24-07-2020, 15:49
ça s'est fini donc à 60Me plus bonus pouvant aller jusqu'à 81M€,
hâte de savoir la part qui va revenir réellement au LOSC...
24-07-2020, 15:49
ça s'est fini donc à 60Me plus bonus pouvant aller jusqu'à 81M€,
24-07-2020, 15:53
Vous me préviendrez quand on aura la capacité de vendre un joueur entre 60 et 80 Meuros, 2 années de suite.
24-07-2020, 16:09
Si tel était le cas, tu serais déjà en PLS, en train de nous rabâcher que notre cher club est mort, sans projet, et incapable de construire sur la durée en conservant ses meilleurs éléments.
Que nous sommes désormais une pépinière pour les "vrais" grands clubs européens. Pire, que malgré ces nombreuses ventes aux montants hallucinants et suspects, nous ne parvenons toujours pas à rester à l'équilibre. Qu'il faut se débarrasser de JHE, incapable de gérer le club et de conserver Bielsa, aujourd'hui champion de Championship. Sans oublier de nous rappeler que Mc Court est un imposteur sans le sous, ayant cribler notre club de dette... Mais t'inquiète, on te préviendra...
24-07-2020, 16:23
Non.
J'aurai préféré qu'on puisse lacher un mec à 80 Meuros chaque saison, ça aurait plutot validé le travail du DS d'une part, d'autre part permis de construire une équipe sans totalement la déséquilibrer, en nous séparant d'un ou 2 éléments uniquement. Là, si effectivement, et ça semble être le cas, nous allons devoir trouver d'ici la fin du mercato autour de 70Meuros à 100Meuros...JE vous laisse imaginer le nb de joueurs dont on va devoir se séparer. Car pas certain qu'un club pose 80M sur Mitroglou.
24-07-2020, 16:45
Ouais et pour le déficit structurel ?
Le passage anxiogène de la DNCG chaque année, ça valide le travail de Marc Ingla et le projet de Lopez ? Et puis les 80 millions, va falloir arrêter un instant... entre les rétro-commissions, les multitudes d'intermédiaires, etc... Ce n'est pas la somme que devrait empocher le Losc... La presse transalpine évoque aux alentours de 60 millions ce qui me parait déjà assez fou. Mais bon...
24-07-2020, 18:20
Pour l'instant, on a recruté deux joueurs à potentiel intéressant (enfin, un très intéressant et un dont on ne sait quasiment rien mais en qui AVB croit visiblement) pour zéro euros.
On a perdu qui ? Sertic (grosse perte), Lihadji (là c'est dommage, mais on ne va pas revenir cent fois dessus et on parle d'un joueur qui a fait cinq matchs en National 2) et Nkounkou. Il va falloir vendre, oui. À cet instant, les plus proches de partir sont Lopez et Sarr. Si la moindre occasion se présente, Mitroglou sera dégagé. Sakaï pourrait également partir. Ensuite, il y a les joueurs susceptibles de faire rentrer une somme importante dans les caisses : Sanson, Caleta-Car et Kamara. On peut imaginer qu'il y aura des offres pour ces trois joueurs. Ce qui sera déterminant, c'est le montant proposé et la décision de McCourt. Or, ce dernier n'est pas complètement idiot et il a confiance en AVB, avec qui il communique directement quand il le faut. Ils sont parfaitement conscients que pour Kamara et Caleta-Car, après une saison en LDC et une relance de l'économie du foot européen, leur prix peut grimper beaucoup plus haut. Pour Sanson, c'est beaucoup moins sûr (âge, niveau réel, etc.) et il est plus facilement remplaçable dans l'effectif, le marché ne manque pas de milieux relayeurs de bon niveau, même si le profil de Sanson est particulier (et appréciable). Ergo, s'il y a de grandes chances que Sanson soit vendu, je suis plutôt confiant par rapport au fait que Kamara et Caleta-Car seront conservés encore au moins une saison, sauf très grosse offre. Mais bon, quoi qu'il arrive, AVB a répété plusieurs fois que si un joueur part (sauf peut-être un Mitroglou ou un jeune prêté, j'imagine), il sera remplacé. Pourquoi ne pas lui faire confiance ? Sinon, pour revenir au sujet, la saison dernière le LOSC a vendu Pépé pour 80M et il n'a pas franchement brillé à Arsenal. Si Osimhen est vendu pour une grosse somme et qu'il ne fait pas une très bonne saison derrière dans un championnat plus relevé (ne pas oublier que même s'il est impressionnant, il n'a fait qu'une bonne saison dans un championnat moyen), m'est avis que le LOSC risque d'avoir plus de mal par la suite à continuer à faire des opérations de ce genre, d'autant plus si leurs résultats sportifs périclitent. Le problème pour eux, c'est que si le robinet des ventes se tarit, ils sont dans une bouse noire qui peut rapidement couler le club. Alors que l'OM, bien qu'en très mauvaise situation financière actuellement, a des solutions pour améliorer cette situation et est en train de les appliquer. Ah, et j'oubliais – le nouvel attaquant du LOSC, Burak Yilmaz, 35 ans. Alors attention, c'est un bon joueur et il peut planter pas mal de buts en L1, mais zéro perspective de revente et sans doute un salaire conséquent. Et il n'est pas exclus qu'il fasse une Mitroglou.
24-07-2020, 18:33
(24-07-2020, 18:20)IrishCoffee a écrit : Pour l'instant, on a recruté deux joueurs à potentiel intéressant (enfin, un très intéressant et un dont on ne sait quasiment rien mais en qui AVB croit visiblement) pour zéro euros. Pour Gueye gratuit, on verra si Watford porte plainte ou pas. Lorsque Nantes a recruté Bangoura qui s'estimait libre (salaires impayés par Al Nasr Dubaï) et que le club (Nantes) estimait libre, Al Nasr Dubaï a porté plainte auprès de la FIFA. Verdict : Nantes a été interdit de recruter pendant deux mercatos de suite et Bangoura a été suspendu 4 mois. Nantes a aussi dû payer une indemnité de 4,5M€ à Al Nasr Dubaï. (24-07-2020, 18:20)IrishCoffee a écrit : Ah, et j'oubliais – le nouvel attaquant du LOSC, Burak Yilmaz, 35 ans. Alors attention, c'est un bon joueur et il peut planter pas mal de buts en L1, mais zéro perspective de revente et sans doute un salaire conséquent. Et il n'est pas exclus qu'il fasse une Mitroglou. Yilmaz, c'est l'attaquant expérimenté pour remplacer Rémy (dont la visite médicale à Beneveto se serait mal passée, un air de déjà vu). Oshimen serait remplacé par Johnatan David.
24-07-2020, 19:16
Oui, sauf que Jonathan David, La Gantoise se verrait bien le vendre plus cher à un club plus huppé, du coup ils jouent la montre et c'est loin d'être fait. Entre parenthèses, Osimhen c'était 12 buts en 25 matchs de championnat belge à Charleroi, David la saison dernière c'est 18 en 27 matchs. Donc quand ils voient qu'Osimhen est vendu minimum 60M par le LOSC une saison plus tard, ils rechignent un peu à lâcher David au même club pour 25M...
Pour Gueye, on verra, en effet. La visite médicale hors des dates autorisées ne semble pas mettre Watford en très bonne position vis-à-vis de la FIFA s'ils décident de faire appel à eux. Il y a aussi des exemples similaires où le club a porté plainte et au final il n'y a eu qu'une indemnité dérisoire à payer. Il faut espérer que le service juridique a bien étudié la question et que si le feu vert a été donné, c'est que le risque d'une sanction sévère est faible. Et même si au pire il faut verser quelques millions à Watford, ça reste un très bon coup.
24-07-2020, 20:43
(Modification du message : 24-07-2020, 20:44 par albert gilardi.)
(24-07-2020, 18:20)IrishCoffee a écrit : Ah, et j'oubliais – le nouvel attaquant du LOSC, Burak Yilmaz, 35 ans. Alors attention, c'est un bon joueur et il peut planter pas mal de buts en L1, mais zéro perspective de revente et sans doute un salaire conséquent. Et il n'est pas exclus qu'il fasse une Mitroglou. Il ne va pas plutôt remplacer Rémy lui? J'imagine que quand Osimehn sera vendu ils achèteront un autre attaquant du même profil, jeune avec potentiel de revente. Ah ben grillé par Darkfly, j'avais pas vu.
24-07-2020, 20:51
Pour préciser, je n'ai pas affirmé que Yilmaz venait remplacer Osimhen
24-07-2020, 21:51
Sans vouloir le faire, on comprenait ça de ton post : transfert d'Osimhen puis nouvel attaquant du LOSC, Yilmaz.
24-07-2020, 22:03
(24-07-2020, 21:51)Darkfly a écrit : Sans vouloir le faire, on comprenait ça de ton post : transfert d'Osimhen puis nouvel attaquant du LOSC, Yilmaz. Dans ce cas, au temps pour moi, c'était pas l'effet voulu. Si j'ai parlé de l'arrivée de Yilmaz, c'est surtout pour souligner le fait que le LOSC est aussi en partie obligé de faire des paris sur des joueurs en fin de parcours qui ne leur coûtent rien en indemnités de transfert, quitte à allonger un peu en salaire, parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de réinvestir plus qu'une petite partie des ventes qu'ils font. Ça a marché avec Fonte (pendant une saison, en tout cas), pas trop mal aussi avec Rémy, Gaitan (prêté ?) n'a pas du tout joué, on verra ce que ça donne avec Yilmaz.
24-07-2020, 23:39
J'expliquais juste qu'avec un vrai DS comme Campos, et les 200Meuros de McCourt du départ la gueule du OM champion's Project aurait eu une autre gueule...
Car vous pourrez dire ce que vous voulez, il y a eu des erreurs de recrutement probable à Lille aussi, mais globalement, ils performent vachement...et tout ça sans un rond, ou pas grand chose.
25-07-2020, 21:09
Mouais, perso, j'évite de recourir au scénario d'anticipation, du "genre, si ma tante en avait"...
L'OM c'est pas Monaco, ni le Losc... par conséquent, je préfère me cantonner à l'exercice du constat d'évènement, bien plus facile pour le supporter que je suis, qu'à celui des hypothèses. L'environnement marseillais ne doit pas être brandi que lorsque ça nous arrange... Campos c'était 250 recrues à l'Asm dont on ne retient que les succès marquant, alors c'est sûr c'est bien vendu. Mais pour un effectif pléthorique dont la moitié a due être prêtée. A Marseille, un Osimhen aurait peu-être eu besoin de plus d'une saison pour convaincre. Comparons ce qui est comparable...
J’avais loupé l’info. Avec le coronavirus et les baisses de revenus, les montants des transferts vont baissés.
Lille prend un gardien remplaçant de 35 ans 4-5M€ . Ah oui le 3ème gardien de Naples... . Ça plus les 3 jeunes à 20M€, on peut savoir le prix d’Osimhen? Le vrai prix, pas celui pour la DNCG. On fait la moitié de ça. Tout la direction est en GAV .
06-08-2020, 00:22
C'est pas pour la DNCG, mais pour le FPF
C'est la même chose que pour le deal Arthur/Pjanic. Au contraire c'est le bon moment pour faire ce genre d'entourloupe, il faut faire tourner la boutique et avec le contexte COVId l'UEFA ne va pas être trop regardante sur ce genre de deal.
06-08-2020, 12:11
Là je vois plus la retrocomission.
Vous nous filez 81 M pour Victor, ça fait propre devant la dncg. On vous prend votre 3ème gardien pour 4M et trois jeunes unijambistes pour 20.
07-08-2020, 09:13
Le prix est de 51 + bonus pouvant aller jusqu'a 81, pas 81.
Du coups, le vrai prix est de 26M€ quand on retire les 25M€ des joueurs du Napoli. Ca peut monter a 55M€. C'est tout de suite moins impressionnant.
07-08-2020, 10:25
Merci des précisions. On a le détail des bonus? 30M, c’est assez énorme!
07-08-2020, 17:31
Bah ecoute, ce que j'avais vu sur le corriere dello sport a ete modifié. Ils ne parlent plus de 50 + bonus mais de 70 + bonus.
|