03-11-2010, 09:40
On t'a connu en meilleur forme :Smiley paille dans l'oeil du voisin:
03-11-2010, 09:40
On t'a connu en meilleur forme :Smiley paille dans l'oeil du voisin:
03-11-2010, 10:21
Y a quequ'un a qui a aimé "Very Bad Trip" ?
Moi j'ai pas gardé un bon souvenir... Dans le même genre de film, j'ai largement plus rigolé dans "Very Bad Things" Frana a jamais président !!!!
03-11-2010, 11:02
peñiscola a écrit :Y a quequ'un a qui a aimé "Very Bad Trip" ? C'est juste un film de déjanté.... A ranger entre Dikkenek et LAs Vegas Parano
03-11-2010, 11:41
Vu hier soir The Good Heart :
J'avais vraiment aimé le précédent film de Dagur Kari, Noï Albinoï, sorte d'hommage à une Islande en quête d'identité. Avec The Good Heart, il a traversé l'atlantique et a recruté 2 acteurs extraordinaires pour des rôles taillés sur mesure : Brian Cox, en vieux patron de bar aigri, désagréable, connard adorable malgré tout, et Paul Dano, qui devient l'un de mes acteurs préférés au fil de sa filmographie (Little Miss Sunshine, There will be blood, etc ...) en paumé dont la gentillesse devient un fardeau. Pour l'histoire, en quelques lignes, un jeune SDF qui n'a plus foi en la vie se retrouve après une tentative de suicide foireuse à l'hôpital avec un vieil ours qui vient d'avoir sa 5ème attaque cardiaque. Pas de points communs, si ce n'est la solitude, le vieil homme choisit de prendre sous son aile ce jeune désoeuvré et d'en faire son "successeur" à la tête d'un bar moisi. Une femme apparait dans ce duel d'homme à coeur ouvert, qui va faire ressortir les angoisses de l'un et les sentiments de l'autre. Absolument magnifique, un jeu d'acteur qui mérite plus qu'un coup d'oeil et une histoire d'amitié transgénérationnel qui va au-delà des apparences.
03-11-2010, 11:48
Ca donne envi de le voir en tout cas !
Merci Usual, je connaissais pas
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
03-11-2010, 12:14
peñiscola a écrit :Y a quequ'un a qui a aimé "Very Bad Trip" ? Pareil j'avais préféré le film de 99, bon en même temps à l'époque Cameron Diaz quoi
03-11-2010, 17:13
Godfather a écrit :Il est bon d'ailleurs le dernier Ferrell? Vous pouvez y aller en courant. Gran fan de Ferrell je suis, et mort de rire sur ce film j'ai été... Typiquement, la comédie américaine, avec des vannes toutes les dix secondes. Alors, je concède que certaines tombent à plats, mais alors, c'est vraiment la barre de rire quand même tout le long du film.
04-11-2010, 12:32
04-11-2010, 16:18
Vu hier soir :
Le dernier d'Inarritu, après les claques "Amours Chiennes", "21 grammes", "Babel", j'ai emmené ma douce en confiance. Quelle désillusion ... Là où dans ses précédents films, les scénarios croisés fonctionnaient à merveille, on se retrouve avec un conglomérat de situations loufoques, sans aucune cohérence, dans une ville "anonyme", Barcelone ... Sans la prestation de Javier Bardem, extrêmement touchant, le film aurait eu un 0 pointé de ma part. Il ne commence nulle part, finit au même endroit, n'amène aucune réponse, caricature les immigrés d'une manière assez honteuse, passe de la bipolarité à l'abandon, en passant par les mafias chinoises ou les filières africaines de vente à la volée ... Inarritu a essayé de mettre toute la misère du monde dans 2h30 de film, sans le moindre soupçon de réflexion. Ca aurait pu fonctionner, si les sujets avaient été bien traités, ce n'est pas le cas, ils ne sont que survolés de très haute altitude. Déception majeure
04-11-2010, 16:30
Comme le disait Miki ici, son collègue de toujours pour écrire des scénarios n'était pas de la partie cette fois, ce qui explique sans doute les lacunes.
04-11-2010, 16:35
Godfather a écrit :Comme le disait Miki ici, son collègue de toujours pour écrire des scénarios n'était pas de la partie cette fois, ce qui explique sans doute les lacunes. La réalisation est vraiment limitée aussi, les plans incohérents, des caméras à l'épaule mal gérées, des couleurs pas travaillées, des plans fixes sans intérêt ... Echec sur tout la ligne, y compris sur le scénario évidemment.
06-11-2010, 13:57
J'avais jamais vu The Band - The Last Waltz, j'ai réparé ça hier soir.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-11-2010, 22:26
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...40141.html
Vu ce truc là. Un espèce de sous cercle des poetes disparus qui n'est pas désagréable. Le casting y est pour beaucoup
06-11-2010, 22:51
On devrait remettre le supplice du trou et des fourmis rouges pour le gars qui te réalise un truc pareil
07-11-2010, 16:25
aqwarium a écrit :J'avais jamais vu The Band - The Last Waltz, j'ai réparé ça hier soir. Dylanesque
07-11-2010, 19:42
Vu Adel Blanc sec... Bah c'est pas un chef d'uvre. Je me suis ennuyé. Une intrigue naze, des effets spéciaux dignes des années 80. Bref mef pour un film de dimanche sous la pluie ça fait léger...
07-11-2010, 23:49
Machete
J'ai bien fait de faire l'impasse sur le classico pour voir une vrai boucherie Made in Rodriguez. C'est vraiment mon réalisateur fétiche du pas de prise tête movies au plaisir régressif ! Joussif
08-11-2010, 15:08
Le seul parisien marrant hier soir dans mon salon:
08-11-2010, 19:11
Vu hier Les Petits Mouchoirs. Pour du cinéma français, c'est pas mal. J'ai bien accroché à la section comédie du film, moins à la section drame, qui n'évite pas vraiment de verser dans le pathos. D'autant que beaucoup de choses tournent autour du personnage de Dujardin, qu'on apprend vraiment pas assez à connaître pour avoir une vraie empathie pour lui. Cluzet et Lellouche (content qu'il obtienne enfin un premier rôle dans À Bout Portant d'ailleurs) sont excellents.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |
|