J'ai compris l'essentiel: sa framboise ne fonctionne pas!
Créateur du C.O.P.Q. Collectif Opiomanes des Poseurs de Questions
même quand ils ont pas compris et qui aiment bien comprendre, même si ils passent pour des trompettes.
Extrait: Luc Chatel s'y voit contraint de défendre Nicolas Sarkozy en expliquant qu'«en ces temps de complexité et de difficulté, le Président de la République parle clair et vrai, refusant un style amphigourique et les circonvolutions syntaxiques qui perdent l'auditeur et le citoyen. Juger de son expression en puriste, c'est donc non seulement lui intenter un injuste procès, mais aussi ignorer son sens de la proximité.» Autrement dit, si le Président parle mal, c'est fait exprès pour qu'on puisse bien tout comprendre...
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
(05-01-2011, 19:39)Jeroemba a écrit : Pas hilarant mais assez chouette à regarder
Tiens, je viens de retrouver des disquettes 3'5 haute densité vierges
Si j'arrive à en foutre une dans mon appareil, je peux enregistrer un cinquième d'une photo
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(06-01-2011, 21:37)Fly a écrit : Extrait: Luc Chatel s'y voit contraint de défendre Nicolas Sarkozy en expliquant qu'«en ces temps de complexité et de difficulté, le Président de la République parle clair et vrai, refusant un style amphigourique et les circonvolutions syntaxiques qui perdent l'auditeur et le citoyen. Juger de son expression en puriste, c'est donc non seulement lui intenter un injuste procès, mais aussi ignorer son sens de la proximité.» Autrement dit, si le Président parle mal, c'est fait exprès pour qu'on puisse bien tout comprendre...
En quoi est-ce drôle ?
Ou alors fallait mettre en gras aussi le mot "refuser"
Je pense que pour le placer "amphigourique", il a fait un pari le gars.
Et oui j' ai cherché la définition dans le dico
Sa phrase:
Citation :le Président de la République parle clair et vrai, refusant un style amphigourique et les circonvolutions syntaxiques qui perdent l'auditeur et le citoyen
est pour le coup amphigourique, pour noyer le poisson() le roisident parle mal pour que ces "conscitoyens" le comprennent
(07-01-2011, 00:19)aqwarium a écrit : Cass'toi pov' con citoyen, ca a au moins le mérite d'être clair.
Puis là au moins toutes les classes de la société comprennent.
Par contre il y a des fois ces phrases sont tellement mal monté qu'elles en sont incompréhensible même un "ouvrier" alors bon l'excuse qu'il se met au niveau de l'auditoire ça me fait juste rire. Et c'est pas parce qu'il a sorti un subjonctif passé une fois à la TV que sa en fait un bon en français.
Après ça serait un bon président (à mes yeux j'entends) je ne m'en foutrais pas qu'il parle mal la France, là mes griefs sont sur d'autres points que celui là.[/u]
(07-01-2011, 10:01)Olorin a écrit : Après ça serait un bon président (à mes yeux j'entends) je ne m'en foutrais pas qu'il parle mal la France, là mes griefs sont sur d'autres points que celui là.
Bein, tu vois, je suis plus exigeant que ça.
Bon président ou pas, bon journaliste ou pas, ..., respecter l'autre c'est s'adresser à lui correctement.
Et puis les arguments visant à faire croire que la société est remplie de couillons qui ne savent pas parler, pas réfléchir, pas compter, pas voter, ... , ils commencent à me les briser dans leur tube cathodique. Dialoguer avec quelqu'un qui parle plus mal que David Pujadas, c'est assez exceptionnel.
je ne savais pas trop ou poster, comme c'est une très mauvaise blague, je viens ici.
hier soir, j ai vu un reportage sur F2, Envoyé Special, sur les agents soit disant de sécurité ,donc privé, concernant la fouille des bagages à mains, avant de prendre l 'avion
les policiers et gendarmes sont affectés à d'autres taches...dommage.
avant ils supervisaient, plus maintenant...
la formation ...3 mois, de ces candidats qui ne voient pas ....armes, ni détonateurs... durant tout ce temps, ...pourtant , je pense que cela peut aider pour bien faire son job..
ils font quoi ??????
le jour de l'examen, c 'est ton ....formateur, qui est le l 'examinateur... du dit examen.......et qui te donne quasiment les réponses...
très peu d 'echec..lol
comment voulez vous que lors d 'une fouille d' un sac, "ces agents " meme s 'ils mettent la main dessus,sachent reconnaitre une piece constituant une arme, que ce soit le canon ou barillet, ressort...
c' est ce qu 'a demontré la journaliste sur 2 vols au départ de Roissy et Marignane...
pas franchement rassurant.
j 'imagine que cela ne date pas d 'hier...
dans la foulée, ils nous ont montré le professionnalisme des stadiers lors d 'un match entre paris et Dortmund....
meme pas risible.
entre celui qui est embauché le jour meme, sur le trottoir, à 10 minutes du coup d'envoi , et celui qui dans la journée est bagagiste chez ADP.......au secours, sans compter visiblement qu 'ils ont le coup de matraque facile....
sur ce, entre l'avion et un stade, ....
CES Interforum World Champion 2011 Saison Régulière. + Play off
Bru, tu as oublié de mettre entre guillemets les mots reportage et journaliste.
C'est Envoyé Spécial quoi. Toutes les semaines, c'est un peu comme Martine mais dans la version On tous mourir.
Les émissions à venir :
- Envoyé Spécial: On va tous mourir en Corse.
- On va tous mourir achète un jouet en Chine.
- On va tous mourir vu du ciel.
N'empêche que c'est salops d'agents de sécurités ont refusé de me faire prendre l'avion avec une bouteille de vodka beluga achetée en duty free (pourtant dans un sac scellé prévu pour, mais la note devait être insérée à l'intérieur, ce qui n'avait pas été fait au moment de l'achat), du coup j'ai du la mettre en soute dans mon bagage à main absolument pas prévu pour ...
NON MAIS VOUS IMAGINEZ LE SCANDALE SI ELLE SE CASSE ? @ Le_filtre
Et puis sans déconner, je vais détourner un avion avec de la vodka ? Je sais pas moi, si j'avais été un terroriste et que j'avais remplacé de la vodka avec de la nitroglycérine, et que j'avais réussi à trouver un sac hermétique, je me serais peut être muni par la même occasion de la note qui va avec ?
'fin bon, c'est leur boulot c'est normal, mais du coup ça me fait rigoler de voir que des mecs rentrent avec des armes, preuve que les procédures à priori hypra restrictives sont simplement mal foutues.
(07-01-2011, 10:01)Olorin a écrit : Après ça serait un bon président (à mes yeux j'entends) je ne m'en foutrais pas qu'il parle mal la France, là mes griefs sont sur d'autres points que celui là.
Bein, tu vois, je suis plus exigeant que ça.
Bon président ou pas, bon journaliste ou pas, ..., respecter l'autre c'est s'adresser à lui correctement.
Et puis les arguments visant à faire croire que la société est remplie de couillons qui ne savent pas parler, pas réfléchir, pas compter, pas voter, ... , ils commencent à me les briser dans leur tube cathodique. Dialoguer avec quelqu'un qui parle plus mal que David Pujadas, c'est assez exceptionnel.
Ce que je veux dire c'est que ça n'est pas en tête de liste des griefs que j'ai contre lui. Là franchement il y a tellement d'autres points qui ne vont pas chez lui que le sa manière de parler en devient anecdotique.
Désolé j'y reviens, mais Amphigourique a fait ma joie et succède à Abracadabrantesque au palmarès des mots polis où l'on tique de nos chers chargés de portefeuille.
La langue de bois précieux en somme. C'est trop bien de secouer un dictionnaire de synonymes ouvert à la page des A pour amuser la galerie.
A défaut de gouverner on communique. Ce qui rime avec Monique qui a vu (joke of the lasts days) son Smic horaire remonter de 14 centimes d'euros. Voilà qui me parait autant Amphigourique qu'Acadabrantesque.
Passons au B messieurs à la langue pendue, il y a bien Brimborion à placer.
Les maux des uns et les mots des autres, c'est une aussi ça, la fracture sociale.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils