26-10-2011, 21:15
26-10-2011, 21:42
je suis allé voir Tintin avec mon fils aujourd'hui.
Il a 6 ans, ne connaissait pas Tintin et a aimé. J'ai 37 ans, j'ai lu des dizaines de fois tous les albums et j'ai pas aimé. La réalisation a beau être éfficace, les images de synthèse assez bluffantes, en particuliers décors et voitures, la liberté que s'est permise Spielberg dans le scénario m'a complètement déstabilisée. Quelle est l'interet d'avoir mélangé 3 albums pour en faire un seul. Comme si le secret de la licorne et le Tresor de Rackham ne suffisaient pas. D'autant qu'il a supprimé les meilleurs moments du Tresor...Franchement je ne comprends pas. Les personnages sont aussi attachants qu'une moule à marrée basse. Je suis vraiment déçu, je m'attendais à beaucoup mieux, à quelque chose de bien différent. Tintin made in USA, ça ne marche pas, pas avec moi en tous cas, pas avec mon ame d'enfant et mes souvenirs de vieux albums viellis par le temps et lus et relus par mon père avant de me les donner. Bref, si vous aimez Tintin, passez votre chemin, sinon, whynot.
26-10-2011, 21:56
(Modification du message : 26-10-2011, 21:57 par omalaviealamaure.)
27-10-2011, 10:01
Bof...en fait, le Tintin de Spielberg, manque de charme, tout simplement.
Je viens du coup, de rejeter un coup d'oeil à la série animée qui passait sur FR3...bah, je préfère et de loin...même le générique et la musique m'ont laissé sur ma faim dans celui de Spielberg, alors que celui de la série animée est franchement réussie. Et puis, non, définitivement, les images de synthèse pour les personnages...Brrrrrr
J'ai aussi vu le tintin hier, j'ai été assez content des multiples références à l'univers Hergé, en revanche le gloubi boulga des différents albums pour en faire un seul film...
D'autant que sont occultés les meilleurs moments de la recherche au trésor avec le sous marin en forme de requin... En fait ceux qui connaissent les aventures de tintin de "loin" vont aimer les autres vont apprécier sans plus... Autre chose ça ma chafouiné de voir toutes les affiches dans le film en anglais alors qu'a l'origine c'est en français... Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
27-10-2011, 12:23
MArrant, parce que je part sur un a priori positif justement, j'ai beaucoup de mal avec les BDs de Tintin, a l'exception du secret de la licorne et de Rackham le rouge. MAintenant, faudrait que je m'y replonge et je verrais surement le dessin et la police de texte différemment... Sinon, ils ont déjà le deuxième de prévu qui sera "tourné" après Bilbo le hobbit, ça devrait parler du Temple du soleil
27-10-2011, 14:53
Le mec qui a fait ça vient d'être embauché par Spielberg. Keyser, il est comment Gad Elmaleh dans le film?
27-10-2011, 15:43
Il a 3 secondes a priori...
Ma fille qui connait tintin depuis 15 jours et encore elle a du le voir que dans les pubs, veux voir le film et en 3D en plus
Ceux qui l'ont vu, ça vaut le coup la 3D ou c'est comme les autres films ? non parce que je veux bien l'amener voir le film mais j'ai encore mon autorité de père pour choisir le type de séance
27-10-2011, 16:32
Quelle age a ta fille ?
bah moi j'y vais et je vais pas dégueuler sur la 3D. Le premier et seul film pour l'instant que j'ai vu en 3D, c'est Cars 2, et je me suis pris une claque par rapport à ce que j'en espéré. Je me suis donc dit que c'était du (ou plus facile à faire à faire ) à un film d'animation. Donc je vais pas bouder mon plaisir, je vais voir tintin, en 3d, prendre mon pied, me perdre dans mes rêves de gosses, et le reste, donc l'histoire, je me dirais que c'est un coup de José la caution Marseillaise.... Après je comprend Keyser, c'est vrai que la série de dessin animée est bien, mais c'est pas un format cinéma, et Spielberg aurait du racheter la boite de Gildas.
27-10-2011, 16:36
elle va avoir 7ans, elle sait à peine lire donc les bds c'est pas encore son truc (même si elle regarde mes lanfeust mag de temps en temps ).
Bon c'est vrai que généralement les films d'animation sont plus facilement adaptable en 3D, donc je me laisserais peut-être tenter.
27-10-2011, 16:48
Non je disais ça parce que mon Romain, il a vu Cars 2 en 3D et on se demandait pourquoi ils interdisaient ça au moins de 6 ans. Bah parce que lui, du haut de ses 4 ans, il a passé le film avec les lunettes qui lui tombent sur le bas du nez, donc pour apprécier la 3D c'est pas top, ça donne juste une impression de myopie chevaline.
Pour ta fille, on tombe sur le "public" Tintin, à savoir que pour moi c'est pas pour les moins de 14 ans
27-10-2011, 16:59
Moins de 4 ans il voulait dire je suppose.
27-10-2011, 17:20
non mais vous croyez qu'à moins de 14 asn (et je vois jeune) on s'interresse à Tintin ?
Perso mon gamin, il découvrira en premier, et forcé par moi, Gai Luron, LEs rubrique à Brac, Les Tuniques Bleus puis Tintin. C'est complet Tintin à lire quand même... non ? Je sais pas, avant 14 ans, tu lis One Piece....... |
|