05-06-2004, 11:40
DuKefeng a écrit :Salut Kalamata copain.
Les vrais chasseurs sont les vrais écologistes.
houla et ça c'est pas cliché Nil
l'écologie a de l'avenir, et faut pas croire que tous les urbains et citadins soient des neuneu, y'a beaucoup de rureaux en ville, pas trop le choix pour eux (mais je vais pas te faire un topo sociologique des populations citadines)
Maintenant on peu faire dans la démesure au niveau des propos, ça ne changera pas grand chose, quand tu vois qu'en france on est hors la loi en matière de legislation européenne sur la chasse et que nos gouvernants prefèrent s'en battre les roustons juste pour des préoccupations électoralistes et se mettre dans la poche un électorat bien spécifique, ma foi y'a qu'a laisser faire apres tout, c'est ce qu'on sait faire le mieux de toute façon.
Et en ce qui concerne l'entretien du terrain et le debroussaillage et tout et tout, ça fait pres de 20 ans que je me le farçis, alors de ce côté là j'ai de leçon à recevoir de personne ( tous les dimanches je me tape 400 bornes aller/retour pour remettre sur pied une vieille ruine et on s'est frappé le nettoyage de la cambrousse sur près d'1 hectare, et chaque année faut couper, scier, débroussailler, écobuer), et oui t'as raison les chasseurs participent au maintien de la flore, la faune ouaip à coup de reintroduction remarque je suis plutôt pour, punaise y'avait un super doc sur arte à propos de la chasse, c'etait en pologne, les gars venaient de toute la planète quasiment pour tirer le gibier, précision ils tiraient le loup qu'on avait enfermé dans un espace clôturé, ouaip faut pas trop fatiguer le chaland.
Allez on sera pas d'accord sur la vision de la chasse, j'ecris les choses sans agressivité mais sans faire de concessions non plus, autant être franc que faux cul, je préfère, et je pars du principe qu'on peut discuter de tout même si on a pas la même vision des choses, on apprend beaucoup plus de la différence que du conformisme et de la pensée unique.