22-12-2004, 12:53
Nil Sanyas a écrit :Le film, c'est Explorer bande de nouls.
C'est un chef d'oeuvre vous connaisez pas ? (bon en fait c'est pas un chef d'oeuvre).
C'est un telefilm ?
22-12-2004, 12:53
Nil Sanyas a écrit :Le film, c'est Explorer bande de nouls. C'est un telefilm ?
22-12-2004, 13:12
boeuf mode a écrit :rien du tout mon bon nil ! c'est tes images qui me laissaient à penser que c'était un navet...C'était pour rebondir sur les goonies (bon je le referais plus promi ).
22-12-2004, 13:18
Oh purée, c'est quoi ce film explorer bande de nouls :langue:
tu fais dans le nudisme bucolique
22-12-2004, 13:33
:lol: bouse, je m'a gouré de liste avec ma collection secrète de films de booles que j'ai commencé il y a 10 ans déjà
22-12-2004, 15:12
Au bureau de trèfles, me suis acheté en dvd le bon, le brute et le truand de Leone. C'est à n'en point douter sompteux. Sergio évidemment renouvelle le genre des Grands Amerlos de ford à hawks et leur passionaria, l'immense Wayne. Là les cartes sont redistribuées, la tension renouvelée et le plaisir intact avec l'humour en sus ! :punk1:
22-12-2004, 15:38
Y'a des choses en plus sur ce DVD ? J'adore ce film (ralala je l'ai jamais vu en VO, et comme pour bucher mon anglais j'adore voir les film en VOST voire en VO sous-titré anglais voire pas sous-titré du tout, ce film doit être génial :mf_dribbl ).
25-12-2004, 06:13
Pour Noël, j'ai eu entre autres le pack du Seigneur des Anneaux versions longues :mf_dribbl Pour m'améliorer en english, je sens que la VO va y passer
PS : Boeuf, tu m'as po répondu pour mon précédent post
26-12-2004, 03:25
Ce soir j'ai (enfin) vu le sublimissime Ghost In The Shell
Bon, en gros ... heu ... c'est très très bon, pas hollywoodien pour un sou, c'est pas du Tout Public (éloignez les enfants ...) mais pour qui aime les films qui font réfléchir et qui envoutent, c'est extrémement conseillé. Je suppose que Dav_ a fait une analyse plus précise de ce chef d'oeuvre, je vous avoue que vu l'heure j'ai un peu la flemme d'éplucher le topic pour la chercher Enfin bref, jeunes ou moins jeunes, foncez :punk1:
26-12-2004, 07:10
Nil Sanyas a écrit :Pour Noël, j'ai eu entre autres le pack du Seigneur des Anneaux versions longues :mf_dribbl Pour m'améliorer en english, je sens que la VO va y passerMoi aussi je l'ai eut :mf_laug2 mais je vais éviter la VO pour la première visualisation... Je vais pouvoir voir si en version longue il se rapproche plus du livre... [SIZE=3] [SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
[/SIZE][/SIZE] .. ..
27-12-2004, 17:00
Porco Rosso de HAYAO MIYAZAKI
Le film reçoit le prix du meilleur film d’animation au Festival d’Annecy en 1993 :paysan: On se laisse volontier promener dans le ciel entre rêves et réalités politiques dans une Italie du coté de la force obscure des années 20. J'ai toujours appécié la douceur et l'étrangeté des films de HAYAO MIYAZAKI avec Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke... Un petit résumé ici Une analyse très détaillée par là
27-12-2004, 17:19
Elephant Bird a écrit :Je suppose que Dav_ a fait une analyse plus précise de ce chef d'oeuvre, je vous avoue que vu l'heure j'ai un peu la flemme d'éplucher le topic pour la chercher Nan ça fait trop longtemps que je l'ai vu et je me souviens plus de rien. Du coup j'ai pas été voir la suite :vod: Porco Rosso j'adore, en plus avec la voix de Jean Reno, quelle classe :incline: Sublime ce film
27-12-2004, 17:24
Sab51 a écrit :Moi aussi je l'ai eut :mf_laug2 mais je vais éviter la VO pour la première visualisation... Je vais pouvoir voir si en version longue il se rapproche plus du livre... Je me suis tapé les trois d'affilée en version longue hier, et oui ça sert à ça les vacances :lol: Bon à la fin, j'etais un peu mort mais quel film Ce qui est bien dans le Retour du Roi, c'est que l'on voit la fin de Saroumane, par contre dans les Deux Tours, il n'y pas de Tom Bombadil On parle d'une adaptation future de "Bilbo le Hobbit" et un fan a réalisé une fausse bande annonce, c'est plutot réussi. Cliquez là pour la voir. Je vais sans doute aller voir ça ce soir au ciné, ça a l'air vachement bien. :punk1:
27-12-2004, 20:18
(Modification du message : 27-12-2004, 20:23 par Virtual Angel.)
Dav_ a écrit :Je me suis tapé les trois d'affilée en version longue hier, et oui ça sert à ça les vacances :lol: Les trois d'affilés ça doit être sympa, moi je peux les regarder que par intermitence , c'est à dire quand ma fille mange car c'est le seul moment de calme... Je n'ai même pas le temps de mettre le 5.1 en route... Le plus chiant pour toi ça a du être de te lever pour changer de disque :lol: ! Pour Bilbo ce serait sympa qu'il l'adapte, moi j'ai le livre mais je n'ai pas eut le temps de le finir. [SIZE=3] [SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
[/SIZE][/SIZE] .. ..
27-12-2004, 20:23
Sauf que Saroumane dans le Retour du Roi... ça n'a rien à voir avec le livre
27-12-2004, 20:27
Nil Sanyas a écrit :Sauf que Saroumane dans le Retour du Roi... ça n'a rien à voir avec le livre Personnellement j'ai préfèré le livre l'histoire est beaucoup plus prenante, mais l'adaptation est tout de même bien réussi surtout grâce aux paysages, je trouve juste "les deux tours" un peu trop calme... [SIZE=3] [SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
[/SIZE][/SIZE] .. ..
28-12-2004, 00:39
Nil Sanyas a écrit :Sauf que Saroumane dans le Retour du Roi... ça n'a rien à voir avec le livre Me souvient plus bien, j'avais lu les 1200 pages en une semaine il y a au moins 5 ans alors bon Sinon oui, le changement de disque c'etait assez chiant :D
28-12-2004, 01:05
Comme je le disais précédemment, j'ai été voir "Rois et Reines", j'ai vraiment bien aimé et je vous délivre ma critique certes un peu pompeuse mais tellement vraie Enfin un film français audacieux avec un scénario original ou s’alterne deux histoires, celle d’un artiste interné dans un asile psychiatrique par erreur et d’une mère égoïste confronté à ses problèmes sentimentaux, ces deux histoires fusionnent unis par l’intrigue mais aussi par la démence et les troubles relationnels… Au niveau du casting, le bilan est mitigé avec une Emmanuelle Devos qui ne cesse de sur jouer, de réciter un texte avec complaisance sans jamais en tirer la réelle essence. Elle ne délivre pas le message, elle le lit, elle n’y croit pas, tout sonne faux. Sa prestation est un calvaire ! Reste le « roi », ce génie qu’est Mathieu Amalric, tout simplement énormissime dans ce film. L’artiste, le poète à la dérive jouant sur l’ambiguïté de son personnage, à mi chemin entre la folie et la sagesse. Il arrive à ne jamais sombrer totalement dans une de ces deux facettes tout en délivrant des répliques d’une rare intensité. Tout se savoure chez cet acteur hors norme, de sa danse hip hop à la récitation de parole de Cicéron, il atteint l’hors norme, l’exceptionnel. On ressort de film, chaviré et il y est pour beaucoup…
28-12-2004, 05:06
Je viens de voir ça
« Les sentiers de la gloire », titre ironique pour souligner l’atrocité de la guerre derrière laquelle se cache la corruption, l’égoïsme et l’avidité…Ce film montre l’horreur et l’injustice martiale à son plus haut niveau. Outre l’intérêt historique qui est indéniable, ce film provoque une certaine compassion pour le sort de ces martyrs envoyés au peloton d’exécution. Et puis il y a la magie de Kubrick à la réalisation et le talent de Kirk Douglas dans le rôle titre. Magnifique...
28-12-2004, 12:19
ben dis donc, tu devrais matter le grand sommeil Dav biscotte bientôt tu risques d'en manquer.
Courtes doivent être tes nuits et grasses tes matinées.
28-12-2004, 12:26
Dav_ a écrit : J'abonde dans ton sens ... Mathieu Amalric tient à lui tout seul le film. Il est énorme... en revanche Emmanuelle Devos est bien pathétique, comme tu le soulignes, à tel point que j'ai été pris d'un fou rire au moment le plus tragique du film du fait de sa prestation ... |
|