28-10-2010, 14:26
Jeroemba a écrit :Adaptation, je suis complètement resté à quai. Je ne dois pas être assez intellectuel...T'as pas d'enfant tu peux pas comprendre.
28-10-2010, 14:26
Jeroemba a écrit :Adaptation, je suis complètement resté à quai. Je ne dois pas être assez intellectuel...T'as pas d'enfant tu peux pas comprendre. Nil Sanyas a écrit :T'as pas d'enfant tu peux pas comprendre. Pour revenir au film, je ne sais pas trop, soit je n'étais pas dans un bon jour soit c'était vraiment trop cérébral pour moi. Le pire c'est que le souvenir que j'en ai gardé ne me donne absolument pas envie de le revoir. Pourtant j'ai marché à fond dans ses autres scénarios (je n'ai pas vu synecdoque).
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
28-10-2010, 14:34
Xaviergravelaine a écrit :Babel est, pour moi, le film le plus abouti de Inarritu, en attendant de voir Biutiful avec l'excellent Javier. Babel est magnifique, les scénarios croisés sont à tombés par terre, et le film a une des scènes les plus magnifiques du cinéma pour moi, à savoir le plan de Tokyo via le balcon, l'ambiguité entre la vitesse de la ville, le calme de la scène et le drame qui se joue sur le canapé ... Incroyable de justesse. Mais le plus beau film d'Inarritu reste pour moi "Amours Chiennes", cette claque monumentale en le voyant
28-10-2010, 14:34
Miki a écrit :Puisqu'on est dans les super zéros, c'est Andrew Garfield (Eduardo Saverin dans The Social Network) qui va reprendre le rôle de Spiderman. Excellent acteur, mais va falloir qu'il fasse un peu de muscu... J'suis au moins content qu'on coupe aux BG de Twilight.Argh, pourtant Tobey était excellent à chaque fois! Ça va faire bizarre... Caligula a écrit :Confession of a dangerous mind (de Clooney) est excellent, Human Nature (de Gondry) pas mal aussi, et le dernier, qu'il a réalisé lui même, je l'ai pas vu...Human nature est un petit chef d'oeuvre! paddy a écrit :je viens de voir Babel, je suis tout retournéOuais, me souviens être sorti de la salle de cinoche en sale état... Dans un genre similaire tu as aussi Crash. Sinon, j'ai vu le dernier d'Eastwood, Hereafter (l'Au-delà) avec Matt Damon et Cécile de France. J'étais agréablement surpris par la finesse avec laquelle le sujet est traité. Usual a écrit :Babel est magnifique, les scénarios croisés sont à tombés par terre, et le film a une des scènes les plus magnifiques du cinéma pour moi, à savoir le plan de Tokyo via le balcon, l'ambiguité entre la vitesse de la ville, le calme de la scène et le drame qui se joue sur le canapé ... Incroyable de justesse. J'avais trouvé le film bouleversant, qu'il s'agisse des scènes dans le bus de touristes comme dans la partie japonaise ou Mexicaine. Ouais, très grand film.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
28-10-2010, 14:46
Usual a écrit :Babel est magnifique, les scénarios croisés sont à tombés par terre, et le film a une des scènes les plus magnifiques du cinéma pour moi, à savoir le plan de Tokyo via le balcon, l'ambiguité entre la vitesse de la ville, le calme de la scène et le drame qui se joue sur le canapé ... Incroyable de justesse.Les alternances de bruits et de silences dans la boite de nuit avec les stroboscopes sont à décoiffer. A ce moment, on entre dans l'âme de la lycéenne et on peut sentir vibrer ses cauchemars. benar a écrit :Ouais, me souviens être sorti de la salle de cinoche en sale état... Dans un genre similaire tu as aussi Crash.Je me le note, merci Sinon, comme vous, amours chiennes m'avait hapé aussi. C'est dans celui-là il me semble où un p'tit cabot se paume sous le parquet pour y rester des jours entier... Complètement glauque à souhait
28-10-2010, 15:36
benar a écrit :Ouais, me souviens être sorti de la salle de cinoche en sale état... Dans un genre similaire tu as aussi Crash. Même genre de film, avec tous ces destins qui s'entrecroisent, le mythique Magnolia, avec Tom Cruise (que je n'aime pas) pour son meilleur rôle et la fantastique Julianne Moore Le casting est monstrueux, le réalisateur brillant et le film est une réussite. Bonne grosse claque aussi...
28-10-2010, 16:12
Punaise, après une vive recommandation amicale je me souviens n'avoir tenu que 10 minutes sur Amours Chiennes.
Peut-être n'étais-je pas dans un bon jour comme le dis Jero. Ou peut-être que vous avez tous des goûts de chiottes (on a le droit de juger hein, on n'est pas dans le topic primaires ici )
28-10-2010, 16:16
Ui, mais ils ne parlaient pas de la version VMD
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-10-2010, 16:25
J'ai dit 10 minutes, pas 3...
28-10-2010, 16:27
foutcheubol a écrit :Punaise, après une vive recommandation amicale je me souviens n'avoir tenu que 10 minutes sur Amours Chiennes. C'est une mise en route un peu lente, suite à un accident, le film se découpe en 3 chapitres, 3 destins croisés (Collision avait fait le même synopsis), mais tenir jusqu'au bout, ça vaut largement le coup Et pour le coup, si réellement on a des gouts de chiotte, on est pas seuls : Citation :Grand Prix de la Semaine de la critique, lors du Festival de Cannes 2000.
28-10-2010, 16:30
Crash, ce film m'a retourné, rien que d'y repenser...
D'ailleurs en parlant de ca, un autre Crash de Monsieur Cronenberg est carrément à voir ! Entre Amours chiennes et Babel, mon coeur balance Human Nature j'ai vraiment apprécié, je suis fan de Gondry, un vrai personnage à part. On aime ou on aime pas, mais il laisse personne indifférent. Il y a quelques temps, j'ai été voir Hors la loi de Bouchareb. Une petite entrevue sympa à voir. J'ai bien aimé le film même si tout n'est pas parfait.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
28-10-2010, 16:36
Usual a écrit :Et pour le coup, si réellement on a des gouts de chiotte, on est pas seuls : Nan mais je vais retenter le coup, ça en vaut la peine apparemment (même si l'Eperon d'or et le prix Fanta, question cinoche...bon...bref...). D'autant qu'il y a aussi une troisième possibilité, c'est que j'ai tellement une mémoire en carton que je confonds peut-être avec un autre film...
28-10-2010, 16:39
foutcheubol a écrit :D'autant qu'il y a aussi une troisième possibilité, c'est que j'ai tellement une mémoire en carton que je confonds peut-être avec un autre film... A mon avis tu dois confondre avec un de ses films diffusé le 1er samedi du mois sur Canal
Noam Chomsky
28-10-2010, 16:40
De Inarritu, j'ai clairement préféré 21 grammes puis Amours chiennes.
Par contre déçu par Babel, que j'ai trouvé un peu plat, attendu...
28-10-2010, 16:40
bouillabaisse a écrit :Crash, ce film m'a retourné, rien que d'y repenser...un vrai crash ce film, je n'ai tenu que quelques minutes à la Foutchebol
28-10-2010, 16:47
paddy a écrit :un vrai crash ce film, je n'ai tenu que quelques minutes à la Foutchebol J'ai bien accroché moi :happy2: Même si je peux comprendre.
Noam Chomsky
28-10-2010, 16:54
21 grammes, c'est un film sur Delarue ?
28-10-2010, 16:56
Les petits mouchoirs,
ça se laisse regarder, c'est dans l'esprit de "le coeur des hommes", je n'ode pas dire une ressucée, mais presque, parfois marrant, parfois émouvant... On n'est ni déçu, ni franchement émerveillé. |
|