Non je crois que c'est Dos santos ou ndiaye qui perd la balle, rufete centre et là Habib est dans les choux, Mista est deux metres derrire lui, controle tranquilou les loulous et la suite on la connait ..
Apres il joue mal tout le reste du match effectivement mais bon....
On peut pas mettre tout sur le dos d'un joueur......je suis desole mais voila. Il n'y en a pas qu'u qui a mal joué: Marlet comme d'habitude a été mauvais
la caution Marseillaise fait sortir Meriem alors qu'on en avait besoin (pourquoi pas un autre milieu????)
Collina qui aurait pu faire passer le football avant sa fierté personnelle
Et enfin Miuster Raffarin, il a porté la poisse ce mec
Il n'est pas question de l'accabler, Beye est incontestablement un trés bon defenseur, il s'est troué hier soir, mais sur le but c'est celui qui à deux metres de retard sur Mista, celui qui relance port nawak je prefere taire le nom ça te ferait du mal
Beye avait été imperial contre Owen Vieri ou Shearer il s'est completement troué face à Mista c'est ça une finale de coupe d'europe tu te loupes t'es mort, Beye à mis ces copains en difficulté mais ce qui m'a etonné c'est que l'habib avait l'air super super nerveux on l'a meme vu insulter Ferreira à un moment ou tout allait bien en premiere periode j'ai pas tout compris...
Enfin de toute façon faute de l'un ou de l'autre le costume du Calimero Marseillais à qui on en veut tout le temps, trés peu pour moi
Manolito a écrit :Clair que question chat noir .....
je l'avais malheureusement pressenti comme tel. sans doute à cause de l'avater de Paco ! tiens, j'oubliais un grand bravo au titre de l'article !!! Le démon chauve je crois que ça restera
Pour rectifier ce qu'à écrit Pixie c'est N'Diaye qui fait la relance malheureuse .... maintenant vu sa fin se saison on ne peut pas l'accabler.
Beye au moment de cette relance se repositionne pour la remontée de l'équipe , lâche le marquage de Mista ....
C'est vrai que l'arbitre se l'est joué égocentrique ... ou malhonnête (mais j'y crois pas) , mais n'oublions pas qu'avec cette équipe nous étions vraiment , mais alors vraiment fiers d'être marseillais.
Vizir, j'aime bien N'Diaye. S'il commet une faute, je suis pret a la reconnaitre. Meme chose pour Beye qui est avec N'Diaye precisement les joueurs que je voulais voir titulaire a l'OM. Ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile, ou peut-etre inopportun, apres le match d'hier de cibler tel ou tel joueur - que ce soit en positif ou en negatif (c'est ce que j'ai ecrit dans le CR) car ca marque la fin d'une aventure de 4 mois qui a ete collective et exceptionnelle. Ma seule exception concerne Marlet qui a ete mauvais, comme d'habitude.
Je vois ça et là des critiques concernant Barthez, Marlet bref toujours les memes, si Philou, VB ou Celestini ou Ecker avait fait le match de Beye hier soir Oh my god qu'est ce qu'on pourrait lire ici
Si fabio belles ratiches avait relancé comme Nd'iaye oulalalalala c'est lui qui se ferait traiter de :censored
Je n'aime pas qu'on tape sur nos joueurs ça j'aime pas du tout car les chèvres d'un jour ne sont pas celles du lendemain et du coup quand l'un de nos meilleurs joueur passe à travers il est épargné de toute egratignure, il y a un juste milieu, dire que Beye s'est dechiré me semble justifié, dire que c'est une burne qu'il faut quil joue en D2 ou a Manchester city me semblerait exagéré, il y a deux poids deux mesures.
Je dis que le tournant du match c'est Beye, tout le monde focalise sur barthez puis Collina mais le tournant c'est Beye...
Encore une fois ça sert à rien mais comme personne n'en parle je trouve ça etonnant c'est tout.
Je ne vois pas en quoi c'est le tournant du match, mais bon, chacun son avis. Je critique Marlet parce qu'il fait pratiquement que des mauvais matchs. Drogba n'a pas ete tres bon hier soir, pourtant, je ne le critique pas, car en general, il est bon, voire, tres bon. Je ne critique pas Beye parce qu'en general il est bon. Ecker, je le trouve mauvais en general. Meme chose pour Celestini et N'Diaye : le premier est mauvais en general et le second bon en general. Quand N'Diaye commet une faute, c'est dommage, mais je sais qu'apart ca, il fait plein de beaux matchs. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal la-dedans.
Pour ce qui est de Collina, il n'y a pas que le penalty et l'exclusion. Il y a toutes les fautes et les cartons - jaunes et rouges - que meritaient les espagnols qu'il a laisse passer aussi.
ChampOMy a écrit :Pour rectifier ce qu'à écrit Pixie c'est N'Diaye qui fait la relance malheureuse .... maintenant vu sa fin se saison on ne peut pas l'accabler.
Beye au moment de cette relance se repositionne pour la remontée de l'équipe , lâche le marquage de Mista ....
C'est vrai que l'arbitre se l'est joué égocentrique ... ou malhonnête (mais j'y crois pas) , mais n'oublions pas qu'avec cette équipe nous étions vraiment , mais alors vraiment fiers d'être marseillais.
meat coule pas ! j'ai confusionné d'entre les deux senefs... je viens de revoir l'action, c'est effectivement n'diaye qui relance mal et beye qui est lobé. ça n'enlève rien à la valeur de nos deux internationaux...
Old Trafford a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est le tournant du match, mais bon, chacun son avis. Je critique Marlet parce qu'il fait pratiquement que des mauvais matchs. Drogba n'a pas ete tres bon hier soir, pourtant, je ne le critique pas, car en general, il est bon, voire, tres bon. Je ne critique pas Beye parce qu'en general il est bon. Ecker, je le trouve mauvais en general. Meme chose pour Celestini et N'Diaye : le premier est mauvais en general et le second bon en general. Quand N'Diaye commet une faute, c'est dommage, mais je sais qu'apart ca, il fait plein de beaux matchs. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal la-dedans.
Pour ce qui est de Collina, il n'y a pas que le penalty et l'exclusion. Il y a toutes les fautes et les cartons - jaunes et rouges - que meritaient les espagnols qu'il a laisse passer aussi.
C'est ce que je dis il y a des a priori sur des joueurs et on en derroge pas lui est bonc donc ... lui est mauvais donc....
Je te rappelle pour info qu'Hemdani etait lofteur et que Beye sur un site en face, 90% des forumistes reclamaient sa tete en debut de saison quand à Celestini un match sans lui l'année derniere au debut de championnat et on pouvait lire dans la Provence "comment va t'on faire sans notre régulateur du milieu de terrain" les choses vont vite trés vite...
Si tu vois pas pourquoi l'erreur de Beye est le tournant du match alors là je peux rien faire...
Quand à Collina forcément qu'i à été mauvais trés mauvais meme mais simplement nous sommes dans la position de Liverpool en quart de finale, exactement la meme alors....
Bon allez j'arrette là c'est trop frais encore j'ai la rondelle encore sensible :Pixie
11ème saison de transition et cette defaite d'hier soir ne va pas nous aider à eviter une 12 ème
On ne peut pas lutter
Si certains olympiens ont commis des erreurs, c'est aussi le cas de joueurs de Valence, mais celles-ci ont été couvertes par l'arbitre ou la maladresse marseillaise.
Par exemple, quand Drogba pique le ballon à un défenseur espagnol en première période, l'arbitre et son juge sifflent une faute sortie de nulle part. Derrière un tacle lamentable sur Drogba n'est même pas sanctionné d'un jaune, etc.
Valence n'était pas suppérieur à Marseille, sauf peut-être dans le vice (Ayala énorme ) et l'efficacité (Mista).
Le reste, c'est Collina qui fait le boulot :mf_argue:
Je ne vois pas ou j'ai des a priori. J'aime ces deux joueurs parce que je les suis et qu'ils donnent satisfaction. C'est entre autre parce que Perrin ne les titularisait pas que je souhaitais son depart. Pour ma part, Celestini, Ecker, Johansen, Marlet, etc., n'ont jamais ete parmi les joueurs que j'apprecie.
Bein non, je ne vois pas en quoi l'erreur de Beye est le tournant du match. Si Barthez peut arreter l'espagnol derriere a la reguliere, il n'y a pas but. Si l'espagnol arrive a marquer, rien ne dit que l'OM n'aura pas pu revenir dans le match. C'est le penalty (le but) et l'expulsion (donc l'OM qui joue a 10) qui constituent le veritable tournant du match. Et, Barthez est responsable du penalty et Collina coupable de l'exclusion de Barthez. Beye commet une faute, condamnable certes, mais ce n'est nullement en soile tournant du match.
Mouarf, j'ai la flemme de relire toutes les pages...
Juste pour dire ce que je pense pour la saison prochaine: en gros, on garde les mêmes, on y ajoute du talent, on fait confiance à la caution Marseillaise et on oublie vite cette soirée pourrie...
Secrétaire Général de la branche OpiOMane du C.C.C
Concernant la sortie de Barthez, juste une parenthèse j'ai pratiqué le Foot pendant 25 ans j'étais stoppeur, donc en matière de défense je connais bien le sujet.
Barthez, en premier intention est sorti pour tacler le ballon, mais l'attanquant voyant le coup venir a fait un crochet pour éviter le tacle, si son crochet avait été plus court il aurait mis Barthez dans le vent, malheureusement son crochet était un peu long, Barthez une fois lancé ne pouvait donc pas du tout arreter son geste c'est impossible de le faire quand il y a un tel élan, donc la faute est inévitable.
Ce qui me chagrine fortement dans l'histoire c'est que de part sont crochet "loupé" il ne pouvait par marquer ensuite de plus n'en déplaise à certains Barthez n'étais pas le dernier défenseur car Meité et Hemdani étaient revenus sur la ligne de but.
Le roouge est donné donc pour quelle raison
1) Dernier défenseur (si c'est le cas, ce n'est pas exact dû au retour des 2 défenseurs sur la ligne)
2) Les 2 pieds décollés du sol (dans ce cas plus aucun match ne se terminerait à 11 contre 11)
Dernier défenseur le gardien l'est 99 fois sur 100 sachant que c'est le dernier rempart d'une défense donc c'est véritablement une connerie
Les 2 pieds décollés du sol à touts les matchs sans exception cela arrive au moins une fois voir beaucoup plus si on tiend compte des tacles par derrière.
Une règle s'applique en fonction de l'esprit et de paramètre particulier lié à la rencontre.
Si l'intégrité physique du joueur a été mis en péril la sanction doit etre sans appel hors la nous sommes bien loin d'une agression caractérisé.
Alors je dis OUI Collina à merdé de bout en bout, oui il n'était pas à la hauteur de l'événement et oui il mérite bien une insulte supreme de f*** d* p*** :censored
Ce qui me dégoute aussi c'est Valance soi disant Champion d'Espagne, tssss il n'ont meme pas été à la hauteur de cette finale.... combativité 0, esprit 0, technique 0.
Franchement sur le match j'ai l'impression qu'ils flippaient plus que nous eux avaient la pression, pas nous.
Bon j'arrete là car je risque d'ecrire tout un roman et le résultat final ne changera rien du tout.
Et dire qu'a hong kong j'ai marché 1h15 pour trouver un bar qui rediffuse le match a 2h45 du mat,et finallement apres ce périple Collina me pourrit le match ...
...Heureusement que j'ai rencontrer une bande de Chinois avec qui j'ai but jusqu'a6h du mat pour oublier la defaite!