29-12-2009, 18:59
deepbluebdr a écrit :Bonsoir
Je l'ai vu, vendredi d'avant, en 3D..... enfin je crois, :helpsmili.
J'ai acheté des lunettes pour ça et payé 3 en plus, 2 pour la 3D et 1 pour les lunettes que je conserve.
Sauf que contrairement au spot publicitaire d'Haribo juste avant, j'ai pas eu ce sentiment de voir sortir les personnages ou objets de l'écran, j'ai pas eu l'impression de pouvoir toucher les objets durant le film.
Certes les dimensions en relief sont bien marquées, mais bon, a aucun moment je n'ai fait un geste sur mon siège pour esquiver une flèches des Na'vis.
J'ai été "aussi" déçu par le son j'en ai pas pris plein les oreilles comme pour un autre film d'action. De la stéréo, mais pas d'effets surround ou autres. La salle était pleine, j'étais excentré, peut-être que ceci explique cela, mais ça reste a prouver.
Sinon le film en lui même du James Cameron à souhait sentiments et actions sont au rendez-vous. Des images sublimes des combats épiques. Du grand cinéma.
Un film a voir en HD c'est sûr, à l'extrême inverse, celui qui ose le screener mérite un chatiment. ;)
Tout pareil !
J'y repensais hier soir en sortant du ciné, je me disais ptêtre que si la 3D du film était aussi... 3D que la pub Haribo, fallait préparer les sacs à vomi à la sortie de la salle. Non parceque certaines scènes sont vraiment ultraspectaculaires,tu te vois esquiver pendant tout les films des flèches, des balles, des trucs, des machins et j'en passe ? T'as beau savoir que c'est un film, les mirettes et le cerveau en prennent un coup.
Sinon, pas grand'chose à attendre du scénar, les ficelles sont connues, mais vraiment, c'est 2h45 de très grand spectacle, à voir (en 3D, of course) même si on est pas fan du genre. Les paysages sont sublimes, le bestiaire original, les scènes d'action vertigineuses..
Et la Na'vi, ma foi... pour une schtroumpfette croisée avec une girafe, elle est plutôt sexy
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)