28-06-2012, 00:25
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
28-06-2012, 01:18
(27-06-2012, 21:38)Mr.Grieves a écrit : Chacun sa grille de lecture. Oui. Dans 20 ans, on verra que la France est allée en 1/4 et s'est fait taper par la meilleure sélection nationale qui soit. Mais en juin 2012, tu sais que la France a été moyenne voire faible dans le jeu. Qu'elle n'a aucune identité de jeu, rien. Après oui, les Italiens n'ont pas fait mieux que la France. Mais ils ont été bien plus dangereux et tu sentais chez eux qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. Pas de frappes de desperados aux 30 mètres. Citation :Mais évidemment, d’autres sujets ont vite été abordés : les clashs dans le vestiaire, les insultes de Nasri et Ménez et les sanctions attendues. Pour Lloris, les tensions qui sont apparues après le match face à la Suède n’avaient rien d’anormal. Le problème est plutôt venu après. « Le plus important, dans une compétition comme un Euro, c’est de calmer le jeu pour que ça ne dérape pas. On a eu une discussion dans laquelle on s’est dit les choses, et on est repartis. Enfin, en théorie, cela suffit pour que cela reparte vraiment, mais la manière dont toute cette scène a été révélée et interprétée a malheureusement touché le groupe. Un truc comme ça doit rester dans le vestiaire. C’est aux joueurs de faire la part des choses et de faire en sorte que cela ne soit pas su immédiatement à l’extérieur. Parce qu’après tout va très vite, et ça ne rend service à personne, ni à l’équipe ni aux joueurs concernés. C’est notre vie de groupe, notre vie de vestiaire, ça ne regarde personne ! (Agacé.) C’est là que tout cela me dérange vraiment. Parce que ce n’est pas la première fois que ça arrive », lâche-t-il. Encore le problème de la fameuse taupe… Pour le portier des Bleus, le responsable de la fuite a une volonté de nuire au groupe français. LLoris à la recherche de la taupe ... à supposer que ce soit la même qu'en 2010, si on fait la liste des présents et qu'on enlève ceux qui sont mis en défaut par les révélations il reste comme candidats: Lloris, Carrasso, Mandanda, Clichy, Reveillere, Diarra, Valbuena. Etant donné qu'on a le même problème à l'OM et que la plupart des joueurs mis en cause sont des milieux offensifs, je pencherai pour notre petit Mathieu
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
28-06-2012, 09:14
Ca peut très bien être un membre du staff
28-06-2012, 09:20
Pour moi c'est évident que c'est Mathieu, via son agent. Vu que les cibles sont des concurrents. Maintenant reste à savoir si vraiment par pure stratégie ou pas.
28-06-2012, 09:27
Je l'avais déjà évoqué ici. Valbuena a le profil, ne serait-ce qu'indirectement, selon le schéma joueur=>agent=>journaliste. Il n'est probablement pas le seul hein. Mais, le journaliste qui sort ces trucs, Raphaël Raymond, il suit l'OM au quotidien...
Je ne sais pas qui est La Taupe, mais c'est saoulant, à force. Les joueurs ont été prévenus avant la compétition qu'il fallait fermer leurs gueules sur la vie interne du groupe, y compris vis à vis de leurs proches et agents. C'est un problème, qu'on ne retrouve pas dans les autres sélections, tant qu'elles sont en course tout du moins. Peut-être parce que les journalistes à l'étranger sont plus patriotes? Après, on peut en rire, jouer la paranoïa, toussa. Mais ça éloigne l'EDF des vrais problèmes, pour du gossip à la con. Sinon, il faut faire comme au Portugal, où Jorge Mendes tient la fédé et les journaux par la peau des c... C'est pas beau, ça veut dire Miguel Veloso titulaire indiscutable, mais à l'arrivée, ça marche pas mal. La sortie de Lloris est très bien. Dommage qu'il ne fasse pas les mêmes sur le terrain [troll].
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
28-06-2012, 09:54
Gilles Verdez @gillesverdez
#EDF Mais Le Graet peut peser sur la decision et miser sur Le Guen qui est un bon entraineur Voilà, après Luis....
28-06-2012, 09:58
Raphaël Raymond c'est aussi le journaliste qui a participé à l'écriture de son livre, avec Penot.
Après je suis dég que Mathieu n'est pas pu jouer un match lors des 2 compétitions internationales qu'il a fait mais je trouve très très petit de faire ce genre de chose, surtout si le but est de fragiliser des concurrents à son poste. Car au final c'est toute l'équipe de France qui est fragilisée.
Pardon mais ce débat est ridicule. Encore heureux que le grand public sait ce qui se passe dans le vestiaire de l'EDF. On sait ce qui se passe partout quasiment en temps réel, à la Maison Blanche et à l'Elysée et on voudrait que ce qui se passe dans un vestiaire de foot soit caché. Ca n'a plus de sens au temps de la communication et de la transparence, au temps d'internet et des réseaux sociaux. Le vestiaire de l'EDF c'est pas une chambre à coucher quand même. Ce n'est pas du domaine de l'intime ou du privé.
Avant tous les matchs de rugby on a même des caméras où l'on voit la concentration, on voit même les discours du sélectionneur. On voudrait quoi, que le vestiaire de l'EDF ressemble à la Corée du Nord et à l'URSS ? Le problème n'est pas que l'on sache que Nasri insulte un coéquipier ou que Ben Arfa s'amuse avec son portable pendant que Blanc parle, le problème n'est pas qu'on ait connaissance des dérapages, le problème ce sont les dérapages eux-mêmes... Donc plutôt que de vouloir s'attaquer à celui ou à ceux qui rapportent les dérapages, attaquons nous à ceux qui commettent les dérapages.
28-06-2012, 11:11
N'empêche que c'est pas à nous de mettre au pilori Nasri ou HBA pour des trucs qui se passent dans le vestiaire, c'est au staff de l'EdF ou carrément à la FFF si c'est plus grave. Là ce qui est gavant c'est que pour des faits dérisoires c'est toute l'EdF qui se retrouve fragilisée. Et ça c'est grave.
Des joueurs qui s'insultent ça arrive dans tous les vestiaires du monde quelque soit le sport, tant que ça ne va pas plus loin, le coach a juste à les recadrer. Un joueur qui manque de respect à son coach aussi ça arrive de partout, et c'est aussi au sélectionneur de le recadrer voir de l'exclure selon la gravité.
28-06-2012, 13:07
Ce qui peux sembler très vulgaire à l'écrit dans un journal l'est beaucoup moins en circonstance réelle. L'engueulade Lloris / Menez on l'a très bien vu en direct à la TV et pas besoin de savoir lire sur les lèvres pour deviner que le niveau de langage n'est pas très soutenu dans ce genre d'échange
Comme l'épisode Anelka, pour que tout l'effectif décide de protester contre son éviction, c'est sans doute une phrase qu'il se marmonait à lui même dans son coin, certainement pas une prise de parole solennelle au milieu du vestiaire.
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
28-06-2012, 13:28
(28-06-2012, 10:29)Supernova a écrit : Pardon mais ce débat est ridicule. Encore heureux que le grand public sait ce qui se passe dans le vestiaire de l'EDF. On sait ce qui se passe partout quasiment en temps réel, à la Maison Blanche et à l'ElyséeNon justement, on ne sait pas ce qui se passe. On en connait qu'1 % et encore...
28-06-2012, 13:47
Supernova, pour moi un vestiaire c'est pas le loft. Beaucoup de relation à chaud ne sont pas diffusable pour la bonne raison qu'elles ne sont pas analysable à leur juste valeur par quelqu'un qui n'a jamais fait de sport. On a pas besoin de filmer des gars en train de se dire leur 4 vérités dans des langages fleuris. Ou de reprendre par écrit des échanges sortis de leur contexte. Une friction dans un vestière n'est pas synonyme de mauvaise ambiance. Cette volonté de vouloir loftiser l'EDF me gonfle au plus haut point. C'est du sport pas une émission de téléréalité.
Ben, dans ce cas, qu'ils soient mis en cause publiquement, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes. Qu'est-ce qui interdit à Lloris de lancer aujourd'hui "si Nasri revient en EDF, j'arrête la sélection"?
Purée, vous parliez de Canto et Ginola, mais il faut voir les scuds qu'ils balançaient dans la presse tout de même. Il Magnifico, notamment, qui à trois jours de France-Bulgarie accuse les Marseillais d'avoir la main sur l'EDF, ça devait être sympa à l'entraînement après ça.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
28-06-2012, 20:04
Je crois que c'est quand même la première fois qu'il y a une telle cabale journalistique
http://www.facebook.com/#!/photo.php?v=4183225706792
29-06-2012, 07:37
(25-06-2012, 17:12)Keyser a écrit : C'est surtout un problème de niveau.
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
29-06-2012, 10:21
Roooh, Nasri qui a fait la quête dans l'avion du retour auprès de ses 22 partenaires pour les convaincre de laisser leurs primes au staff.
Il avait quelque chose à se faire pardonner? (Franchement, plus j'y réfléchis... Pas Deschamps, non, vraiment.) (Lou-Iss :clap clap clap:, Lou-Iss :clap clap clap:)
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |