05-06-2004, 02:24
un mauvais chasseur il voit un truc il tire ça c'est certain tandis qu'un bon chasseur il voit un truc, bon il tire mais c'est un bon chasseur:roll1::mf_laughb
05-06-2004, 02:24
un mauvais chasseur il voit un truc il tire ça c'est certain tandis qu'un bon chasseur il voit un truc, bon il tire mais c'est un bon chasseur:roll1::mf_laughb
05-06-2004, 02:26
Clarky a écrit :et la chasse à cour, ça s'est du noble art, une traque chevaleresque, le respect de l'animal lors de sa mise à mort, non vraiment un grand moment de bonheur à partager entre amis. Ca c'est quelque chose qui m'interesse :mf_dribbl Maitre_Zakk a écrit :Par ailleurs, les chasseurs sont de piètres tireurs...bientôt va falloir jeter une grenade sur un sanglier pour l'abattre...:n: Ca m'etonnerait meme pas ça
05-06-2004, 02:27
Dav_ a écrit :Moi je trouve que la Chasse c'est malsain, je comprend pas comment on peut prendre du plaisir à ôter la vie d'autrui, je suis trop fleur bleue comme dirait certains....Perso je ne prends pas mon pied en me disant qu je vais tuer. Et personne à ma connaissance non plus. Aucun ne dit qu'il va chasser pour voir du sang, imaginer sa belle-mère à la place du chevreuil... Ca va bien au-delà, c'est presque un sentiment primitif . On est des animaux, faut pas l'oublier, et quand je suis face à une bête sauvage, j'ai des émotions que je ne retrouve nulle part .
05-06-2004, 02:29
Pourquoi tuer alors que tu peux bouffer a ta faim chez toi, je comprend pas personellement.
Ca sert a rien de chasser, tu as qu'a faire du ball trap ou du paint ball, ça doit etre aussi jouissif a moins que la seule excitation provienne de la mise a mort et là c'est morbide....
05-06-2004, 02:35
Kalamáta a écrit :Allez, y'a quoi 4-5 morts par an? revois tes chiffres à la hausse kala, si je dis pas de connerie, je crois qu'on a dépassé la dizaine l'année dernière, et bien sûr que la voiture tue plus de monde, alors je propose que dorénavant les chasseurs soient obligés de chasser en voiture, punaise ça pourrait réduire le nombre de chasseurs ça, c'est con que bachelot ne soit plus là, c'etait une bonne ministresse de la chasse elle, la chasse le mercredi c'est bon ça, et je te rassure, je suis dans le beton toute la semaine et quand le dimanche je me casse pour aller dans mon coin paumé cévénol et que t'as tout un défilé de canardeurs et ben bouse, ils font caguer et ils repectent dégun. Je ne te fais pas un procés d'intention kala, tu aimes la chasse comme j'ai aimé la pêche fut un temps, maintenant je peux dire que les chasseurs que j'ai cotoyé, même au sein de ma famille (oncle chasseur, grosse engueulade) font montre de bien peu de tolérance envers les non chasseurs, et c'est dur de faire cohabiter des gars avec des fusils et des promeneurs par exemple.
05-06-2004, 02:39
Dav_ a écrit :Pourquoi tuer alors que tu peux bouffer a ta faim chez toi, je comprend pas personellement. pas mieux dav_, 10/10, tu résumes tout le fond de ma pensée :y:
05-06-2004, 02:41
l'homme est la pire des bêtes, quand on voit ce qu'on est capable de faire y'a de quoi être inquiets, mais là on depasse gentiment le cadre de la chasse
05-06-2004, 02:49
bon allez qui va à la chasse perd sa place et moi je vais aller traquer la belette dans mon lit.
Sans animosité aucune kala, et longue vie à ton topic
05-06-2004, 03:02
Clarky a écrit :revois tes chiffres à la hausse kala, si je dis pas de connerie, je crois qu'on a dépassé la dizaine l'année dernière, et bien sûr que la voiture tue plus de monde, alors je propose que dorénavant les chasseurs soient obligés de chasser en voiture, punaise ça pourrait réduire le nombre de chasseurs ça, c'est con que bachelot ne soit plus là, c'etait une bonne ministresse de la chasse elle, la chasse le mercredi c'est bon ça1-t'en fais pas, il y a pas beaucoup de jeunes, d'ici 20 ans les effectifs auront sérieusement diminué, et d'ici 50ans y'en aura plus 2-interdite un temps et déplacée au jeudi, Roselyne l'a remise au mercredi. L'idée initiale était de protéger les gosses. J'en connais peu qui vont s'amuser dans les sous-bois après les cours. Et encore une fois, on n'a qu'à interdire les voitures le mercredi, la cigarette de leurs mères ou l'alcool de leur père ce jour-là... Encore une fois, c'est 10 morts/an, dont sûrement 90% de chasseurs (dont ça de moins à supporter, je te l'accorde)
05-06-2004, 03:16
Dav_ a écrit :Pourquoi tuer alors que tu peux bouffer a ta faim chez toi, je comprend pas personellement.Dav, on chasse plus pour se nourrir... Et pour la seconde partie, c'est pour ça qu'un jour de chasse avec moi te ferait du bien. Tu crois que le gibier est une cible qui vient seule devant toi? Il te faut des chiens que tu élèves et dresses toute l'année, repérer les traces le matin, aller se poster (ce qui peut prendre 2 heures, et en montagne, tu le sens passer...). Ensuite, le traqueur doit amener les chiens au bon endroit, et le posté écoute les bruits, fait gaffe au vent, se pèle les coroñes en hiver... Et à la fin, si tu as de la chance, tu vois arriver des animaux. Tu as une punaise de décharge d'adrénaline, tu vises tant bien que mal, et si ça tombe, ma foi tu es content, pour toi, pour les chiens, pour les collègues qui se sont cassés le cul à crapahuter. C'est comme du foot, tu prends plaisir à voir de belles actions mais tu préfères quand il y a but :chinese: . Et pour en revenir au titre du topic, il y a les Walt Disney et les autres. Un chevreuil ne m'attendrit pas, il n'est pas proche de l'homme comme disait Zakk... On a ça dans les gènes, on était tous chasseurs avant. Et ben nous, on a gardé une part d'animalité plus grande et qui s'exprime. C'est comme ça, c'est de l'instinct. Mes gènes ancestraux sont sûrement plus développés, et ça vous est incompréhensible. Je le conçois, mais j'aimerais tant en emmener un de vous au Gabizos dans 3 heures ou à Bosmaü à l'ouverture. Dans le feu de l'action, je suis sûr que vous le ressentiriez au moins un peu...
05-06-2004, 04:24
Salut Kalamata copain.
Les vrais chasseurs sont les vrais écologistes. J'ai pas mal de famille chasseur dans l'Ariège et quand je vois le temps qu'ils passent à entretenir les bois, à donner à manger aux faisans en hiver, à réintroduire des lapins, des sangliers, à faire courir les chiens quotidiennement.... Ils passent plus de 95% de leurs temps à s'occuper de la nature et 5% à chasser. Le cliché du chasseur bourrin à la vie dure, surtout pour les citadins. Ils existent et ils viennent de la ville en général. Je préfère 100 fois un vrai chasseur, qu'un pseudo-écolo qui passe à la télé pour donner des leçons. Ca me fait penser, j'ai renconté un berger dernièrement dans mon patelin, et il a tué un renard qui fouinait trop près de son troupeau, le mec passe toute sa vie dans les montagnes, à les aimer, à s'en occuper, et il s'est retrouvé emmerdé par des conos d'écolos en costume cravate pour son geste. Minable.
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
05-06-2004, 08:34
Evidemment y'a du bon et du mauvais partout, beaucoup de pseudo-ecolo manquent totalement de discernement et s'engage dans des actions un peu derisoires et inutiles. Mais bon... au moins ils ne font de mal a personne...
Mais c'est vrai qu'il y a quand meme mieux a faire que de se battre contre les chasseurs et les motards (pasque la çà commence a faire caguer je peux plus aller nulle part maintenant!!!!! ). Quand je vois par exemple l'état des réservoirs d'eau potable de notre planéte... On est mal barrés et c'est pas à cause des chasseurs...
05-06-2004, 08:44
(Modification du message : 05-06-2004, 09:07 par boeuf mode.)
Ce débat très intéressant aux demeurants parce qu'il prête à controverse me fait penser à un autre débat qu'il serait intéressant d'explorer, celui de la corrida. Je suis bien certains qu'on trouvera dans la fumerie aficionados et pourfendeurs de la tauromachie...
Pour revenir à la chasse, je conçois très bien la plaisir de celle-ci, la marche dans la nature au petit matin, la complicité avec le canidé, la technique et l'expérience mise en oeuvre... Dommage que ça se termine inéxorablement par des animaux morts mais alta la vista baby ! On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière avec une gâterie en sus. Chez le boucher aussi, on ne trouve pas que des pâtes. Tiens, la pêche, j'aime bien. ça vide la tête. Quelqu'un connaît la technique du mort-manié pour le sandre ou le brochet ? prochainement dans la fumerie THE topic détonant Chasse, pêche et tradition:mf_farmer
05-06-2004, 09:06
Kalamáta a écrit :Dav, on chasse plus pour se nourrir... C'est surtout une question de culture, tu as été élevé avec ça et c'est donc normal que tu défendes ta position. Moi j'en suis détaché sans doute trop comme tu le dis mais il n'empeche que comme je te l'ai dit, si c'est pour se nourrir, je vois pas de probleme mais c'est pas toujours la seule motivation.
05-06-2004, 10:40
Kalamáta a écrit :J'ai vu que beaucoup ici sont anti-chasse. Il y a quelques trucs que j'ai envie de dire. Je vais peut-être passer pour le bouseux de base auprès de certains, mais ça ne me gêne pas du tout.Je n'ai pas lu tout le topic, mais je voulais donner mon avis. Au niveau personnel, tuer pour m'amuser, c'est pas trop mon truc... Par contre, tant que les chasseurs sont régulés (interdit de tuer "trop" d'animaux au risque de voir certaines espèces s'éteindre dans une certaine zone bien défnie) alors cela ne me pose pas de problème. Le seul gros soucis, c'est que certains ont une arme à la main et je ne suis pas certains qu'ils aient la capacité psychologique pour ça, mais c'est un autre problème... L'exemple de la pêche me semble différent, car on peut relacher le poisson sans le tuer (blessé certes mais pas mort). On peut aussi chasser sans tuer ni même blesser mortellement (via des pièges) mais bon, c'est rare... Je ne suis donc pas pratiquant, mais pas opposant non plus :mf_farmer PS : Dav, chasser pour se nourrir... mouais, en 2004, en France, je sais pas trop si c'est vraiment indispensable, surtout qu'au niveau de certains produits alimentaires, on est en surproduction...
05-06-2004, 10:47
05-06-2004, 10:49
Clarky a écrit :l'homme est la pire des bêtes, quand on voit ce qu'on est capable de faire y'a de quoi être inquiets, mais là on depasse gentiment le cadre de la chasseC'est un pur cliché ça, les animaux sont capables des pires atrocités, comme manger sa propre progéniture par exemple
05-06-2004, 10:55
Dav_ a écrit :Aussi paisible que la pecheC'est un film, et comme beaucoup de film, il fonctionne sur des clichés. C'est un exemple Walt Disney ça.
05-06-2004, 11:09
Nil Sanyas a écrit :C'est un pur cliché ça, les animaux sont capables des pires atrocités, comme manger sa propre progéniture par exemple t'as raison Nil c'est un gros cliche donné par un gros beauf que je suis , vive la chasse, vive saint josse, tiens lis le post qui va suivre tu vas voir que des clichés y'en a tant que la pellicule n'est pas terminée. Dorénavant, fais gaffe à ce que t'écris parce que je vais te pister et te ressortir tes propres clichés Bon sérieusement, bien sûr que c'est un cliché, mais ose me dire que l'Homme, la race humaine, n'est pas la pire des saloperies!!! tu veux des exemples de beaux spécimens:ben laden, hitler, staline, poutine et sa tchétchénie, bush et sa croisade en irak, saddam et sa vision de la démocratie unilatérale voire despotique, khadafi, le regime des géneraux en argentine, pinochet, papon, le continent africain ravagé par les guerres civiles, la corée du nord et les minots qui crèvent de faim... c'est un reservoir sans fin, le tonneau des danaîdes, mais là tu vas encore me dire que je verse dans le cliché et que y'a pas de quoi flinguer un chat
05-06-2004, 11:28
Kalamáta a écrit :Et pour en revenir au titre du topic, il y a les Walt Disney et les autres. Un chevreuil ne m'attendrit pas, il n'est pas proche de l'homme comme disait Zakk...C'est un mammifère tout de même...une bête quelque peu conçue comme nous. Rien à voir avec un poisson par exemple. Ce n'est pas le fait de buter un chevreuil qui me gène, c'est d'y aller lui exploser la gueule à la chevrotine qui me dérange...Je n'y vois aucun mérite, aucun courage, aucune fierté à en retirer.
Secrétaire Général de la branche OpiOMane du C.C.C
|
|