08-12-2012, 16:05
08-12-2012, 16:25
(08-12-2012, 14:59)Godfather a écrit : Mais niveau écriture, ça reste au-dessus de toute la variété française, et d'autres encore. Citation :J’ai la coke a sosa kho la classe a al pacc En effet, niveau écriture, ça reste au dessus de... de quoi en fait ? Je sais pas. ![]() Puis c'est tellement revendicatif comme texte, ça revendique tout de même, euh... je sais pas en fait. ![]() Non tu es sérieux Godfa ? Sans déconner ? Et le seul argument qu'on m'oppose à chaque fois c'est "oué c dé punchlines lol". ![]() Ce gars c'est pas un artiste, c'est une sombre bouse. Mais le coupable c'est le gars qui va lâcher 20 € pour se payer le luxe de salir ses oreilles avec cette bouse. ![]() Je passe sur le fait que le rap (souvent), c'est pas de la musique pour moi (ou plutôt ce n'est pas musical, ni harmonieux), quel que soit le texte. Je crois que le rap (en tous cas celui de Booba) est à ranger à côté du nazisme (point godwin check), de la peste noire, de l'inquisition et du PSG sur l'étagère des fléaux qui mencacent l'humanité. Au moins. ![]() Edit : même pas je clique sur ton lien, je veux pas attraper de cancer du cerveau. Quelqu'un a une blague pour relancer le topic ? ![]()
A peu près tout ce que je n'aime pas. L'autre jour j'ai failli poster son single, sur lequel je suis tombé par hasard, dans le topic des chansons pouraves qui te collent au cerveau. Le bien nommé "caramel".
Il y a eu une régression dans le rap, c'est fou. edit : j'écris suite au post de Boban.
08-12-2012, 16:38
(08-12-2012, 16:37)Mazargues a écrit : A peu près tout ce que je n'aime pas. L'autre jour j'ai failli poster, son single sur lequel je suis tombé par hasard, dans le topic des chansons pouraves qui te collent au cerveau. Le bien nommé "caramel". Non mais c'est clair. Entre IAM et "ça", what the fuck. ![]()
08-12-2012, 17:18
Oui, c'est sûr, je suis sûr que vous n'écoutez que de la musique classique ou du Jean Ferrat.
Booba c'est pas trop ma came, l'homme doit pas gagner à être connu, c'est sûr, mais effectivement au 3ème degré moi aussi ça me fait rire. Et comme dirait l'autre : Excusez (lui) la réussite Ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à le faire d'abord Allez mettre plus de dix personnes d'accord Artiste, c'est pas difficile...
08-12-2012, 17:18
Sauf qu'il n'y a pas que Booba (et à l'époque d'IAM, y'avait de la belle bouse).
08-12-2012, 17:38
Booba est un des plus grands rappeurs français.
Temps Mort et Mauvais Oeil sont deux classiques.
08-12-2012, 17:40
(08-12-2012, 17:32)Mazargues a écrit : C'est sûr, m'enfin il me semble que certains hit du rap étaient à un autre niveau. Je valide. Le rap c'est définitivement pas mon truc, mais ceux que citent Mazargues ont mon respect (ce qui leur fait une belle jambe, certes). Après parler de musique classique ou de Jean Ferrat c'est n'importe quoi. ![]()
08-12-2012, 17:43
Ça pique un peu ce que tu dis, God. Je me suis détaché du Rap a l'époque ou les Iam, Ntm et autres se sont retrouvés a l'écart au profit de Diams, Rohff et toute la clique de la mafia africaine. Des textes qui font peine et une musique de fifre, des dégaines bling bling voire quelques appels a la violence. Ma foi, depuis je pense que ça ne s'est pas amélioré et Booba fait partie de cette génération de rappeur raté. Nonobstant un titre ou deux bien sentis.
08-12-2012, 17:53
(08-12-2012, 17:38)Godfather a écrit : Booba est un des plus grands rappeurs français. Je suis en train d'écouter le deuxième. Bon c'était période Lunatic, il y a bien longtemps. Il me semble qu'on avait posté un classement des 100 titres du rap Français dans le coin. j'ai cherché dans le topic rap et je n'ai pas trouvé. Je dis ça parce qu'il me semble me souvenir que Booba était dans le haut du classement, pour ne pas dire premier. Chose qui est difficile à imaginer quand on entend ce qu'il fait aujourd'hui. M'enfin comme j'avais déjà eu l'occasion de la dire, j'ai décroché du rap avec Amitié gâchée du 3ème Oeil, soit avant l'éclosion grand public de Lunatic.
08-12-2012, 17:59
(08-12-2012, 17:43)Boban13 a écrit : Ça pique un peu ce que tu dis, God. Je me suis détaché du Rap a l'époque ou les Iam, Ntm et autres se sont retrouvés a l'écart au profit de Diams, Rohff et toute la clique de la mafia africaine. Des textes qui font peine et une musique de fifre, des dégaines bling bling voire quelques appels a la violence. Ma foi, depuis je pense que ça ne s'est pas amélioré et Booba fait partie de cette génération de rappeur raté. Nonobstant un titre ou deux bien sentis. Booba est "connu" depuis 1997. IAM mis à l'écart? Ils n'avaient qu'à sortir des albums de bon niveau. Maintenant, ils en sont réduit à faire de la pub pour Adidas et à sortir des albums plutôt très moyens. Ceci dit, je ne suis pas une groupie. Booba, je n'écoute plus depuis Panthéon. Mais c'est comme si tu disais "De Niro, c'est un acteur pourri" après n'avoir vu que Mon Beau-Père et moi.
08-12-2012, 18:15
Je vais pas rentrer dans la polémique car ça fait bien trop longtemps que je n'écoute plus de rap donc je manque de connaissances. Ceci dit, meme si ca n'a pas toujours été excellent, j'ai jamais vu Iam, arsenik, Ntm... Sortir des titres d'une nullité absolue comme "jour de paye" "numéro 10" (pour Booba) ou TDSI pour Rohff, "j'vais me balader" des sexions d'assaut... Etc.
08-12-2012, 18:21
Petit frêre, c'est un peu soupesque quand même.
IAM, c'est au top vec Ombre et lumieres pour moi. Après ca regresse (vite et bien). L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(08-12-2012, 17:59)Godfather a écrit : Booba est "connu" depuis 1997. J'allais ressortir tes posts où tu disais tout le bien que tu penses de lui ![]() (18-03-2009, 12:24)Godfather a écrit : Si il parle du dernier Booba,difficile de lui donner tort (03-08-2007, 02:10)Godfather a écrit : B2O a délaissé le fond,ce qui est pourtant le plus important dans le rap.Même si MTV a fait exploser des nouvelles tendances où le plus important est de trouver l'instru qui fera passer le son en boite ou sur les radio. Je suis allé faire un tour à la cave, on tombe sur des trucs rigolos Kodiak a écrit : Pour ma part j'aurais bien voté pour Pécresse ![]() Coquin va ![]()
08-12-2012, 20:15
(08-12-2012, 17:40)EFC a écrit : Après parler de musique classique ou de Jean Ferrat c'est n'importe quoi. Ui, n'importe quoi, un peu comme avancer dans la vie avec des oeillères, et rester sur ses opinions sans même essayer d'écouter ce que l'autre peut proposer pour la faire évoluer, de peur d'attraper un "cancer du cerveau". Cdlt.
08-12-2012, 20:19
Du rap engagé ![]() Sinon la blague du jour, c'est sans doute le retour de Silvio en politique!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
08-12-2012, 20:28
(Modification du message : 08-12-2012, 20:29 par Kenneth Brylle.)
(08-12-2012, 18:21)aqwarium a écrit : Petit frêre, c'est un peu soupesque quand même. Il y a du bon quand même dans l’école du micro d’argent (Nés sous la même étoile, un bon son brut pour les truands, demain c’est loin…). Ensuite je te rejoins sur les albums suivant, ça régresse. Aimant plutôt le rap "constructif" dans ses textes, j’ai décroché depuis longtemps, surtout avec des zigotos comme Booba qui sont bon (parfois) musicalement et (souvent) dans le phraser mais dont les paroles et le côté matérialiste me donne envie de gerber. Un très mauvais exemple pour les gremlins. Le seul qui tienne encore la route à mes yeux reste Kerry James.
08-12-2012, 20:31
On est d'accord KB, et Demain c'est loin est une pure bombe. Je veux juste dire que c'est en 93 qu'on a le meilleur ration de bons morceaux par rapport au nombre de titres sur l'album. Ombre et Lumieres (surtout l'alubm 2) est vraiment très réussi.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-12-2012, 20:34
Le dernier Oxmo Puccino c'est du lourd. Perso je trouve que c'est le seul à ne pas avoir régressé au fil des albums.
Quant à Booba, la dernière ITW que j'ai lue de lui (dans RageMag) me confirme que ce mec est une plaie. Après musicalement, les goûts et les couleurs, toussa... ![]() |
|