19-10-2010, 20:24
Si jetais une femme le Justin il dormirait pas dans la baignoire
19-10-2010, 20:24
Si jetais une femme le Justin il dormirait pas dans la baignoire
25-10-2010, 10:24
J'ai regardé "La rafle" bon, c'est bien, je dirais pas sympa, mais bien...pas de quoi grimper au rideau non plus.
En revanche, je ne devrais pas le dire, mais je me suis tapé un fou-rire énorme quand à la toute fin, on voit un gars qui a réchappé aux camps, qui retrouve sa femme, qui la prend dans ses bras, et crac! arrêt cardiaque. Après tant d'années, c'est ballot.
25-10-2010, 10:38
Oc! a écrit :J'ai regardé "La rafle" bon, c'est bien, je dirais pas sympa, mais bien...pas de quoi grimper au rideau non plus.Super mal joué ce film... très déçu j'avais été...
Carpe Diem...
25-10-2010, 13:02
The social Network est ... bof.
Je m'explique, cette écriture tout en monceaux de dialogues qui ensevelissent le spectateur à coup de répliques qui tuent renvoie à ce qui se fait maintenant en série TV ricaine, d'ailleurs le scénariste, une star du genre s'est fait connaître avec Maison Blanche je crois. La limite du truc c'est qu'à force de ce gargariser de ces dialogues ping pong à base de smash dans ta gueule, on tombe inexorablement dans l'anecdotique. C'est la fonction d'une série Tv pour feuilletonner à l'envi, mais à mon sens pas celle du cinéma, du vrai, il manque une dimension essentielle. Celle du point de vue. Et boulverser la chronologie pour épicer la sauce du roti est une ficelle de narration pas désagréable mais elle n'est pas la viande. A force de multiplier tous ces points de vue égocentrés, personne ne prends parti. Surtout pas l'auteur je veux dire. On regarde ça à distance un sourire narquois au coin des lèvres, ébahi par la facilité des acteurs et celle de Fincher. Il s'escrime plutôt pas mal à filmer ces pages de texte interminables avec le peu de matière visuelle que provoque cette écriture radiophonique, du coup parfois il s'égare dans une pub pour un déodorant masculin (course d'aviron par ex, ou scène des chiottes) mais qui n'ont que peu de rapport avec la choucroute. Bref au final c'est malin, bien fait et toussa. Mais de quoi on parle. D'un Big Brother tentaculaire auto alimenté qui ouvre une boîte de Pandore d'un nouveau genre. Une boîte à strip tease de chaque membre figuré en temps réel, tout ce déballage restant en mémoire inaltérable, marqué à vie comme des bestiaux de cheptel. Un cheptel planétaire. Le sujet est monstrueux... le film se limite a un gentil compte rendu des débats d'audience à coup de billions de dollars. Finalement une Facebluette de nouveaux riches sans figures. J'en attendais plus. Fincher est un très bon réalisateur. Mais trop souvent son point de vue sur le sujet est inversement proportionnel à son savoir-faire.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
25-10-2010, 13:14
Si j'en crois Fincher lui-même, c'était la volonté du scénariste et de lui-même qu'il n'y ait pas de parti pris... Maintenant, si je devais désigner un méchant, je verrais bien Zuckerberg, quand même.
C'est de toute façon casse-gueule de monter un film de deux heures sur un histoire qui comporte en gros UN rebondissement. Je comprends qu'on puise ne pas accrocher. T'as deviné qui était la "movie star" évoquée, issue d'Harvard? [SIZE="1"]C'est Natalie Portman, qui a filé un coup de main à Sorkin pour tout ce qui touche à la vie à Harvard...[/SIZE]
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
25-10-2010, 13:37
Savais pas. c'est starward donc. Prémonitoire en quelque sorte.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
26-10-2010, 15:30
Un château en enfer
Film de guerre enrobé de philo, j'ai pas tout compris, c'est assez lourd à digérer. Film de Sydney Pollack (Out of Africa, série Le fugitif, Les trois jours du Condor...) L'Enfer est à lui Un film de gangsters à l'ancienne, trahisons, tromperies et rebondissements.
26-10-2010, 22:51
Je viens de découvrir "Mademoiselle Chambon" de Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain... J'ai adoré
C'est une histoire d'amour impossible simple, banale, mais certaines scènes me seront inoubliables (notamment une d'une tendresse inouïe - sentiment renforcé par le fait que les deux protagonistes furent amants à la ville aussi). Lenteur, simplicité, un cadre épuré. Et je retrouve le Lindon de Ceux qui restent que j'avais déjà beaucoup aimé. Bon, ça rigole pas beaucoup. Tant pis Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
26-10-2010, 23:57
Lindon, c'est la classe
Sinon, dans 15 minutes, sur Fr2, "Le Jour se lève" avec Gabin et Arletty
28-10-2010, 09:53
28-10-2010, 10:29
Puisqu'on est dans les super zéros, c'est Andrew Garfield (Eduardo Saverin dans The Social Network) qui va reprendre le rôle de Spiderman. Excellent acteur, mais va falloir qu'il fasse un peu de muscu... J'suis au moins content qu'on coupe aux BG de Twilight.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
28-10-2010, 11:13
Ce soir, je vais voir Biutiful (celui qui a fait les très bons "amours chiennes" et "21 grammes".
On verra ce que ça donne. Au début j'avais prévu d'aller voir Vénus noire mais quand j'ai vu que c'était celui qui a fait "la graine et le mulet", j'ai préféré m'abstenir [url="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137366.html"] [/url]
28-10-2010, 13:07
J'ai vu hier "Dans ses yeux" excellent film espagnol-argentin !
Les acteurs sont excellents, le scénario et la mise en scène de très grande qualité. Faisait longtemps que j'avais pas vu un film de cette qualité, je le recommande fortement :happy2: J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le film, mais après
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
28-10-2010, 13:30
Vu ''la petite vertue'' que j'avais jamais vu. Audiard a t'il déjà fait des dialogues qui ne soient pas excellent ???
Vu ''Malice'' qui, pour du Hollywood, se laisse regarder. Enfin vu, Eternal sunshine of a spotless mind. Une autre question du coup. Charlie Kaufman a aussi fait les scénario de Beying John Malkovich et Adaptation, 2 autres films aux scenar excellents, quelqu'un a t'il vu les 3 autres ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-10-2010, 13:53
Confession of a dangerous mind (de Clooney) est excellent, Human Nature (de Gondry) pas mal aussi, et le dernier, qu'il a réalisé lui même, je l'ai pas vu...
...
28-10-2010, 14:06
Caligula a écrit :Confession of a dangerous mind (de Clooney) est excellent, Human Nature (de Gondry) pas mal aussi, et le dernier, qu'il a réalisé lui même, je l'ai pas vu... J'en prend note paddy a écrit :"Dans ses yeux", j'avais bien apprécié le scénario sous acides. C'est bien le scénario qu'était sous acides hein ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-10-2010, 14:14
Adaptation, je suis complètement resté à quai. Je ne dois pas être assez intellectuel...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
28-10-2010, 14:21
Plus une histoire de goût que d'intellect non ?
C'est assez particulier comme film. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-10-2010, 14:23
paddy a écrit :je viens de voir Babel, je suis tout retourné Babel est, pour moi, le film le plus abouti de Inarritu, en attendant de voir Biutiful avec l'excellent Javier. Mais j'ai quand même un petit faible pour Amours Chiennes qui est une sacré réussite pour un premier film |
|