classe dirigeante qui montre leur racisme de base à tous, et à certaines associations qui voient du racisme partout. Et oui pays colonialiste, dans 10 générations on sera encore entrain de s'auto flageller parce que 10 familles françaises ont exploité autochtones et compatriotes expatrié dans les colonies!!!! D'ailleurs ne serais se pas les même qui augmente leur fortune de 3000% tous les ans (mais ceci est une autre histoire)!!!! tant que nous nous étripons sur ce genre d' histoire tout va bien dans leur monde!! Divisons pour mieux régner et maintenons cette atmosphère de suspicion permanente.
05-05-2011, 22:05
(05-05-2011, 20:59)mathildien a écrit : Cette affaire a donc bien débouché sur des questions de racisme, comme nous pouvions nous y attendre. Ce Mathildien, quel bel homme quand même !
05-05-2011, 22:19
(05-05-2011, 21:15)F.Braudel de Pigeon a écrit : Pour compléter , médiapart sort de nouvelles infos . La DTN a fait des stats
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
05-05-2011, 22:22
(05-05-2011, 22:05)Mazargues a écrit :(05-05-2011, 20:59)mathildien a écrit : Cette affaire a donc bien débouché sur des questions de racisme, comme nous pouvions nous y attendre. C 'est tout à fais cela arrêtons donc les gros bourrins balaise avec ma technique ( controle a 3 mètre et passe dans les tribune) noir, blanc,vert,jaune ou rouge les tactiques à vingt cinq défenseurs et les il faut pas prendre de but (en fait ce que l'on voit à l'OM et ailleurs!). Le vrai but de la réunion dit avec des mots débiles de comptoir (et c'est cela le vrai problème la forme de la discutions!) |