Si la rumeur comme quoi Moukoudi signe chez les verts est vérifiée dans les jours qui viennent, je rejoins illico le camp des anti-Eyraud/Garcia/Zubi/McCourt...
29-03-2019, 10:41
Pariel, si un joueur signe dans un autre club que l'OM je demanderais la démission immédiate de tout le staff.
29-03-2019, 10:44
(29-03-2019, 10:23)Don Patch a écrit : Si la rumeur comme quoi Moukoudi signe chez les verts est vérifiée dans les jours qui viennent, je rejoins illico le camp des anti-Eyraud/Garcia/Zubi/McCourt... C'est vraiment une réflexion que je ne comprends pas. Je veux bien qu'il faille être aux aguets des bons coups sur des jeunes à gros potentiels mais pour ce Moukoudi, tout monstre soit-il, comment le faire signer alors qu'on a Kamara 19 ans et Duje 22 ans tous les deux titulaires à l'OM ! Quand bien même Rami se barrerait aux States, c'est un élément d'expérience qu'il faudra pour "assurer" la charnière pas un jeune qui a besoin de temps de jeu. Moukoudi s'il choisit Sainté est intelligent car il sait pouvoir grandir au côté d'un Perrin ou Subotic.
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
(29-03-2019, 10:41)Kdom93 a écrit : Pariel, si un joueur signe dans un autre club que l'OM je demanderais la démission immédiate de tout le staff. Libre à toi de ne pas t'alarmer de voir un joueur qui correspond à ce dont on a besoin signer libre chez un concurrent moins riche, moins huppé et soit-disant moins ambitieux que nous mais ce n'est pas mon cas. Ça parle des verts, là, ça ne parle pas d'un grand club européen. Personnellement, si ça se fait, je vais avoir beaucoup de mal à leur trouver une excuse valable. @Nick: j'aime beaucoup la paire Kamara-Duje mais je suis persuadé que Moukoudi a des qualités différentes et plus adaptées aux équipes arc-boutées et qui partent en contre à 100 à l'heure, ce qu'on retrouve au moins un match sur deux. Je pense qu'un trio Kamara/Duje/Moukoudi chaperonné par le GO Rami correspondrait à nos besoins.
29-03-2019, 12:11
Quel club avec des ambitions européennes a un pool de défenseurs centraux dont le plus vieux a 22 ans?
Je serais surtout inquiet si Kamara ne prolongeait pas... Je pense que le besoin se situe plus dans un central un peu plus expérimenté. On va perdre Rolando, Hubocan, Abdennour, ne vont rester que Kamara, duje et Rami dont l'investissement sur la durée n'est plus sûr. N'avoir que 3 jeunes centraux (si tu prends Moukoudi) pour la rotation c'est pas l'idéal.
29-03-2019, 13:50
Moukoudi n'a peut-être pas envie d'attendre 6 mois pour être vraiment testé !
Moukoudi n'a peut-être pas envie de faire banc-tribunes-tribunes-banc pendant 6 mois. Dîtes merci à Garcia et sa gestion pour l'image renvoyée ! Quel club avec des ambitions européennes a un pool de deux défenseurs latéraux de formation ?
29-03-2019, 19:13
Le mercato est fini ? Ca y est on va tous mourir ?
29-03-2019, 20:21
(29-03-2019, 10:23)Don Patch a écrit : Si la rumeur comme quoi Moukoudi signe chez les verts est vérifiée dans les jours qui viennent, je rejoins illico le camp des anti-Eyraud/Garcia/Zubi/McCourt... L'idée que le joueur n'ait pas envie de signer à l'OM pour éviter de faire banquette pendant 1 an ou 2 ne peut pas rentrer en compte ?
30-03-2019, 03:23
(29-03-2019, 19:13)Kdom93 a écrit : Le mercato est fini ? Ca y est on va tous mourir ? Bien sur que non, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas dit ça... Par contre, vu les besoins de l'équipe pour la saison prochaine et ce qu'il reste des 200M promis par McCourt, il va falloir être plus efficaces que sur les mercatos précédents. Autant j'ai abordé ceux là avec une certaine bienveillance envers l'équipe dirigeante, autant je considère que cette fois on a vraiment besoin qu'ils se sortent les doigts. Pour récapituler: la saison prochaine, au mieux on aura: - Mandanda, qui devra finir la saison comme doublure - Kamara, Caleta Car et Rami, mais il faut que ce dernier redescende de son nuage post coupe du monde - Sakai, Amavi et Sarr, même si ce dernier n'est plus aussi bon que l'an dernier, et que j'aimerais le voir partir - Sanson, Lopez, et soit Strootman soit Gustavo (donc sans doute Strootman, qui me semble plus dur à vendre que Gustavo même si il est plus jeune) - Payet, Radonjic, Ocampos - Germain (qui n'est toujours pas un buteur) Donc il nous manquera au moins: - un goal titulaire - un DC rapide - un ArG - un MDef récupérateur - un remplaçant pour Thauvin, soit un ailier titulaire - un buteur titulaire et peut être un remplacant Même si on peut espérer sortir un voire deux jeunes du centre de formation (Phlipponeau et Ali Mohamed), un peu d'anticipation et un DC rapide qui signe libre seraient une magnifique preuve que l'équipe dirigeante a pris la mesure de l'ampleur du travail qui l'attend et a retenu les leçons de ses mercatos précédents. Peut-être est ce un peu éxagéré comme réaction mais cela doit être le contre-coup des 5 mercatos de l'ère McCourt, que je trouve relativement ratés au vu des sommes dépensées...
01-04-2019, 11:54
(29-03-2019, 10:44)Nick Belane a écrit :(29-03-2019, 10:23)Don Patch a écrit : Si la rumeur comme quoi Moukoudi signe chez les verts est vérifiée dans les jours qui viennent, je rejoins illico le camp des anti-Eyraud/Garcia/Zubi/McCourt... (29-03-2019, 12:11)albert gilardi a écrit : Quel club avec des ambitions européennes a un pool de défenseurs centraux dont le plus vieux a 22 ans? Tout à fait d'accord avec tout ceci. Malheureusement, le poste de DC est le seul pour lequel un profil de jeune n'était pas souhaitable.
01-04-2019, 20:40
(Modification du message : 01-04-2019, 23:01 par Metropolis.)
Moi je suis d'accord avec Don Patch
Qu'est-ce qui nous empêche de recruter Moukoudi et de le prêter en Ligue 1 dans la foulée ? On le prête à Montpellier ou Nice pour qu'il fasse ses preuves (parce qu'attention, il a un potentiel de malade mais n'a aucune expérience au haut niveau) et, s'il confirme, en juin 2020 on a un super défenseur central pour zéro euro. Parce que le Kamara va peut être pas rester éternellement, peut être même pas cet été si Garcia reste et que les agents mandatés par le club pour tâter le terrain sur sa valeur marchande reviennent avec une offre de 80M€. Et Caleta-Car il est bon avec Kamara mais médiocre avec les autres ... Si la saison prochaine Kamara se barre à la Juve et Caleta-Car ne décolle pas, on repart de zéro avec les poches vides ... Ce serait sympa que nos dirigeants anticipent les mercatos de temps en temps
01-04-2019, 23:50
Si Moukoudi a signé à Saint-Etienne qui est un club de pinces concernant les salaires, c'est qu'il doit avoir un plan de carrière le menant vers la Premier League dans les 2 ans.
Ce genre de deal où tu signes un gars pour le prêter dans un club moindre, ça se faisait il y a des lustres et avant l'arrêt Bosman, là avec un marché complètement dérégulé aucun joueur déjà dans le viseur de recruteurs de bons clubs n'accepterait ça, sauf en Premier League vu que les salaires mirobolants arrivent à faire passer la pillule de perdre un an, Zouma-style.
03-04-2019, 08:38
De nouveau d'accord avec Albert, bien sur que dans un monde idéal on le prend gratuit on le prête et on voit plus tard, Chelsea style, mais déjà qu'on a du mal à recruter des titulaires, alors vendre à un joueur qui devait avoir plusieurs propositions un projet à base de "on te prend on te prete et on avise", ça ne doit pas être simple
18-06-2019, 18:45
Umut Bozok qui signe a Lorient
Une pierre dans le jardin de ceux qui veulent signer des joueurs de sous préfecture
19-06-2019, 09:41
Pardon mais je trouve qu'il est très con ton argument . On veut pas signer tous les joueurs des clubs en bois, juste leurs meilleurs. Parce qu'à Banshee Bozok, je répond Drogba alors, tocard qui venait de Guingamp Ceci sans préjuger du talent des joueurs dont les noms circulent actuellement.
19-06-2019, 10:13
Je te sens chafouin Mad'
Mais, je vais quand même réutiliser ta formule. Ne le prends pas mal ;) C'est aussi "très con" de comparer Bozok qui avait marché en L2 avec un mec qui avait pissé sur les défenses de L1 avec son compère Maoulida. Il y avait beaucoup, beaucoup de garantie a recruter Drogba. Mais, je suis d'accord sur le fond. Le club dont provient un joueur ne doit pas être un critère de recrutement.
19-06-2019, 10:33
Oui voilà, c'était juste ça. Sortir "Bozok va à Lorient la preuve que recruter des joueurs de petits clubs est une erreur" n'a pas de sens. Pour moi, c'est évident qu'il faut mieux recruter le titulaire du Barça que le remplaçant de Laval. Oui, bon, ceci étant dit, compte tenu de tout un tas de paramètres (principalement pognon et attractivité) notre vérité est au milieu. Et que j'ai pris Drogba pour un peu troller, mais je peux prendre Valbuena aussi. ou Zambo Hulk qui venait du Japon. Lewandowski qui venait de Poznan. Bref on peut trouver des exemples et des contre exemples à chaque situation, il n'y a simplement pas de vérité absolue, c'est tout.
19-06-2019, 12:36
Je n' ai pas dit de ne pas recruter dans des petits clubs
Mais d y recruter seulement ceux qui y brillent vraiment Drogba, ça se voyait que c était pas le frère de Cédric Fauré ou Daniel Cousin. Beauvue, pour reprendre le même parcours,il n avait rien fait qui laisse a penser qu'il puisse marquer en Ligue des Champions. Prendre des joueurs comme ça ,c est ce qui coûte cher au club. |