12-07-2004, 04:17
LXhere a écrit :C'est vrai que c'est comme même la grande classe les verres amora...
La collection Tintin c'est des collectors.
C'est la classe américaine... :mf_bluesb
...
12-07-2004, 04:17
LXhere a écrit :C'est vrai que c'est comme même la grande classe les verres amora... C'est la classe américaine... :mf_bluesb
...
12-07-2004, 04:28
Il va sans dire qu'une bière, un vin ou une liqueur doit etre dégusté dans son verre ad hoc pour profiter au maximum de sa saveur.
Et d'une parcque la gastronomie touche tout les sens, la vue en premier. Imagine une langouste thermidor dans une assiette en carton ou un barbecue avec des assiettes Christofle! Le liquide c'est pareil, Une trappiste à plus de gueule dans son verre que dans un verre amora (tintin ou pas!) Pareil on peut pas mettre une kro dans un verre à Kwak, ridicule! Secundo, comme l'a si bien expliqué boeuf, l'exhalation des aromes. Un Bourgogne se boit dans un gros "ballon" afin d'ouvrir les odeurs et un Bordeaux se boit dans un verre qui va se refermer un peu comme une tulipe afin de concentre la force du vin. Pareil pour la bière. Le concours à l'aveugle je le prends quand vous voulez.
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
12-07-2004, 04:45
Rien que pour ca, ca valait le coup:
boeuf mode a écrit :verse déjà la même bière dans un verre amora tintin et milou et dans un verre ad hoc, mon capitaine
...
12-07-2004, 07:01
DuKefeng a écrit :Il va sans dire qu'une bière, un vin ou une liqueur doit etre dégusté dans son verre ad hoc pour profiter au maximum de sa saveur. Si je puis me permettre... Pour le Bourgogne blanc (donc cépage Chardonnay): Pour le Bourgogne rouge (Pinot noir):
nOMen est OMen @ nemOmen
12-07-2004, 07:07
Caligula a écrit :Rien que pour ca, ca valait le coup: arf je pensais qu'il était passé inaperçu...
12-07-2004, 11:12
Sans compter le verre de dégustation de compét':
A laver uniquement avec de l'eau claire!
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
12-07-2004, 11:40
boeuf mode a écrit :arf je pensais qu'il était passé inaperçu... Voyons Boeuf! Restons dans l'antiquité chère à notre empereur pervers, il est vieux comme mes robes...
nOMen est OMen @ nemOmen
12-07-2004, 11:43
DuKefeng a écrit :Sans compter le verre de dégustation de compét': Ouais ben quand je vois ça, ça me gâte le goût...
nOMen est OMen @ nemOmen
18-03-2005, 13:09
à l'occasion de la ST patrick, jour de dégustation de la bière verte ( que j'ai loupé) je remonte ce topic.
Alors kiki l'a goûté? Bon perso je suis pas trop guyness...mais c'est l'occasion de fréquenter un bon bar irlandais ( les vrais, ceux reliés à des tuyaux qui traversent la manche pour un approvisionnement direct) pour faire la fête traditionnelle ( les jours de rugby et des France-Irlande c'est sympa aussi).
18-03-2005, 13:19
LXhere a écrit :à l'occasion de la ST patrick, jour de dégustation de la bière verte ( que j'ai loupé) je remonte ce topic. Soirée Beamish hier ... pas le choix, ils ont que ça dans mon pub irish ! pour l'anecdote : à la téloche dans le pub, images de sport bien sûr, mais pas n'importe lesquelles ! Un résumé de la victoire des Bleus sur le XV du Trèfle
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
18-03-2005, 14:59
Beamish, Guinness, que des mots qui évoquent la poésie de la belle verte
pour ma part, j'e l'aime rouge et pateuse pour la beamish et noire comme le café pour la plus connue des irish beer
18-03-2005, 15:06
La Saint Patrick , c'est bien beau, mais quand on aime pas la bière (comme moi), on fait quoi? On attend la Saint Pagnol pour se gnasquer au Garlaban?
18-03-2005, 15:07
Oc ! a écrit :La Saint Patrick , c'est bien beau, mais quand on aime pas la bière (comme moi), on fait quoi? On attend la Saint Pagnol pour se gnasquer au Garlaban?juré craché promis, t'as le droit à toute substance jaune et autres breuvages non houblonés. à défaut d'autre chose, tente le paddy
18-03-2005, 15:16
Oc ! a écrit :La Saint Patrick , c'est bien beau, mais quand on aime pas la bière (comme moi), on fait quoi? On attend la Saint Pagnol pour se gnasquer au Garlaban? Une bonne pastissade à Gémenos début juillet ça te tente pas ?
18-03-2005, 15:23
Pourquoi début Juillet?
18-03-2005, 16:32
Oc ! a écrit :Pourquoi début Juillet?le temps qu'il décuite d'hier soir :punk1:
18-03-2005, 16:34
punaise! Je viens de comprendre!...le bar "Le Garlaban" à Gemenos??!!!
18-03-2005, 16:41
"Une parenthèse pour dissiper le mystère,
Pour ceux qui chercheraient Garlaban dans le dictionnaire... C'est comment te dire, un alcool de raisin, C'est bon mais c'est BIEN plus fort que le vin!" Especial dedicace per Lò moussu Ridel de la ciutat! (comprenne qui pourra!):occitaB :drapeau_p
18-03-2005, 16:48
Oc ! a écrit :Pourquoi début Juillet? Ben...... c'est en debut juillet que la fête a lieu . A part ça je ne vois pas d'autres explications . je t assure c'est vachement sympa comme truc même si tu finis tres mal .
18-03-2005, 17:00
Prepare un article en juillet sur "Fêtes de France et Navarre"...ca me motivera surement!
|
|