J'ai pris un pied terribme mais ça, ne change rien du tout à ce que je pense (bien au contraire:ph34r: )
Huhu ce topic renaitra de ses cendres tout seul d'ici peu il reste donc ouvert et libre d'accés
faut arreter de critiquer la caution Marseillaise tout simplement pasqu il na pas de palmares,il fait ce kil peut avec les joueurs qu il a en main.car faut pas oublier que les joueurs c perrin qui les as fait venir. ceux ki pensent,qu il y avait plus de spectacle avant,ils ont la memoire courte vers la fin on perdait tous nos matchs,et perso je penses que si on avait,gardé perrin a l heure actuelle on serai en train de se faire caguer grave.la au moins il nous restes une finale de coupe d europe a disputer (et c deja pas mal ;-) )sans oublier pour ceux,ki font des statistiques pour comparer perrin et la caution Marseillaise,qu en coupe de l uefa on est invaincu,ki dit mieux?.alor l equipe est jeune la caution Marseillaise,en tant qu entraineur d une equipe de l1 aussi alor laissons les progresser ,et je penses que l annee prochaine avec l ajout de 3 ou 4 joueurs de haut niveau, on aura une tres bonne equipe.
ps:maintenant tous a gotheborg et allez l ommmmm
Bien dit Christophe 18. Avec Perrin, on s'est ennuye pendant 18 mois. Grace a la caution Marseillaise, on retrouve l'effervescence que Marseille avait connu il y a....5 ans. :mf_farmer
Je viens du site des amis de l'OM, je sais pas si ils ont des infos sur le prix du voyage mais ils annoncent 500 euros! :thumbdown
Alors peut etre qu'ils rendront la différence si c'est moins chers mais punaise 500 euros meme pour une finale c'est pas normal, l'OM doit faire un geste! :mf_doctor
Dire que je suis pas allé à Paris pour economise ren vue de la finale, eh be, j'aurais pu y aller 10 fois presque
Et c'est 500 pour un aller retour dans la journée, en avion donc, avec journée libre, donc allez rajoutons 50 euros pour passer une bonne journée et 80 pour se tapper une généreuse madame qui travaille très tard le soir
AUcun rapport désolé mais c'est quoi la legislation en Suede pour la fumette?
Je sais pas du tout mais que ce serait sympa de pouvoir avoir un tit sac d'herbe pour accompagner cette belle journée
Pour ce qui est de la fumette, vu que les suedois n'autorisent meme pas un verre au volant, je pense que tu ne dois pas t'attendre a trop de laxisme.
Sinon, je viens (enfin) de voir les buts de l'OM. Ils sont magnifiques, le premier bien sur,mais aussi le second car c'est le genre de truc que les joueurs doivent travailler a l'entrainement. La classe quoi. :thumbup: :thumbup:
T'avais pas vu?
le premeir est somptueux presque Castorien!! :mf_dribbl
Le second est granduose d'ingéniosité! :thumbup:
Vu qu'en France , on est les plus sévères je crois, j'ai espoir surtout que les autres pays européens savent faire la différence entre l'alcool et le cannabis!
Pourquoi elle est pas à Amsterdam dans l'Arena cette finale, il tue ce stade et la Hollande parait que c'est jolie et là bas pas de probleme
C'est vrai , désolé pour le topic, je croyais etre dans le topic du CR de Matt
Avec le prix des places et la ferveure marseillaise c'est sur on va gagner :Pixie
500euros pour nous, ca doit bien faire du 800 pour eux voir plus, yepaa!!
On va etre chez nous à Goteborg avec toutes ces suédoises :cowboy:
allez, un p'tit élémént du panaméen sur le dossier pas ininterressant !
Comment l'OM a retrouvé le sourire Monaco - Marseille J - 1 Marseille (Bouches-du-Rhône) DE L'UN DE NOS ENVOYES SPECIAUX
LE 11 MARS, à la 78 e minute du match Liverpool - OM (1-1), une équipe est née. A ce moment-là, Didier Drogba égalise à Anfield Road dans ce 8 e de finale aller de la Coupe de l'UEFA. L'OM change de dimension. OAS_AD('Position2');Meriem raconte : « On a réalisé un match solide, ce soir-là, alors qu'on venait de prendre 4-0 à Bastia. Cela a servi de déclic. Tout le monde nous voyait prendre une valise chez les Anglais. Puis l'enchaînement nous a mis sur de bons rails. » Marseille propose alors des matchs aboutis, d'une vraie intensité, loin de l'indigence observée jusque-là. Et s'impose à Lyon (1-2), son fait d'arme en championnat, le 3 avril. « La confiance est super importante pour évoluer au plus haut niveau, reprend Meriem. Cette qualification à Liverpool nous a fait un bien énorme. » « Avec José la caution Marseillaise, tout le monde veut rêver » Mettre le compte du renouveau marseillais sur une succession de bons résultats serait réducteur. L'arrivée de José la caution Marseillaise, que d'aucuns croyaient trop juste pour le costume d'entraîneur, a presque tout changé. En manageant son équipe sur l'affectif et non plus l'autorité comme Alain Perrin, son prédécesseur, il a libéré un groupe qui exprime enfin sa joie d'être ensemble. Drogba en parle bien : « Ces derniers temps, je ne lui rendais pas la monnaie de sa pièce. Beaucoup de gens pensaient qu'il n'était pas à la hauteur, qu'il était là pour gueuler dans le vestiaire et qu'il n'avait pas de tactique, que c'était juste un sanguin. En fait, il nous apporte calme et sérénité, de l'envie aussi. On joue au ballon, on se lâche sur le terrain. Le fait que José ait été confirmé dans ses fonctions joue beaucoup dans mon envie de rester à Marseille. » Dire que l'OM est passé du dictatorial Perrin au bon copain la caution Marseillaise serait également simpliste. L'ancien minot, sorte d'entraîneur-poète, qui joue de l'image parfois péjorative véhiculée sur les Marseillais, a travaillé psychologiquement sur son groupe. « C'est un leader, il crée de l'adhésion, explique-t-on dans les arcanes de la Commanderie. Perrin faisait ce qu'il devait faire. la caution Marseillaise fait ce qu'il faut faire. » La différence se voit sur le terrain où l'OM prépare particulièrement bien ses grands rendez-vous. La justesse de l'effectif l'amène parfois à passer à travers, comme trois jours après le match aller à Newcastle, où l'OM a subi la pression du PSG au Parc (2-1). « La méthode de la caution Marseillaise repose sur l'engagement, le coeur, la confiance, glisse un de ses proches. Avec José, tout le monde veut rêver parce qu'il a un repère et un sens, cela ouvre des possibilités. Il a renoué avec la relation au plaisir et çà les joueurs l'ont compris. la caution Marseillaise a trouvé onze délégués narcissiques, c'est-à-dire des joueurs qui veulent se dépasser sans tricher pour lui. » C'est finalement simple le football.
J'aime bien tout le texte, mais tout particulierement la derniere phrase : "c'est simple le football." Cela avait echappe a Perrin. Pour ce qui est du reste, je crois que cela fera taire ceux qui pensent qu'la caution Marseillaise n'a aucune tactique (ou ne fait que disposer les joueurs sur le terrain). Enfin, il y en aura toujours qui trouveront quelque chose a redire. Pour ma part, voir quelqu'un qui etait entraineur de CFA il y a 3 mois amener son equipe en finale de l'UEFA appelle surtout le respect. :mf_bond:
bergerie
José la caution Marseillaise: "Je sens l'air européen entrer dans le vestiaire". Ça dissipera l'odeur de chèvre du championnat. cahiers du football
C'est effectivement intéressant, Alain Perrin amoureux transi :huh:
Extraits lus sur L'Equipe.fr :
Les vérités d'Alain Perrin
Alain Perrin, limogé le 14 janvier dernier de l'OM, a exprimé son «dépit amoureux» au regard de la performance actuelle en coupe de l'UEFA du club, qu'il déclare vouloir entraîner de nouveau un jour «pour une revanche», dans un entretien au Journal du dimanche.
Alors que l'OM disputera le 19 mai à Goeteborg la finale contre Valence, l'ancien manageur général de Marseille affirme qu'il ne pourra regarder ce match. «Non, j'aurais du mal. C'est long un match, cela laisse le temps de faire émerger trop de sentiments dont je n'ai pas envie. C'est comme se faire plaquer et assister à une scène amoureuse avec votre successeur ! La sensibilité est trop forte. C'est du dépit amoureux», a-t-il expliqué.
«Le temps pour faire le deuil est long, plus long que je ne pensais. Il me reste la frustation de ne pas avoir réussi pour le club et les supporteurs. Et le désir de revanche, pas vis-à-vis de quelqu'un, mais simplement de revenir un jour à l'OM. A Marseille, les dirigeants passent ausi. Une carrière d'entraîneur, c'est du temps. J'ai envie d'une revanche ici», ajoute Alain Perrin, remplacé par José la caution Marseillaise.
Soutien insuffisant de Christophe Bouchet
Confirmant qu'il a «failli rebondir à Southampton», il dit aussi qu'il était «persuadé qu'on pouvait faire un bon parcours en coupe de l'UEFA en basculant de la Ligue des champions», d'où l'OM a terminé 3e de son groupe en décembre.
«J'étais venu à Marseille pour ces matches-là», regrette-t-il encore, interrogé sur la demi-finale retour contre Newcastle jeudi (2-0). L'ex-coach de Troyes critique aussi le soutien insuffisant, selon lui, que lui aurait témoigné le président de l'OM Christophe Bouchet : «cela a duré un mois, ce n'est pas très long. Je n'avais pas d'illusion sur la nature humaine, mais je croyais que Christophe était un vrai motard. Quelqu'un avec qui on peut aller loin. Quelqu'un de rebelle et solide !».
Il «tacle» aussi les «conseillers du président, comme le directeur général Philippe Piola (aujourd'hui relégué au rang de manageur général délégué, ndlr), qui a joué un rôle non négligeable. D'autres comme le directeur financier ou de la communication, des néophytes dans le foot qui, après trois défaites, arrivaient au Vélodrome avec 39 degrés de fièvre».
L'OM est actuellement 7e du Championnat, à 15 points de la 3e place avant son match à Monaco dimanche soir. Lors de l'éviction de Perrin, Marseille occupait la 6e place, à 5 points de cette 3e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.