05-05-2011, 13:08
Nantes c'est pas la bretagne ?
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
Cyrs a raison, tous les choix de Blanc vont dorénavant être "interprétés". Supposons par exemple qu'il nomme Alou Diarra capitaine, et Nasri vice-capitaine, vous imaginez le nombre de réactions moqueuses que ça suscitera? Et je ne parle "que" du capitanat hein, je pense que pas grand monde se gênera pour souligner la composition "ethnique" de son groupe, de ses compos d'équipe etc etc... Et tous les joueurs "bi-nationaux" (ils ne le sont pas pour la plupart hein, mais vous saisissez l'idée) qui vont être harcelés sur ce thème en conférences de presse... Je pense qu'il y aura rapidement de quoi péter un câble.
Mon opinion, c'est que Blanc n'est pas raciste, et je regretterais son départ. Mais je ne vois pas comment ça pourrait se terminer autrement.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
05-05-2011, 13:12
DD va définitivement quitter l'OM alors...
05-05-2011, 13:15
05-05-2011, 13:38
(05-05-2011, 12:35)peñiscola a écrit :(05-05-2011, 12:23)Mister_Ma a écrit : tres bon le Roustan sur le coup (comme souvent d'ailleurs) Non, il a juste été condamné par la justice. Un détail probablement. (05-05-2011, 13:08)souley a écrit : Le contrefeu allumé par Duga sur Thuram est Et oui... une vieille technique, on flingue le messager pour faire oublier le message. Je lis un peu trop de trucs dans le genre "en FRANCE, on ne peut plus parler de certains sujets en raison d'un terrorisme intellectuel imposé par certains individus" (du pur eric zemmour). Pensée décomplexée. Le racisme a de beaux jours devant lui.
05-05-2011, 13:42
(05-05-2011, 13:38)Mazargues a écrit : Et oui... une vieille technique, on flingue le messager pour faire oublier le message. Il doit bien y avoir un juste milieu raisonné entre zemmour et plenel...
05-05-2011, 13:43
(05-05-2011, 13:08)souley a écrit : Le contrefeu allumé par Duga sur Thuram est Je ne sais pas ce qu'il veut dire par là, mais pour moi, y'a pas plus raciste que les associations de défense des Noirs, Magrébins@Xavier Gravelaine, Chinois ou je ne sais quoi. Elles voient tout par le prisme de la couleur au final. Le CRAN est très fort pour ça. (05-05-2011, 13:43)Godfather a écrit :(05-05-2011, 13:08)souley a écrit : Le contrefeu allumé par Duga sur Thuram est Le cran est pour la discrimination positive, le cran est communautariste, donc oui ils sont nazes.
05-05-2011, 13:53
(05-05-2011, 13:03)Xaviergravelaine a écrit :(05-05-2011, 12:59)Kornog a écrit : Bah, tu sais il y a un an, certains l'ont fait pour la liste de Domenech pour le mondial, car il n'avait pris aucun joueurs magrhébins d'origine. (Nasri, Benzema, Rami, etc... et allez j'ose... HBA) C'est pas le cas ?
05-05-2011, 14:28
(05-05-2011, 13:09)Miki a écrit : Cyrs a raison, tous les choix de Blanc vont dorénavant être "interprétés". Supposons par exemple qu'il nomme Alou Diarra capitaine, et Nasri vice-capitaine, vous imaginez le nombre de réactions moqueuses que ça suscitera? Et je ne parle "que" du capitanat hein, je pense que pas grand monde se gênera pour souligner la composition "ethnique" de son groupe, de ses compos d'équipe etc etc... Et tous les joueurs "bi-nationaux" (ils ne le sont pas pour la plupart hein, mais vous saisissez l'idée) qui vont être harcelés sur ce thème en conférences de presse... Je pense qu'il y aura rapidement de quoi péter un câble. Peut-être que si la presse réfléchissait, elle se rendrait compte que ça ne sert à rien de décoritquer les futurs choix d'un sélectionneur qui a déjà fait de Diarre son capitaine, de Benzema son titulaire en pointe, d'Abidal, de Rami, de Sagna des tauliers @ RMC, de la défense... (05-05-2011, 13:43)Godfather a écrit :(05-05-2011, 13:08)souley a écrit : Le contrefeu allumé par Duga sur Thuram est
05-05-2011, 14:34
(05-05-2011, 13:08)souley a écrit : Le contrefeu allumé par Duga sur Thuram est Les copains d'abord... Sinon, pour la suite, parce que c'est tout ce qu'on nous demande à retenir (quand je dis, je me compte parmi ceux qui trouvent limite voir dérangeant qu'un sélectionneur ait ou participer à des réunions où il se disait derrière des considérerons tactiques qu'une bonne louche de discrimination ça peut faire un bien fou à la technique) ; c'est de savoir si l'EDF survivra au départ de Blanc alors que c'est la légitimité de celui-ci qui pose problème. Aussi bon soit-il, aussi grand tacticien soit-il dès lors que le doute ethnico-racial (hein Mandanda dont on n'a jamais compris le pourquoi ?) s'immisce au détriment de toute approche sportive dans ses décisions : c'est peu de dire que ce sélectionneur ne présente plus la légitimité pour ce poste. Et ça malgré tous les Thuram du monde, tous les Mediapart qu'il fait bon de vomir, Blanc a bien pris part à ce conciliabule qui donne le malaise. Mais les lignes ont tellement bougé qu'il en faudrait plus ! Et que les pereslamorales, lesméthodesdignesdevichy, c'est tellement plus ! Apaisant pour les consciences. (05-05-2011, 09:45)Boban13 a écrit : Bah, il le dit. Il dit qu'il connait Blanc depuis des années et des années, que ce sont des bons amis, qu'à partir de là, il n'a pas le moindre doute sur le fait qu'il soit pas raciste et que c'est pas un verbatim d'une réunion qui va le faire changer d'avis. Je ne crois pas non plus que Blanc soit raciste mais il véhicule des préjugés racistes et il donne son accord pour un projet qui consiste à faire des quotas (le mot est prononcé) entre français en fonction de leurs origines, ce qui je le rappelle en passant est illégal et contraire à la constitution française. Bref il n'est pas raciste mais il cautionne une politique raciste, ce qui pose quand même un problème. D'ailleurs les participants sont conscients du caractère illégal et explosif de la chose puisqu'ils s'entendent pour que ça reste secret. Si c'était tellement anodin, pourquoi vouloir à tout prix le cacher à tout le monde ? Je rappellerais également que Blanc a menti puisque le jour où est sortie cette affaire il a dénié avoir connaissance d'un projet de quotas. Le lendemain, après publication du verbatim , il a reconnu les faits et s'est excusé. JE pense qu'il y aurait un moyen de sortir par le haut de cette histoire. Blaquart est quand même le plus fautif à la lecture du verbatim donc il doit être viré. Blanc est plus nuancé même s'il tient des propos plus que limite. Ca mériterait qu'il fasse une conf de presse, qu'il reconnaisse qu'il s'est trompé en soutenant une politique de quotas, qu'il retire ses propos plus que limites, qu'il précise quels seront désormais les critères de sélection dans les centres de formation et je pense qu'il pourra continuer sa mission. Mais je crois que la façon dont il est défendu par ses propres amis devient ridicule, les pires étant Dugarry et Ménès qui essayent d'allumer un contre-feu visant Thuram en essayant de la faire passer pour un raciste. Là on atteint les bas fonds. Que ses amis reconnaissent que Blanc a commis une faute, ce qui peut arriver à tout le monde , que Blanc s'explique clairement et on oublie et on passe à autre chose. Mais essayer de salir Thuram uniquement pour déplacer l'attention, protéger Blanc et changer la cible c'est tout simplement abjecte. Quant à Ménes qui reproche à Thuram d'être un "donneur de leçons", là c'est sommet. Venant de Ménès, c'est vraiment pathétique.
05-05-2011, 14:47
(05-05-2011, 14:34)eL_Prechosteros a écrit :(05-05-2011, 13:08)souley a écrit : Le contrefeu allumé par Duga sur Thuram est Enfin un post sensé beaucoup semblent oublier qu'un peu plus de 5 millions des personnes sont choqués par cette histoire d'autant plus que l'edf est la seule institution qui federe tout le monde dans ce pays!!
05-05-2011, 14:50
(05-05-2011, 13:43)Godfather a écrit :Mouais...(05-05-2011, 13:08)souley a écrit : Le contrefeu allumé par Duga sur Thuram est Si ces organisations ont leurs torts, elles ont au moins le mérite de révéler certains problèmes... C'est comme ceux qui se plaignent des syndicats et sont bien contents quand ces derniers négocient des primes et de congés. +1 à Supernova. pour Thuthu, il pense comme moi en fait : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footba...vid=462055
Carpe Diem...
(05-05-2011, 14:50)souley a écrit :(05-05-2011, 13:43)Godfather a écrit : Je ne sais pas ce qu'il veut dire par là, mais pour moi, y'a pas plus raciste que les associations de défense des Noirs, Magrébins@Xavier Gravelaine, Chinois ou je ne sais quoi.Mouais... En l'occurrence ce ne sont pas les associations de noirs ou de maghrébins qui voient tout par le prisme de la couleur mais Messieurs Blancs et Blaquart. Dans le court verbatim , les participants prononcent 10 fois le mot "black". Il faudra qu'on m'explique pourquoi lors d'une réunion visant à améliorer la formation, on prononce 10 fois le mot "black" ( et encore je ne parle pas des termes divers relatifs aux origines.). En quoi la couleur de la peau interfère-t-elle dans le processus de formation ? Moi je suis naïf, je pensais que dans une réunion sur la formation on parlerait de technique, de passes, de contrôles, de frappes de balle, de vitesse, de puissance, de vélocité... Eux ils ne parlent que de la couleur de la peau et des origines. Visiblement ça les travaille
05-05-2011, 15:13
C'est un brainstorming.
Lors de brainstorming, 1000 idées fusent. 999 sont généralement pourries
05-05-2011, 15:21
Aujourd'hui, j'ai l'impression que la recherche du racisme est devenu un sport national. Tout est bon pour trouver du racisme, même là où il n'y en a pas.
Du coup, il faut surveiller énormément son langage. Si jamais on a le malheur de dire "arabe" au lieu de "maghrébin" voire "français d'origine maghrébine", on est raciste. Même des constats deviennent des arguments racistes. Dire que les blacks sont plus costauds en générale que les blancs, ça devient raciste. Ma foi, dans mon entourage, mes potes les plus costauds sont des blacks, et je vois pas en quoi c'est raciste. M'enfin, je sens que je vais regretter ce post, donc je quitte ce topic illico Bon débat
05-05-2011, 15:22
(Modification du message : 05-05-2011, 15:24 par Xaviergravelaine.)
(05-05-2011, 15:13)Nil Sanyas a écrit : C'est un brainstorming. C'est une idée qui n'a pas fusée du cerveau de Blanc lors de ce brainstorming. Personne n'a le souvenir de son passage au CFC où il avait déjà évoqué le "problème" de la bi-nationalité pour la sélection nationale??????? Ce que je vois surtout quand j'étudie les critères de sélection pour intégrer l'INF Clairefontaine, c'est qu'on ne prend pas en compte l'intelligence, l'ouverture d'esprit, les résultats scolaires, le comportement, la dédication (franglais je pense) à son sport... N'utiliser que des critères sportifs pour permettre à des jeunes de bénéficier de la meilleure formation et du meilleur environnement possible, tout cela payé par le contribuable, cela m'irrite un peu le sphincter. La FFF est truffé d'incompétent et tant que le grand ménage ne sera pas fait, on assistera à d'autres désastres. Ces dirigeants ont quand même grandit avec le football de Kopa et doivent gérer aujourd'hui les millions du foot business. Il y a un vrai problème de compétence et un grave déficit d'intelligence. (05-05-2011, 15:21)Boban13 a écrit : Même des constats deviennent des arguments racistes.... Moi c'est des Chinois. Euh, des Yellows. Je fais quoi ?
Carpe Diem...
05-05-2011, 15:27
Un tournoi de sumotoris.
|