Je suis allé voir Troie (Troy) récemment...
En gros le film s'en sort pas mal avec un jeu des acteurs plutôt convaincant, malgré quelques zappage question scénar ( les dieux sont inexistant dans le film)
Au final, je le conseillerais à tout les amateurs de Peplum genre "Gladiator" (exit les vercingétorix de notre cher Highlander)...
:thumbup:
The Internet is a truly great way of combining cultures together - A step closer to Peace!
Synopsis :
Ce documentaire se penche sur les tragiques évènements du 11 septembre 2001, et notamment la manière dont George W. Bush s'est servi de cette tragédie dans son propre intérêt.
ce qui est marrant , c'est de voir la reaction des journaux américains et l'equipe de BUSH!! en tout cas , juste pour MOORE ,ça fait drolement plaisir , parce que dans BOWLING FOR COLOMBINE , il a montré une certaine réalité pas forcément connue de tout le monde. Aprés un documentaire récompensé par LA palme d'or , franchement il y a débat!!!!! parce que a t-on vraiment envie de voir la réalité ou juste du reve????:smoke1:
j'était complètement à coté !! :Pixie Néanmois faudra que j'aille voir ca, ca m'a l'air fort interéssant ma foi ! et faut que je trouve le temps pour Kill Bill 2 !! et faut que j'aille voir Monster aussi !! y a un paquet de bon film en ce moment.. !
Troie est un bon film avec de très bon acteur, sauf la fille qui joue Helène qui est franchement pitoyable (visage inexpressif, toutes les émotions sont jouées de la même façon...).
D'après moi, le fait que les dieux ne soient pas représentés n'est pas plus mal, je pense qu'on a évité quelque chose de ridicule...un film ne saurait être construit comme un livre et certains procédés littéraires n'ont pas vraiment leur place dans le 7ème art.
Par exemple, le combat entre Achille et Hector aurait été ennuyeux s'il avait été aussi long et épique que dans l'Iliade.
En revanche, le réalisateur et le scénariste ont pas mal arrondi les angles en ce qui concerne la rage meurtrière des héros durant les combats...là où l'Iliade décrit des orgies de sang et aborde la face obscure des héros lors de leurs "aristies", le film nous montre des combats assez "propres" et esthétiques.
En somme, j'ai adoré le livre et j'ai aimé le film. Troie est sobre, moins violent que le livre, mais a un grand mérite: celui d'avoir respecté la psychologie des personnages et d'avoir presque retranscrit toutes leurs nuances.
Secrétaire Général de la branche OpiOMane du C.C.C