Toujours : bulle, blanc sec, rouge, blanc liquoreux.
Perso je sers fréquemment le foie gras après le plat, en remplacement du fromage finalement, si je l'accompagne d'un liquoreux. Mais l'accord est parfois lourd.
En service classique, le foie gras se marie parfaitement avec un gewurztraminer en bon alsacien que je suis.
Vendredi, je vais le servir avec un moscato d'asti au goût de miel, vu que je sers mon foie sur du pain d'épices maison.
Tiens tant qu'on y est, quel vin servir avec ma salade feuille de chêne, magret, confit émietté, patates sarladaises, roquefort, noix, gésiers ?
(05-12-2012, 16:25)Jimmiz a écrit : Sinon certains vins rouges vont très bien avec le foie gras...
Salade estampillée Sud-Ouest,je verrai bien un Graves ou un Bergerac avec...
Je pensais aussi au Bergerac.
Je vais fouiner mais ces vins-là sont très peu représentés au Québec, où je trouve par contre 50.000 Bourgogne vraiment pas tops.
Sinon je vais suivre le_filtre (il s'y connaît vraiment en alcool ce gars-là dites ? ) sur le Madiran, ça je sais qu'il y en a. Un Corbières sinon ?
(05-12-2012, 16:33)Jimmiz a écrit : Madiran plus que Corbières pour moi...
Un parlant de Madiran pour accompagner le foie gras je ne peux que vous recommander le Pacherench du Vic Bilh c'est juste une Tuerie, un vieux Cahors de Plaine de Puy l'Evêque (par opposition au Cahors des Causses): ou encore un Puissé Fuissé vielles vignes