16-06-2009, 12:32
Elephant Bird a écrit :Un jour je vous raconterais comment j'ai commencé à picoler du Moscatel vers 18h et que je me suis réveillé dans un train à 1h du mat' avec un blackout de 4h
C'est quoi le moscatel?
16-06-2009, 12:32
Elephant Bird a écrit :Un jour je vous raconterais comment j'ai commencé à picoler du Moscatel vers 18h et que je me suis réveillé dans un train à 1h du mat' avec un blackout de 4h C'est quoi le moscatel?
16-06-2009, 12:35
djullechinois a écrit :Nouveau report de la réunion Suis je seul à trouver le parti pris anti-diouf ou pro labrune ou encore plus que pro RLD de l'Equipe, parfaitement aveugle et indigne? Le devoir de réserve et la posture critique inhérents au beau métier de journaliste me paraissent peu conciliables avec cette foi béatte vis à vis de sources jugées pures lumineuses et donc aveuglante... La vérité personne ne la connait vraiment...On ne sait que les positions et opinions de chacun des clans...Et la ligne de l'Equipe me semble elle partisane ![]()
16-06-2009, 12:36
maracudja a écrit :C'est quoi le moscatel? Pas un jus de de fruit de la passion ![]()
16-06-2009, 12:38
RasSimmons a écrit :Suis je seul à trouver le parti pris anti-diouf ou pro labrune ou encore plus que pro RLD de l'Equipe, parfaitement aveugle et indigne? Le devoir de réserve et la posture critique inhérents au beau métier de journaliste me paraissent peu conciliables avec cette foi béatte vis à vis de sources jugées pures lumineuses et donc aveuglante... c'est pas ce qui est fait là ??? ![]()
16-06-2009, 12:43
El chi a écrit :c'est pas ce qui est fait là ??? Si mais pourquoi? Et puis le débat ici c plus Diouf trop fort les autres c des méchants...ou inversement proportionnel
16-06-2009, 12:48
RasSimmons a écrit :Suis je seul à trouver le parti pris anti-diouf ou pro labrune ou encore plus que pro RLD de l'Equipe, parfaitement aveugle et indigne? Le devoir de réserve et la posture critique inhérents au beau métier de journaliste me paraissent peu conciliables avec cette foi béatte vis à vis de sources jugées pures lumineuses et donc aveuglante... Je sens que ça va se terminer en pétition ![]()
16-06-2009, 12:49
RasSimmons a écrit :Tks Dans le Livre, tout tourne autour de cette fameuse clause de double signature, sans laquelle un contrat ne peut pas être validé. Si on comprend à peu près le fonctionnement, le comment ça s' est passé, on n' en connait pas du tout les motivations. -Faire traîner les choses, dans le cadre d' un conflit ouvert, c' est mettre un peu de tension entre Pape et son entraîneur, ce n' est pas négligeable d' un peu fissurer le bloc adverse. Gerets n' a pas eu la patience d' attendre et l' amical bras de fer est devenu dramatique. Dans ce cas, Labrune a agi de sa propre initiative -Ou alors Labrune avait des consignes précises visant à virer le Pape, le harcèlement est la méthode choisie car en toute logique débarquer le Pape pour le motif d' objectifs non tenus serait un peu léger. On en saura un peu plus quand RLD aura tranché ![]()
16-06-2009, 12:49
RasSimmons a écrit :Suis je seul à trouver le parti pris anti-diouf ou pro labrune ou encore plus que pro RLD de l'Equipe, parfaitement aveugle et indigne? Le devoir de réserve et la posture critique inhérents au beau métier de journaliste me paraissent peu conciliables avec cette foi béatte vis à vis de sources jugées pures lumineuses et donc aveuglante... Bah oui c'est bien connu, c'est L'Equipe qui est le responsable de la crise à la tête de l'OM. C'est L'Equipe qui a inventé les absences répétées de Pape Diouf du Conseil de Surveillance. C'est L'Equipe qui a inventé les déclarations outrancières de Pape Diouf...L'absence de titres depuis 17 ans ? L'Equipe on vous dit. Le recrutement au point mort ? L'Equipe toujours. L'absence de projets de rénovation du vélodrome ? L'Equipe, L'Equipe, L'Equipe !! ![]() Cette parano anti-Equipe , anti-Parisienne primaire devient vraiment lassante.
16-06-2009, 12:52
Miki a écrit :Très intéressant! ce qui est intéressant, aussi, c'est la spécificité des clubs parisiens et marseillais, le "résultat exceptionnel"! 7.7ME en 2007, 13.8 en 2008, ça fait de sacrées primes de fin d'années, pour des accessits ![]() 13.8:hum:........ la prime de LDC? ça fait un sacré joueur de moins, surtout!
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
![]()
16-06-2009, 12:57
Ces primes (si elles existent autrement que dans des déclas d'Acariès au Figaro) ne sont-elle pas passées dans la ligne "charges de personnel"?
Dans les 13,8 M de résultat exceptionnel, le détail montre que 12 M vont à Eric Soccer, donc, à moins que ce ne soit une astuce comptable, à RLD. Enfin, je pense. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
16-06-2009, 12:58
Supernova a écrit :Bah oui c'est bien connu, c'est L'Equipe qui est le responsable de la crise à la tête de l'OM. C'est L'Equipe qui a inventé les absences répétées de Pape Diouf du Conseil de Surveillance. C'est L'Equipe qui a inventé les déclarations outrancières de Pape Diouf...L'absence de titres depuis 17 ans ? L'Equipe on vous dit. Le recrutement au point mort ? L'Equipe toujours. L'absence de projets de rénovation du vélodrome ? L'Equipe, L'Equipe, L'Equipe !! ![]()
16-06-2009, 13:11
Le douanier Rousseau a écrit :Je sens que ça va se terminer en pétition Non tkt loin de moi de remettre en cause l'ensemble de votre boulot mais spécifiquement cette affaire et plus généralement ce qui est relaté sur la vie du club marseillais, ça me fait penser à un historien qui étudierait les guerres puniques ou médiques avec le seul point de vue des romains ou grecs... Si Diouf (ou labrune et co) étaient aussi fautifs et incompétents qu'il se le dit m'est d'avis que Dreyfus aurait deja depuis bien longtemps tranché... Le problème semble porter sur de volontés stratégiques de développement différentes...Et Diouf sur de son fait (subjectif) et jaloux de ses prérogatives n'entend pas se faire dicter sa politique par un autre acteur du club... Qui a tord qui a raison? Pour évaluer la chose il faudrait connaitre mieux les intentions et ambitions de chacun...Et si je te crois Douanier l'objectif des Labruniens semble reposer essentiellement sur la limitation quasi drastique de la masse salariale, limitation qui bien sûr freinerait nos ambitions sportives... Alors une lecture des évènements Sportif/Financier ne serait elle pas envisageable? ou Prise de risque/Securité(pérénité)?
16-06-2009, 13:12
hassen a écrit :Jadresse mes plates excuses à lensemble des opiomanes forumistes si jai pu paraitre un peu trop acide a légard du Douanier. Que veut Labrune ? C'est le gendarme (ou le douanier comme tu veux) mis en place par RLD parce qu'il a pris 10 mois de prison avec sursis et qu'il veut s'assurer que tout roule légalement. Pourquoi cette proximité ? Parce que quand tu bosses sur l'OM, il faut savoir ce que pense l'actionnaire. RLD impopulaire ? Quand il nommait des patapons et ne s'occupait de rien, il se faisait pourrir. Là il resserre les boulons, met en place des contrôles, il se fait pourrir. Diouf fait une interview tous les quatre matins pour vanter son bilan et dire que c'est superman. RLD il a fait sa première interview depuis quatre ans pour dire que le bilan il pourrait être meilleur, que ça serait bien que Diouf écoute ce qu'il dit. Il se fait pourrir. Juste en passant. Gerets arrête pas de dire que RLD n'a pas été gentil avec lui. Et il va chez les émirs dans un club où l'entraîneur d'avant s'est fait virer parce qu'il avait perdu un match contre le club de l'émir d'à côté... Maintenant, les supporters marseillais. J'en connais suffisamment à Ganay et Jean Bouin, aussi dans les virages, pour savoir que les groupes de supp' ne sauraient en aucun cas être représentatifs de tous les supporters marseillais. Et de loin. Sauf que pour Diouf, les supporters marseillais, c'est eux. Rappel de ce que disait Diouf lors de la conférence de presse de présentation de Deschamps: Il y a linquiétude des supporters Arrëtez de parler à la place des supporters. On les a rencontré Ecoutez, ce nest pas parce que parfois à la radio ou à la télé on voit une petite personne parler, crier et tout. Ah, les supporters pensent Vous savez qui sont les vrais supporters de Marseille, ce sont ceux qui fréquentent le stade et ceux qui nous montrent, à lextérieur, que ce sont des supporters de lOlympique de Marseille. Les 50.000 spectateurs du stade, ceux là oui, avec eux nous avons des relations régulières, qui me permettent de savoir ce quils pensent. Arrêtons de parler à leur place, parce que dans tel ou tel talk show de pacotille, on a fait parler quelquun qui dit ceci cela, hop cest la réalité de Marseille. Arrêtons avec ça. Selon plusieurs responsables de groupes de supporters Moi aussi, je les rencontre, moi aussi je parle avec eux, donc le discours nest pas le même. Alors, je ne vais pas répondre à quelque chose qui ne mapparaît pas. Moi, quand je parle avec eux, ce nest pas du tout ce que je ressens. Je ne vais pas répondre à une inquiétude qui nexiste pas. Parce que ces supporters là je parle avec eux tous les jours. Labrune est bénévole.
16-06-2009, 13:12
Je vais me répéter mais RLD est aussi capable de crée un consensus de la dernière chance.
Scénario que le Douanier dans ses écrits "officiels", n'écarte à aucun moment. Quand l'Equipe parle de tendance pour un départ de Pape, je suppose qu'ils mettent en perspectives les maquements au réglement du Pape qui lui vaudraient carton et pot de départ dans n'importequ'elle structure digne de ce nom. Concernant RTL, JL Pacul est pour moi le seul journaliste radio fiable car là depuis des années et des années. Et comme le dit Keyser la tendance bascule peut être. Beaucoup prête l'intention à RLD de virer le Pape. En est on sur ? Même le Douanier et l'axe du mal n'en savent, je pense, rien. Douanier si tu me lis, Deschamps était il au courant de la guerre des chefs ?
Go MAVS
![]()
16-06-2009, 13:15
iMerle a écrit :Il va clairement au clash, et ce ne serait pas la première fois. Pape s'était opposé à José aussi lors de son arrivée avec qui il est copain comme cochon aujourd'hui. Comme quoi, ce n'est pas une question d'homme ou encore d'étendue des pouvoirs. C'est plus une question d'une délimitation claire des prérogatives. A l'intérieur de celles-ci, je prends mes responsabilités et on peut (doit ?) me faire confiance. ![]()
2
16-06-2009, 13:16
Supernova a écrit :Bah oui c'est bien connu, c'est L'Equipe qui est le responsable de la crise à la tête de l'OM. C'est L'Equipe qui a inventé les absences répétées de Pape Diouf du Conseil de Surveillance. C'est L'Equipe qui a inventé les déclarations outrancières de Pape Diouf...L'absence de titres depuis 17 ans ? L'Equipe on vous dit. Le recrutement au point mort ? L'Equipe toujours. L'absence de projets de rénovation du vélodrome ? L'Equipe, L'Equipe, L'Equipe !! Déformation ou plutôt supputation sur mon propos... Donc peu pertinent ![]() Il est certain qu'en extrapolant et exagérant les postions de chacun il est toujours difficile de trouver une conciliation... Il est en outre évident que la rédaction de l'équipe étant assurée par plusieurs journalistes, les postures y sont divergentes, les opinions variées...De la, reconnaitre chez certain une aversion pour l'OM est aisé, l'inverse proportionnel aussi ![]()
16-06-2009, 13:17
jimmiz a écrit :t'as envie que l'om s'etonne?pas moi...scuse mais je prefere un triaud style qu'on entend que tres rarement...et qui ramene des titres(Pierre Mondy aussi,mais desolé ce genre de mecs non merci) Ah non, un mec qui a des implants capillaires ne peut être décemment président. Ca ne fait vraiment pas sérieux. maracudja a écrit :C'est quoi le moscatel? http://fr.wikipedia.org/wiki/Moscatel ![]()
16-06-2009, 13:18
Nicotine a écrit :Je vais me répéter mais RLD est aussi capable de crée un consensus de la dernière chance. Je ne sais pas ce que ca vaut mais Aujourd'hui sport cite un membre du CS qui dit que la decision est prise et que Diouf va sauter...
16-06-2009, 13:20
hassen a écrit :Je ne sais pas ce que ca vaut mais Aujourd'hui sport cite un membre du CS qui dit que la decision est prise et que Diouf va sauter... Tu veux dire "Hier Sport"...
16-06-2009, 13:27
(Modification du message : 16-06-2009, 13:30 par Rassimmons.)
Tout n'est pas simplement affaire d'ego démesuré ou d'ambition personnelle...Attaquer les acteurs sur leur personnalités est vil et démago (critique valable pour Diouf comme LAbrune et co)
Chaque parti semble uvrer pour ce qu'il croit le "mieux"...C ce qui arrive lorsqu'on fragmente le pouvoir à l'excès... Dans cette cacophonie, mon orientation naturelle me porterait d'avantage à soutenir Diouf... |