07-02-2011, 12:57
(07-02-2011, 12:03)Dragnir a écrit : Fixer Le_Filtre peut provoquer de graves troubles de la vision, des céphalées et des nausées.
Je confirme
07-02-2011, 13:32
Hier, je me suis rematé The Matrix.
Régalade encore. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
07-02-2011, 13:42
Faire des blagues du dimanche un lundi, moi je dis, c'est couillu!!!
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
07-02-2011, 16:59
je viens de voir Captifs.
ça ne révolutionne pas du tout le genre du survival mais je me suis bien pris au jeu petite anecdote concernant Yann Gozlan, le réalisateur, dont c'est son premier long métrage. Je l'ai découvert sur son court métrage qui a été présenté dans quelques festivals du genre Echo. On voulait se le procurer, même légalement, mais impossible de trouver un point de vente. On a envoyé un mel à la maison de production. Et à notre surprise, on nous a envoyé le dvd par la poste, le tout gratos. Moi, je dis chapeau et merci au réalisateur
07-02-2011, 18:59
"un nouveau hobby"
Ça existe et fait un tabac depuis des années. Comme le site Hulu.com pour ce qui est des séries...
Carpe Diem...
07-02-2011, 19:21
Je suis allé voir "Rien a déclarer".
J'ai bien aimé. Le chien qui sent le cul d'un Deschiens, c'était marrant.
07-02-2011, 20:08
(07-02-2011, 18:29)paddy a écrit : Netflix, ou voir des films à la maison pour 8 dollars par mois Ouais, adepte depuis 5 ans! Le fait que tu puisses "streamer" (via PC ou lecteur blu-ray) en direct de ton canapé c'est de la bombe de balle ! Notre liste "instant play" est aussi longue que celle des DVD à livrer, c'est dire (d'ailleurs la trilogie des Red Riding est dispo, faut que je me les mate un jour). Ils mettent aussi progressivement le son en 5.1 ainsi que des sous-titres et la qualité est bonne, voire très bonne pour certains films.
07-02-2011, 20:10
(07-02-2011, 18:29)paddy a écrit : Netflix, ou voir des films à la maison pour 8 dollars par mois Ok mais quand on habite en Europe, on n'a pas accès à ce service, me semble-t-il.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
07-02-2011, 20:16
Non, même au Canada c'est pas la même chose.
08-02-2011, 00:25
Très bon Inception, ca vaut pas The Matrix mais j'ai beaucoup apprécié.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-02-2011, 00:36
Finalement vu Gainsbourg, j'ai beaucoup aimé la première partie (l'aspect un peu conte, l'idée du double), un peu moins à partir de la rencontre avec Birkin. Peut-être parce que c'est une partie de sa vie que je connaissais un peu mieux, peut-être aussi parce que lui même devient moins intéressant (dommage d'ailleurs de ne pas avoir plus utilisé la présence du double dans cette partie).
08-02-2011, 11:00
Côté cinéma "popcorn", cette bande-annonce m'interpelle:
http://www.youtube.com/watch?v=nT9czvKbX...r_embedded
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
08-02-2011, 12:59
Hummmm encore un film avec 5367 morts et 545 explosions à la minute
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
08-02-2011, 13:19
08-02-2011, 13:22
L'originalité de The Matrix pour moi, c'est toute la problématique du choix, omni-présente dans l'ensemble du scénario.
Me rappelle pas avoir vu ca dans Dark City. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-02-2011, 13:57
(08-02-2011, 13:19)demoniac10 a écrit :Matrix a été "pensé" avant Dark City cependant. Juste que ce dernier est sorti un peu avant. Après, y'a des points communs évidents, mais tout n'est pas non plus pareil(08-02-2011, 00:25)aqwarium a écrit : Très bon Inception, ca vaut pas The Matrix mais j'ai beaucoup apprécié.The Matrix, comme tu dis et que tu cites en exemple, ne fait que reprendre une grande partie des idées de Dark City... Donc pour moi, Matrix est tout sauf un exemple à mettre en avant
Concernant Matrix, z'avez une explication à la scène de l'architecte à la fin de Reloaded? Ou c'est juste volontairement incompréhensible histoire d'exciter des miyons de geeks à travers le monde (d'après les Wacho Bros, il est censé tout expliquer de la saga dans cette scène.)
Trop puissant pour mon maigre intellect.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. (08-02-2011, 14:02)Miki a écrit : Concernant Matrix, z'avez une explication à la scène de l'architecte à la fin de Reloaded? Ou c'est juste volontairement incompréhensible histoire d'exciter des miyons de geeks à travers le monde (d'après les Wacho Bros, il est censé tout expliquer de la saga dans cette scène.) En gros, depuis que les machines ont pris le pouvoir sur terre, elles essayent de faire vivre les humains dans la matrice pour profiter de l’énergie des corps (parce qu'il n'y a plus d'accès à l’énergie du soleil suite à la guerre). Sauf que ces humains ne se sont jamais vraiment accrochés à la matrice, sans même savoir qu'ils y vivaient d'ailleurs. Du coup, les machines ont demandé à l'oracle (un de leur programme) de bien vouloir comprendre la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas. Cette dernière a compris qu'il fallait que l'humain ait l'impression d'avoir le choix dans sa vie pour accepter cette même vie. Et plus encore ils avaient besoin de l'espoir. Alors, les machines ont crée Néo (anagramme de the One), afin que ce dernier concentre tous les espoirs des humains qui ne supportent pas la matrice. Le Néo qu'on voit évoluer dans Reloaded est la 6ème tentative de résoudre le problème. Il a en principe le devoir de choisir quelques hommes et quelques femmes pour créer un nouveau Sion pour la version suivante de la matrice (the One). Mais ce coup-ci s'était sans compter sur l'oracle pour qui ça ne fonctionnait toujours pas et qui a décidé de faire intervenir Smith, afin de permettre in fine à Néo de rencontrer le "chef" des machines et arranger une trêve durable (en ramenant Smith devant ce dernier), en échange de la survie de Sion. Enfin c'est ce que j'ai compris. |
|