23-12-2010, 21:54
paddy a écrit :Genre tu traines sur napster ?
C'est pas que ce soit cher un DVD, mais ca prend de la place
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
23-12-2010, 21:54
paddy a écrit :Genre tu traines sur napster ? C'est pas que ce soit cher un DVD, mais ca prend de la place L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-12-2010, 19:05
(Chouette le nouveau fofo, 'gratz cynik!)
Par ce très froid dimanche après-midi post Nowel, avons maté Scott Pilgrim. Hadopisé car introuvable en salles françaises, ou presque (pis t'façon, avec le froid... brefle.) Totalement absurde, délirant. J'ai lu qu'on y trouvait une intéressante chronique de la jeunesse actuelle (les persos ont entre 20 et 30 ans, c'donc pas un teen movie comme Kick-Ass auquel il est comparé), ben pitain, ça fait peur. Le film souffre un brin du côté répétitif qui frappe souvent les jeux vidéos ou manga dont il est clairement inspiré, mais ça reste du tout bon. Et puis, Anna Kendrick.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
26-12-2010, 19:37
Les 45 premières minutes sont considérées par certains comme ce qu'il s'est fait de mieux cette année, ou pas loin.
Mais ensuite, c'est du manga, dommage. Perso, j':mf_lust: Mary Windstead
26-12-2010, 23:54
Vous êtes indulgents. Perso, j'ai arrêté à la .. minutes.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-12-2010, 23:16
Sympatoche. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-12-2010, 17:41
http://a21.idata.over-blog.com/225x300/4...ffiche.jpg
Vu dans un cycle braquage avec the Town! Spa mal... http://1.bp.blogspot.com/_43gUC6eEaR0/Su.../stoic.jpg Le choc de la semaine! Inspiré, évidemment, d'une histoire vraie... http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads...poster.jpg La comédie la plus documentée sur la culture de gandja depuis How high! Et Norton bieng... http://bernardouellet.com/wp-content/upl...irahna.jpg Le carnage final ou comment quand t'as des moyens tu te fais plaiz'! Budget illimité en fx de membres arrachés et grande liquidation de nos stocks d'hémoglobine...
28-12-2010, 18:21
(26-12-2010, 19:05)Miki a écrit : (Chouette le nouveau fofo, 'gratz cynik!) Pas dégueu le Pilgrim ui Jusqu'à l'apparition de Patel c'est très très bieng. Ensuite ça part un brin en sucette, mais ça reste très digérable. A réserver à un public assez jeune, genre jeune andalou d'une beauté ténébreuse et au crâne rasé. Plus vieux ça risque de ne pas plaire.
28-12-2010, 21:00
J'ai du tenir 7mn46...
Pourtant j'ai adoré Machete....
28-12-2010, 22:46
Pour de bon, un Festen à la française mais en histoire vraie. Ca fait PEUR!!! Sinon, j'ai revu Paris que j'avais trouvé sympa au cinéma. Hier soir j'ai trouvé ca énorme. Vraiment du grand Klapisch. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-12-2010, 14:20
Zé revu 300 ... je suis bien content de vivre en 2010 et d'être une tarlouze de banquier .
29-12-2010, 15:56
Des avis à propos de "Un balcon sur la mer" ?
C'était annoncé comme un super film mais l'avis des spectateurs sur allociné est mitigé...
29-12-2010, 19:15
Le Cercle de Canal ayant surkiffé sa race, méfi...
29-12-2010, 23:04
(Modification du message : 29-12-2010, 23:05 par Mr.Grieves.)
Vu the Social network
Je crois que c’est Miki qui s’était fendu d’une critique positive et donc je pluzune. A priori, je ne suis pas le cœur de cible, j’aime bien Fincher mais pour le reste j’en ai rien à carrer de la vie de Zuckerberg (même si j’ai suivi d loin dans la presse le bordel sur la paternité de Facebook) et je n’ai même pas un compte Facebook Mais le film est malin et réussit très bien à mixer les deux tentatives de conciliation sur la paternité du truc avec le déroulement de l’histoire nous montrant justement la création. Les acteurs sont bons - surtout celui qui joue Zuckerberg, Timberlake est pas mal aussi. C’est bavard - parfois trop mais ça m’a toujours scotché au propos,ce qui est le principal. Et ça évite assez bien le manichéisme (perso à la fin du film, je suis incapable de vous dire si Zuckerberg est un salopard fini, un Nerd un peu con dépassé par sa monstrueuse création ou un mec finalement horriblement seul. Probablement un peu des trois) Moins bien que Zodiac mais largement recommandable donc.
On peut se poser la question aussi autour d'Eduardo Saverin qui est plus ou moins le cocu de l'histoire. Les faits, c'est qu'aujourd'hui, il est milliardaire en dollars, parce qu'il a eu la chance d'être une connaissance d'un génie (j'éviterais de dire que c'était son meilleur ami, car ça, c'est le sentiment d'Eduardo. Zuckerberg semble parfaitement s'accommoder du peu de lien social qui caractérise son existence) et d'avoir quelques économies suite à un bon placement.
J'ai beaucoup aimé le parti pris du film, Rashômon (Paddy approved) style. Ce qui nous est montré n'est pas forcément la réalité, mais résulte des divers PV et témoignages recueillis au cours des procès. D'aileurs, l'avocate le dit bien à la fin (les témoignages sont exagérés à 85%. Le reste? Parjure.) Enfin bref, j'ai vraiment trouvé The Social Network fascinant. C'est un film qui n'a tellement pas sa place aujourd'hui à Hollywood : pas de héros, pas de rebondissement toutes les 10 minutes, une ascension irrésistible sans l'inévitable chute à la fin. Je suis convaincu que ce film peut marquer une génération, comme Wall Street dans les '80. Aujourd'hui, pour être hype, mieux vaut être un nerd en claquettes qu'un trader en costard. EDIT : et pis, y'a Rooney Mara. Elle a deux scènes et demi, mais elle bouffe l'écran d'une force. :smiley in love: Fincher l'a tellement adoré qu'elle a eu le premier rôle de son prochain film, un remake de The girl with the dragon tatoo.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
30-12-2010, 15:13
Bah j'ai trouvé ca creux moi, c'est plus un Seven qu'un Fight Club.
Pas plus d'intérêt dans ce film que dans ce site internet. Je préfère 100 fois regarder quand l'internet fait des bulles. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-12-2010, 03:39
Enfin vu Tron: Legacy (en 3D et Imax siouplait) et j'en ai pris plein les yeux :mf_lust:!
31-12-2010, 07:28
Alors c'est bien ?...tu n'es donc pas de l'avis de Oc qui ne cesse de répéter, laisse Tron, laisse Tron, il n'y a que ça de vrai !
|
|