21-03-2013, 13:50
(21-03-2013, 13:11)Mazargues a écrit : Il donne des leçons de patriotisme ?Mais le mec se fout ouvertement de notre gueule, ca ne sert à rien de se voiler la face. A quelle heure il faudrait l'excuser ou minimiser les faits? Le tout avec des accusations de lepénisme?
A chaque match de l'edf ils vont gonfler avec leur rengaine sur la Marseillaise ? Perso je m'en fous qu'ils ne la chantent pas.
Il y a une énorme différence entre ne pas chanter tout en respectant l'hymne, et se marrer comme un bossu... Pour moi, ca lui enlève toute légitimité à parler du bien-fondé de la Marseillaise. C'est juste un petit blaireau incroyablement gâté par la vie et qui n'a aucun sens des réalités. A mes yeux, il ne représente pas mon pays et n'a rien à faire avec ce maillot bleu. Je préfère qu'on le donne à un mec qui comprend tous les enjeux qu'il y a derrière.
Et ce qui me fait encore plus mal, c'est que ca soit justement le FN qui reprenne de volée Benzema. Car ce thème est devenu tabou et le drapeau français est juste devenu dans l'imaginaire le symbole d'un parti extrémiste. C'est vraiment triste. Etre fier de son pays et de ses symboles, ce n'est pas sale.