12-09-2010, 16:58
aqwarium a écrit :J
Après il peut expliquer ce qu'il veut. En théorie, y'a pas besoin de venir expliquer après coup le message d'un film, s'il en contient un et qu'il est donné par le film, non ?
pas évident@inception
12-09-2010, 16:58
aqwarium a écrit :J pas évident@inception
12-09-2010, 17:01
kokopelli a écrit :Je itou.......Tout le contraire pour moi. Dès la première scène, ça sent le Tarantino, bien plus que dans Kill Bill. J'ai eu l'impression d'être projeté des années en arrière, à l'époque de Reservoir Dogs et de cette première scène ou la caméra passe de visage en visage autour de la table du café (une première à l'époque). La patte de Tarantino, dans Inglorious, elle ne se sent pas dans la folie sanguinaire ou meurtrière comme dans Kill Bill, mais dans le montage du film et les dialogues dantesques (Style Pulp ou Reservoir). Une sorte de retour aux sources.
12-09-2010, 17:08
kokopelli a écrit :Je itou....... Pas d'accord, le Pitt est parfait d'autodérision. Sa trombien dans le cinéma où il parle l'italien est hilarante.. Tarantino arrive à faire un film de guerre Spaghetti (avec un générique et une musique de début de film digne de Morricone et Léone) en réécrivant l'histoire et on s'en fout parce que ça coule tout seul. Franchement, je me suis fait bluffé. Juste dommage que les bastards ne soient pas un peu plus développé
12-09-2010, 17:10
Boban13 a écrit :Tout le contraire pour moi. Dès la première scène, ça sent le Tarantino, bien plus que dans Kill Bill. J'ai eu l'impression d'être projeté des années en arrière, à l'époque de Reservoir Dogs et de cette première scène ou la caméra passe de visage en visage autour de la table du café (une première à l'époque). La patte de Tarantino, dans Inglorious, elle ne se sent pas dans la folie sanguinaire ou meurtrière comme dans Kill Bill, mais dans le montage du film et les dialogues dantesques (Style Pulp ou Reservoir). Une sorte de retour aux sources. Je ne suis jamais d'accord avec Boban 13, mais je ne peux qu'approuver ce post... Edith; je commence surtout à penser que Tarantino est beaucoup plus doué pour filmer les hommes que pour filmer les femmes.
12-09-2010, 17:15
Xaviergravelaine a écrit :Je ne suis jamais d'accord avec Boban 13, mais je ne peux qu'approuver ce post...On est aussi d'accord sur Chapron Tarantino est surtout fort quand il s'agit de rendre une scène ennuyeuse tout simplement phénoménale par l'angle qu'il va choisir et les textes qu'il va écrire. Pour ce qui est de tourner les femmes, Uma est très très forte dans Pulp.
12-09-2010, 17:22
Y'a un truc étrange avec "Inglorious Basterds", c'est que tu as parfois l'impression que tous les acteurs ne jouent pas dans le même film. Tu as Mélanie Laurent et son ami black qui donnent l'impression d'être dans un film français (ce n'est pas un compliment), Brad Pitt et ses Basterds seraient dans une série B américaine et l'acteur allemand fait la navette entre les 2 avec talent. Bizarre quand même...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
12-09-2010, 17:23
Boban13 a écrit :On est aussi d'accord sur Chapron Oui, mais elle l'est beaucoup moins dans Kill Bill qui est censé être LE tôle féminin de Tanrantino. Pareil pour Grier dans Jackie Brown... Mais tout cela reste très subjectif, à vrai dire je viens à peine de fomenter cet avis.
12-09-2010, 17:27
Jeroemba a écrit :Y'a un truc étrange avec "Inglorious Basterds", c'est que tu as parfois l'impression que tous les acteurs ne jouent pas dans le même film. Tu as Mélanie Laurent et son ami black qui donnent l'impression d'être dans un film français (ce n'est pas un compliment), Brad Pitt et ses Basterds seraient dans une série B américaine et l'acteur allemand fait la navette entre les 2 avec talent. Bizarre quand même... C'est tout le talent de Tarantino...Il sait justement allier tous les styles de cinéma dont il est fan, du cinéma d'auteur européen à la bonne série Z américaine... Juste pour noter chez les bastards la présence d'un réalisateur apprécié sur ce topic, Eli Roth (Hostel)
12-09-2010, 17:29
J'aime pas les films Eli Roth c'est de la boucherie sans queue ni tête.. Mais il est parfait en bastard !
12-09-2010, 17:33
kokopelli a écrit :pas évident@inception Je te dirais ce que j'en pense si je le regarde. Mais c'est pas un peu un truc à la Lynch ou faut chercher à comprendre un peu ce qu'on veut comme on veut ou pas ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-09-2010, 17:40
Inglourious Basterds, je l'avais vu y'a 6-7 mois et j'avais été déçu, je trouvais ça longuet.
Je l'ai revu y'a 15 jours particulièrement pour le rôle du nazi chasseur de juifs qui est énorme, j'ai adoré tout le film en fait. Comme quoi Vu Lost in Translation aussi récemment, lent à partir, surtout le parallèle entre l'homme et la femme, à se demander s'ils allaient finalement se rencontrer. A partir de ce moment, ça devient enfin intéressant !
12-09-2010, 17:41
En parlant de Tarantino, il est accusé par la Presse d'avoir récompensé ses potes à la Mostra de Venise.
A ce moment là, fallait peut-être pas sélectionner ses amis...
You’re an idiot, babe
12-09-2010, 18:07
Usual a écrit :C'est un film du Dogme :smoke1: (ou presque) J'ai arrêté lorsque j'ai lu Lars von Trier qui est à mes yeux l'arnaque cinématographique du siècle Bon j'exagère un poil mais c'est pas mais pas du tout ma cam.
12-09-2010, 18:30
Rha quand même caveman, Les idiots, Breaking the waves, Antichrist, et j'en passe.
Que tu n'apprécies pas, je conçois, car c'est particulier, mais effectivement, arnaque tu exageres un poil. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-09-2010, 18:35
j'avais prévenu
Breaking the waves fait partie avec Tueur né, water world et beowolf (le vrai avec Lambert) de ma très short list des films pour lesquels j'ai regretté d'avoir donnée mon argent au ciné... Envoyez vos tomates, mais c'est mes goûts j'assume :lol:
12-09-2010, 18:39
caveman a écrit :j'avais prévenu La liste n'est pas mal. Je partage l'avis de Caveman. Le dernier en date, personnellement et Alice de Burton...Quelle sombre daube...
12-09-2010, 18:45
Lui je suis allé le voir à Toronto. à part le prix du billet d'avion pas de regret. Mais c'est vrai que c'est très mauvais
12-09-2010, 18:50
J'aime bien Waterworld.
Y'a Jeanne Tripplehorn dedans.
You’re an idiot, babe
12-09-2010, 19:16
Darkfly51 a écrit :Inglourious Basterds, je l'avais vu y'a 6-7 mois et j'avais été déçu, je trouvais ça longuet.Je vais attendre 7 mois alors parce que là, je suis un peu resté sur ma fin... |
|