21-08-2012, 16:48
21-08-2012, 17:11
Il est en forme le xigh !
21-08-2012, 18:17
(Modification du message : 21-08-2012, 18:18 par O sole mio.)
Oui, il chope à la moindre perche tendue
31-08-2012, 11:20
(Modification du message : 31-08-2012, 11:20 par O sole mio.)
Bon les Péruviens et Chiliens ! Avez vous déjà goûté au Céviche ??
Une sorte de tartare de poisson marinée relevé avec des épices ( poivrons, piments ) On peut gouter ça où ?
31-08-2012, 11:21
Tu peux te la faire toi même, c'est relativement simple.
C'est à tomber.
31-08-2012, 11:38
C'est un délice.
A faire soi-même ça sera pas forcément proche de ce qui se fait au Pérou. La sauce (les citrons verts péruviens ), les piments (aji, rocotto), les oignons rouges, la patate douce (camote) en accompagnement. Tout ça ne ressembleras pas à ce qu'on trouve en France. Mais ça sera quand même bon. Sinon il y a 3 ou 4 restos péruviens sur Paris. J'en testé un ou deux. Pas mal. Et si vous passez à Lima, c'est la capitale gastronomique de l'Amérique du Sud. Resto de grand chef qui mélange cuisine locale et d'autres influences (dont la cuisine raffinée européenne). Une tuerie. Je pourrai pas me le permettre en France (c'est le niveau d'un 2 étoiles).
31-08-2012, 11:44
Niveau créativité gastronomique c'est effectivement la bas que ça se passe en ce moment D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait une forte communauté japonaise au Pérou. Pas mal de chefs "fusionnent" les traditions culinaires des divers pays ( pérou, japon etc.. ) pour un résultat qui dépote !
A Paris, y a le El Picaflor dans le 5 eme, t'as testé ?
31-08-2012, 11:45
Je suis allé à Carcassone ce week-end et j'ai testé un resto recommandé par Jean-Luc Petit Renaud. L'auberge des lices ça s'appelle.
Le cochon de lait au miel des corbières...mamaaan! Avec en plus un prix raisonnable qui ne gâche rien:17€.
31-08-2012, 12:10
(31-08-2012, 11:44)O Sole mio a écrit : Niveau créativité gastronomique c'est effectivement la bas que ça se passe en ce moment D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait une forte communauté japonaise au Pérou. Pas mal de chefs "fusionnent" les traditions culinaires des divers pays ( pérou, japon etc.. ) pour un résultat qui dépote ! Je crois que c'est un des mieux. Mais j'ai pas testé. Tu me diras si t'y vas !
31-08-2012, 14:50
Picaflor j'ai testé en 2001 leur service d'agence de voyage
Sinon, tu dois goûter : -le ceviche (mixto, c'est-à-dire pas que du poisson) - les rocoto rellenos (piments farcis) - le cuy (cochon d'inde grillé, pas sûr de trouver ça à Paris par contre) - les papas a la huancaina (un délice, simplissime mais je kiffe). - la carapulcra (patates déshydratées réhydratées en sauce) Bref la bouffe péruvienne, ça défonce. je plussoie farouchement papaver. Vu que tu cuisines, trouve toi des recettes et une épicerie péruvienne. Tu pourras acheter les produits de base.
31-08-2012, 15:05
(31-08-2012, 11:20)O Sole mio a écrit : Bon les Péruviens et Chiliens ! Avez vous déjà goûté au Céviche ?? Ouopapapapa ! Le ceviche, de tollo (sorte de petit requin je crois), j'en ai abusé lors des mois passés sur la côte pacifique péruvienne (Chiclayo) voilà quelques années. Servi avec de la patate douce, la sauce doit t'arracher la gueule (leche de tigre qu'ils l'appellent). Tu manges ça avec des platanos (bananes) frites, et des sortes de gros grains de maïs :
31-08-2012, 15:07
Ce que j'adorais à Lima c'était leurs riz : arroz con camarones (crevettes) ou arroz con mariscos (fruits de mer), avec à chaque fois des sauces à tomber par terre.
A tester aussi comme plat typique que les péruviens adorent : le arroz con pato, un riz toujours excellemment préparé avec un espèce de canard confit, et l'aji de gallina, du blanc de poulet effiloché cuit dans une sauce avec du pain trempé dans du lait, du fromage, du piment. Je peux vous parler aussi de leurs fruits : jus frais de maracuya ou de fraise en arrivant au taf. Leurs cocktails (Pisco sour ou Maracuya sour) en sortant du taf.
31-08-2012, 15:23
Les grains de maïs, c'est la canchita.
oh j'oubliais mon truc préféré : les anticuchos de corazon ! Un régal ! Bon, je file racheter un billet d'avion !
31-08-2012, 15:32
(31-08-2012, 15:07)papaver a écrit : A tester aussi comme plat typique que les péruviens adorent : le arroz con pato, un riz toujours excellemment préparé avec un espèce de canard confit, et l'aji de gallina, du blanc de poulet effiloché cuit dans une sauce avec du pain trempé dans du lait, du fromage, du piment. Si tu sais où trouver ça sur Paris... En fait j'ai rien dit, http://www.picaflor.fr/la-carte/?carte=14
31-08-2012, 15:36
Tiens, quelques photos pour se mettre en appétit.
Cuisson à l'ancienne de cochon d'inde (cuy) avec la touche raffinée : la tranche de fromage. Papas à la huancaina : pommes de terre, sauce au fromage et aux piments. Ceviche mixto évoqué plus haut. Brochettes assorties. Salade, pastel de papa (gâteau de pommes de terre), piments farci, lechon (genre de cochon grillé fabuleux). Anticuchos de corazon (cœur de bœuf). Marinade au top. Ribs d'alpaga cuits sur pierre volcanique. Encore un cochon d'inde, cette fis dans l'assiette. Notez sa petite papatte griffue. Pauv' bête. |
|