07-11-2013, 23:03
J'aurais mis une pièce sur Thauvin. Mais comme c'est l'OM et pas le Real ou la Juve, moins facile. Nasri aussi enchaine les bonnes performances ces derniers temps
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
07-11-2013, 23:03
J'aurais mis une pièce sur Thauvin. Mais comme c'est l'OM et pas le Real ou la Juve, moins facile. Nasri aussi enchaine les bonnes performances ces derniers temps
08-11-2013, 09:25
(Modification du message : 08-11-2013, 09:27 par Mr.Grieves.)
(07-11-2013, 14:33)Miki a écrit : EDIT : les 23 du mois dernier, plus Mavuba (ça fait 24 .) Ça fait quelques braquages : Payet, Grenier... Mais ils sont loin du 11 de départ, donc on s'en fout. J'aimerai être une petite mouche, histoire d’être présent au premier contact Mavuba/Landreau : petit rappel : Landreau est parti assez vite de Lille et surement pas en bon terme avec tout le monde, je pense qu'il a dû apprécier l'interview de Mavuba sur Canal qui s'extasiait sur les 675 mn sans but de Enyema et qui balance, on aurait du changer de gardien il y a deux ans (dans tes dents Mickael )
08-11-2013, 10:38
(07-11-2013, 14:33)Miki a écrit : J'aimerais bien savoir ce que consomme Gregory Schneider de Libération. C'est de la bonne. L'opération Evra pilotée par la FFF?Du coup, j'ai lu le papier de Schneider et effectivement En même temps, je ne lis pas Libé tous les jours mais occasionnellement je l'ai dans les mains et Schneider est assez coutumier du fait (prendre un angle -pas toujours sportif - et en plus taper à coté) Autant les pages culturels de Libé ont été longtemps ce qui se faisait de mieux dans la presse, autant ils ont toujours eu du mal - à de rares exceptions - avec le traitement du sport.
08-11-2013, 13:20
À noter qu'Imbula est laissé à la maison par Sagnol, qui a été "extrêmement déçu" lors du dernier rassemblement par le garçon. Ça rigole pas.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
08-11-2013, 15:17
Sagnol entraîneur !
09-11-2013, 02:21
11-11-2013, 12:37
(Modification du message : 11-11-2013, 12:57 par Mr.Grieves.)
Un petit point exhaustif avant les barrages.
Les signaux sont plutôt au vert. Ribery tient la forme de sa vie. Benzema plutôt dans une bonne phase. Giroud idem. Pogba, Nasri, Koscielny, Debuchy, Remy, Matuidi sont bien chaud patate aussi. Valbuena est bien en retrait mais pas totalement irremplaçable non plus (et egoistement si il ne joue pas et qu'il se refait la cerise pendant cette semaine et demie, je ne vais pas me plaindre) Autre point très sensible déjà évoqué, Abidal a un coup de mou, Varanne a dû mal à revenir et notre coté gauche à tout pour nous faire flipper sur les deux matchs. (Evra - Abidal) Légère inquiétude pour Lloris mais même en cas de forfait, et même si son histoire avec l'EDF est un brin compliquée, Mandanda est tout à fait capable de faire aussi bien que Lloris sur ces deux matchs en cas de remplacement. EDIT je ne veux pas céder à la hype, d'autant que je ne l'ai pas vu jouer, mais plusieurs medias anglais semblent encourager la sélection de Schneiderlin pour la sélection anglaise.....J’espère que DD et la FFF ont un oeil sur le dossier
Concernant Valbuena, très possible que DD bluffe, mais dans son itw à Kiplé il prépare le terrain quant à son éventuelle non-titularisation : « Je peux être amené à changer de système ou à changer certains joueurs alors que vous estimez qu'ils devraient jouer. Ceux-là peuvent ne pas commencer et entrer, oui. »
Après, si effectivement, Valbuena ne débute pas, il peut être remplacé poste pour poste dans le 4-2-3-1 (auquel cas n'est Nasri qui devrait "step up", comme disent les Anglais) ou bien par un milieu défensif/relayeur, ce qui entraînerait un passage (ou plutôt un retour) au 4-3-3. La présence de Mavuba dans la liste n'est certainement pas innocente, je miserais plutôt sur la seconde option. D'autant que ça permettrait de titulariser un vrai attaquant (Remy ou éventuellement Benzema) à droite. Et puis, Pogba retrouverait une situation de "relayeur droit" beaucoup plus proche de ce qu'il connaît à la Juve. Schneiderlin, il joue à un poste où on a vraiment beaucoup de monde, et beaucoup de qualité. Après, voir un Français jouer pour l'Angleterre, ce ne serait pas accepté chez nous, et alors par les Anglais...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
11-11-2013, 13:29
C'est qui ce joueur ?
Milieu défensif de Southampton, équipe surprise de ce début de saison en Angleterre. Il présente la particularité d'être en tête au classement des interceptions en Premier League (stat' utile pour un joueur évoluant à son poste) et d'être même le meilleur Français des cinq grands championnats sur ce plan là.
Après, une fois qu'on a dit ça, je vais être franc: comme Mr.Grieves, je l'ai jamais vu jouer. Et le pire, c'est que je suis à peu près certain que beaucoup de ceux qui le réclament en EDF sont dans le même cas. Pour autant, il mérite d'être suivi par le staff, comme d'autres. Comme je le disais, on a vraiment du monde à ce poste.
11-11-2013, 14:09
Voila.
Autre atout, il a l'air d'en avoir dans le ciboulot question foot (culture tactique. cf son interview que j'avais posté sur le topic anglais)
11-11-2013, 14:22
Il semble que le buzz vient de Pochettino, son entraîneur à Southampton : « The only thing I would say to the French Federation is they should be careful because he might be able to play for England.»
Le joueur n'est absolument pas concerné, mais ces histoires de binationaux, qui reviennent parfois à du chantage à la sélection, commencent à me gonfler. Diego Costa et ses deux sélections avec le Brésil qui va jouer avec l'Espagne, je trouve ça indéfendable. Qu'on puisse changer après les jeunes, soit, mais après une sélection A, pfff...
11-11-2013, 16:18
On a qui en milieu défensif? On a vraiment beaucoup de monde? Non parce qu'en jin dernier, on en était à faire jouer Guilavogui... Et Gonalons peu de temps avant
11-11-2013, 16:59
Citation :Diego Costa et ses deux sélections avec le Brésil qui va jouer avec l'Espagne, je trouve ça indéfendable.Je n'ai pas suivi cette affaire. Comment est-ce possible ?
11-11-2013, 18:23
Je viens de lire un papier sur Sky Sports ou Schneiderlin ne laisse pas beaucoup d’ambiguïté : Son rêve est de jouer avec les bleus - comme il a fait des moins de 16 jusqu'au moins de 20.
Sinon je me permet un aparté. Pour tous les abonnés de Canal, je vous conseille vivement l’intérieur sport de Canal sur le tristement célèbre France-Bulgarie de 94 (vous pouvez aussi le choper sur Canal+ à la demande) Vraiment édifiant et intéressant. Sur ce qui a amené le désastre et sur les réactions des intéressés des années plus tard (Et c'est encore Houiller qui s'en sort le moins bien) Au passage, je critique souvent Canal mais il faut dire quand c'est bien. Et Intérieur sport c'est souvent très juste.
11-11-2013, 18:29
On a peut-être du monde au poste, mais quand tu vois que Mavuba est dans le groupe... Et ses performances ne datent pas de cette saison, il a été excellent la saison dernière (je n'ai pas vu de matches entiers de Southampton depuis belle lurette, que des résumés, mais il donne l'impression d'être un sacré piston au milieu).
Sinon j'ai vu Varane contre la Sociedad l'autre jour et il m'avait l'air plutôt bien. Vivement son retour en pleine possession de ses moyens, parce qu'Abidal ou Sakho, ça fait peur...
11-11-2013, 20:58
Intérieur Sport, c'est la grande classe!
Merci pour la piqûre de rappel, je vais y jeter un oeil...
Il est question de l'interview au napalm de Ginola trois jours avant le match? Non, parce qu'on parle d'Evra qui aurait déstabilisé l'EDF, mais purée balancer une itw où t'expliques que c'est un scandale que tu soies pas titulaire, que t'es le meilleur attaquant français, que l'EDF est bouffée par les Marseillais et que ce sont eux qui font la compo etc... À trois jours d'un France-Bulgarie décisif pour la qualif' en CDM. Ça me paraît totalement inimaginable aujourd'hui, à une époque où la moindre anicroche semble être un outrage fait à la nation.
J'ai toujours pensé que le vrai scandale, c'était France-Israël. Après, j'avais 8 ans, le seul vrai souvenir que j'ai, c'est mon paternel totalement pétrifié à la fin. C'était flippant.
11-11-2013, 21:57
La défense c'est une catastrophe, y en a qu'un qui est en place, c'est Dessailly. Et encore, il défend comme un vier d'âne.
Le pire, c'est que ce match, tu le perds 2-3, en marquant 2 buts venus d'ailleurs. |