03-05-2011, 18:24
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
03-05-2011, 18:26
03-05-2011, 19:13
(03-05-2011, 17:52)Boban13 a écrit : Pour en revenir au sujet, il me semble qu'on exagère énormément. C'est quand même inquiétant de voir le niveau du gratin de la FFF surtout quand beaucoup sont censés être des éducateurs à la base. Leur histoire de réfléchir à des quotas pour des minots ( et comment on vérifie au fait l'éventuelle bi-nationalité ? ) c'est simplement hallucinant . Smerecki semble le seul choqué. Sinon je suis ému de voir tous les journaleux à la rescousse de leur pote Laurent Blanc , si c'était Domenech , je crois qu'il y aurait eu un déchaînement médiatique énorme. Blanc avait l'image d'un footballeur un peu plus intelligent que les autres ... Sorti du "Oui , je crois que bon à partir de là ..." il n'y a peut être plus grand chose.
03-05-2011, 20:07
(03-05-2011, 17:52)Boban13 a écrit : Toutefois je pense que le vrai problème que soulèvent les cadres du foot Français, c'est celui que rencontrent les clubs de L1 avec Arsenal : on forme des joueurs PROMETTEURS pour qu'ils se cassent dès qu'ils peuvent ailleurs. Seydou Keita a été formé au Mali, une post formation à la Taiwo. Les joueurs que tu cites n'ont pas été formés par l'INF ou un pôle espoir régional, dont les entraîneurs incriminés parlaient. C'est au niveau des clubs, et encore Niang avait été viré du Havre. Et quand tu regardes la liste des bi-nationaux sortis de l'INF ou des pôles régionaux, qui ont joués en jeune et en espoir avec la France avant de partir jouer pour une autre sélection, hier l'équipe en a produit une équipe type. Fabre-Faty-Bassong-Bellaid-Yahia-Song-Boudebouz-AïtFana-Dia-Boukari-Sow. Plus d'autres, ElKaoutari-Obraniak-Faé,etc... Combien de ces joueurs auraient pu prétendre à l'EDF ? Pour en revenir au cas (Belhanda-AïtFana-ElKaoutari) qui ont apparement provoquer cette réunion en se décidant pour le Maroc, on peut leur laisser le bénéfice de s'être positionner très tôt par rapport à une sélection nationale, ce qui est toute à leur honneur. Contrairement par exemple à Kana-Biyik qui attend de voir pour l'EDF tout en se laissant une porte de sortie avec le Cameroun. Si dans l'exemple d'Obraniak, il avait été appelé en Bleu, je ne pense pas qu'il aurait choisi la Pologne (1ére sélection 2 buts au passage) à l'image de Koscielny. A qui Blanc s'est empréssé de donner 1 sélection, et qui ne peut plus jouer avec la Pologne. Perquis de Sochaux pourrait d'ailleurs suivre Obraniak en équipe nationale Polonaise.
03-05-2011, 20:43
(03-05-2011, 19:13)F.Braudel de Pigeon a écrit : C'est quand même inquiétant de voir le niveau du gratin de la FFF surtout quand beaucoup sont censés être des éducateurs à la base.C'est pour ça que j'insistais sur l'importance du contexte. Ils discutent et ne sont pas en train de se lâcher. Le reste (insinuation comme quoi les noirs n'ont pas de cerveau...) c'est du fantasme de journaliste. (03-05-2011, 20:07)Kornog a écrit :(03-05-2011, 17:52)Boban13 a écrit : Toutefois je pense que le vrai problème que soulèvent les cadres du foot Français, c'est celui que rencontrent les clubs de L1 avec Arsenal : on forme des joueurs PROMETTEURS pour qu'ils se cassent dès qu'ils peuvent ailleurs. Je ne savais pas tout ça. Mais pour revenir sur la phrase en gras, si c'est bien ce qui a poussé Blanc and co a avoir cette réunion, c'est donc bien qu'elle s'est faite sur un fond de "trouvons un moyen pour améliorer l'EDF et former des joueurs qui joueront forcément pour l'EDF, sans mauvaise surprise" que sur fond de "trouvons un moyen de virer tout ces blacks et arabes". Après, c'est maladroit, mais le contexte de la réunion close toussa toussa
03-05-2011, 22:46
(Modification du message : 03-05-2011, 23:10 par deepbluebdr.)
(03-05-2011, 17:52)Boban13 a écrit : Quand tu discutes le coup, tu fais moins gaffe aux termes que tu emploies car tu sais que ton interlocuteur va comprendre. Tu t'adaptes quoi.Bah dans cette assemblée restreinte, il y en a un qui a bien compris, il a tout cafeté. EDIT: Selon Le Parisien, la Fédération Française de Football a trouvé la personne qui a enregistré la réunion du 8 novembre 2010, dont le contenu a ensuité été révélé par Mediapart. Mohamed Belkacemi, en charge du football de quartier, se serait dénoncé ce mardi auprès des dirigeants de la FFF.
03-05-2011, 23:22
(03-05-2011, 20:43)Boban13 a écrit : Je ne savais pas tout ça. Mais pour revenir sur la phrase en gras, si c'est bien ce qui a poussé Blanc and co a avoir cette réunion, c'est donc bien qu'elle s'est faite sur un fond de "trouvons un moyen pour améliorer l'EDF et former des joueurs qui joueront forcément pour l'EDF, sans mauvaise surprise" que sur fond de "trouvons un moyen de virer tout ces blacks et arabes".Je pense aussi que c'est plus ça le but de la réunion. Au final, le gars qui est doué si il ne va pas à l'INF ou dans un pôle régional il y aura toujours un club pour le prendre et le faire sortir du lot. Français, Malien ou Indonésien qu'il soit. Après l'interprétation que chacun (journalistes/editorialistes) veut bien donner aux petites phrases prises ici et là méne à cette polémique. On est tellement fort en France, que le sélectionneur quand on ne peut pas le dégommer au niveau sportif, on trouve un autre moyen pour l'envoyer à l'échafaud .
03-05-2011, 23:24
L'INF n'a jamais eu pour vocation de former des joueurs pour la sélection française... Sinon, elle aurait bien failli depuis toutes ces années, il suffit de regarder le devenir des membres des sélections de jeunes depuis 20 ans pour s'en convaincre...
Carpe Diem...
03-05-2011, 23:26
« Insupportable » pour Y.Noah
Qu'est ce qu'il peut me gonfler lui en tant qu'homme publique ! Il l'avait déjà ramené sur Knysna et le comportement des joueurs en équipe nationale mais il était où quand son fils a refusé la convocation pour le mondial 2010 pour mieux négocier son contrat avec les Bulls ?
04-05-2011, 01:25
ils ont pas traîné apparemment pour déterrer la taupe, beaucoup plus vite que sa cousine sudaf' !
04-05-2011, 08:13
Je pensais que l'assemblée était constituée uniquement de blancs "purs souches" pour que de tels propos soient tenus
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
04-05-2011, 08:30
Les cons qui osent tout de Audiard...
04-05-2011, 08:43
(04-05-2011, 01:25)Darkfly51 a écrit : ils ont pas traîné apparemment pour déterrer la taupe, beaucoup plus vite que sa cousine sudaf' !Sérieux qu'ils ont tenu de tels propos devant lui ? Frana a jamais président !!!!
04-05-2011, 11:55
J'espère quand même qu'il a exprimé son désaccord à voix haute lors de cette réunion et ne s'est pas contenté de lancer une appli dictaphone en loudedé...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
04-05-2011, 12:27
Plusieurs choses que je ne comprend pas dans cette affaire. (en même temps je n'ai pas lu tout le fil ici et surtout je n'ai tout suivi de l'affaire)
- On parle bien des centres de formation propre à la DTN ? Pas les centres de formation de club ? - Quand la DTN forme un joueur à partir de 12 ans, ils prennent forcement en compte le risque que le joueur ne devienne pas pro et donc n'intègre jamais l'EdF. Pourquoi ne pas prendre en compte aussi le risque que le joueur à bi-nationnalité choisisse son autre pays ? Si c'est pour que l'équipe de France s'améliore, je ne vois pas en quoi écarter des joueurs pouvant potentiellement jouer en EdF va améliorer l'équipe. Au final s'il y a un quota, c'est pas l'EdF qui est amélioré mais les autres équipes qui sont affaiblies, stou Et je ne sais pas si ça a été dit, mais la DTN aurait eu aucun scrupule pour le pays formateur si Higuain avait accepter de jouer pour la France. Et Trezeguet ? Personne ne s'est offusqué non plus sur le fait qu'il est été formé en argentine (04-05-2011, 12:27)Olorin a écrit : Plusieurs choses que je ne comprend pas dans cette affaire. (en même temps je n'ai pas lu tout le fil ici et surtout je n'ai tout suivi de l'affaire) Mais parce que ce n'est pas leur sujet, et que la question des "bi-nationaux" n'est que le prétexte hypocrite et "politiquement acceptable" qu'ils ont trouvé pour dégager les grands noirs costauds, qui sont bien l'objet du "problème" qu'ils soulèvent. Les bi-nationaux, ils n'en parlent pas dans cette réunion, depuis que c'est sorti ils essaient de se rattraper aux branches en sortant des explications vaseuses. Ce n'est pas la question des bi-nationaux qui leur est reproché mais bien les propos racistes.
04-05-2011, 14:34
ah d'(accord, et ce que la taupe n'a pas eu le temps d'enregistrer c'est que tout le contenu de la réunion sera effectif seulement si marine est au second tour
04-05-2011, 14:41
Je dis une bêtise, ils parlent des bi-nationaux dans la réunion, notamment Blanc, mais ce n'est pas cet aspect là qui leur est reproché.
04-05-2011, 14:50
me fatigue moi toute cette histoire...
04-05-2011, 14:56
(04-05-2011, 14:41)Mazargues a écrit : Je dis une bêtise, ils parlent des bi-nationaux dans la réunion, notamment Blanc, mais ce n'est pas cet aspect là qui leur est reproché. Ben si c'est le quota des bi-nationaux qui est reproché. Les Thuram, Malouda ou encore Diomède tu crois qu'ils ne les auraient pas pris dans le centre de formation à l'époque? |