(30-07-2012, 07:50)Mikiki a écrit : Concernant Marion Cotillard.
[spoiler] Je trouve sa prestation bonne (elle est bien lors du twist et de son speech à Batman, d'ailleurs, ça faisait vraiment comics, le Bad Guy qui prend son temps pour lâcher son super plan au héros... sauf qu'elle perd le timing dans l'opération. J'adore) jusqu'à son dernier râle, où là, effectivement, c'est une horreur. Malheureusement pour elle, c'est sa dernière apparition, donc c'est difficile de ne pas retenir que ça.
Incroyable que Nolan ait laissé passer une aussi mauvaise prise. Je me demande s'il ne paye pas là le fait de privilégier la pellicule au numérique (ce qui fait de lui le dernier des Mohicans.) L'instantaneïté qu'offre le digital n'a pas de prix à une époque où les acteurs comptent leurs jours de tournage. La péloche, il faut bien la développer...
Accessoirement, concernant l'épilogue. J'ai lu pas mal de critiques comme quoi c'est ridicule que Bruce retrouve Alfred... Le même Alfred qui avait confié à Bruce son rêve de le trouver en bonne compagnie à la terrasse d'un Café de Florence, sur les bords de l'Arno. Certes, y'en a beaucoup des Cafés. Sauf qu'on parle juste du plus grand détective du monde, entre autres qualités... Si BW veut retrouver Alfred, il peut déjà le faire facilement sans le moindre indice (voir une réplique dans TDK, quand Alfred demande à BW s'il l'a déjà fait suivre lors de ses jours de repos "prenez en un et vous verrez bien" ) alors là, c'est du gâteau. [/spoiler]
[spoiler]Difficile quand même de la défendre, même si son speech de vilain est pas mal. Ok aussi sur le fait que Nolan n'a pas le droit de laisser passer une presta pareil sur une scène majeure.
Pour la fin, je l'adore. Et je la prend au premier dégrés comme un fanboy et ça me va très bien. [/spoiler]
Mammuth
Par contre, sur TDK Rises, je pense que j'aurai du revoir BB :
[spoiler]L'histoire avec ra's al ghul, je l'avais complètement zappé, du coup y a deux trois passages qui m'ont paru obscure. [/spoiler]
[spoiler]
Ce qui peut te manquer c'est le fait que BW et Bane ont eu le même mentor.
Et que La Ligue des Ombres c'est pas des freluquets.
Sacré panard quand même ! [/spoiler]
Oui, j'ai fait les liens et j'ai vite "rattrapé" mon retard à l'allumage. Mais sur les premières scènes où on l'évoque, ça m'a manqué de ne pas l'avoir revu.
Personne pour relever le rôle de Tom Hardy que je trouve excellentissime ? Il m'a bien régalé.
31-07-2012, 08:03 (Modification du message : 31-07-2012, 08:10 par Miki.)
À froid, je maintiens, c'est le meilleur de la trilogie, pour moi. Je dirai que le seul truc qui manque à TDKR, c'est le Joker. Nolan avait annoncé depuis des mois qu'il ne serait même pas mentionné par respect pour Heath Ledger. C'est un choix parfaitement respectable, mais quand on connaît son importance sur la carrière du Chevalier Noir (finalement, c'est lui qui le contraint à s'accuser d'un crime qu'il n'a pas commis) et son goût immodéré pour le chaos, on peut penser qu'il aurait pu avoir un rôle.
Et sur l'ensemble de la trilogie, je relève deux soucis majeurs :
- Gotham City. Nolan a peiné (voire n'a pas semblé intéressé) par l'idée de construire une mégalopole un peu à part. On est plus dans la grande ville américaine, vague croisement entre Chicago (un peu) et New York (beaucoup.) Pourtant, dans BB, il y avait pas mal d'éléments à exploiter (les Narrows, Arkham...)
- Rachel Dawes. C'est le personnage féminin central, à l'origine du trauma de BW dans TDKR... Et tout le monde était soulagé de la voir en mille morceaux dans TDK. Desservie d'entrée par un incroyable miscast (Katie Holmes, sans déconner...) puis recastée en conséquence pour Maggie Gyllenhall à peine plus convaincante, et bizarrement construite (un jour elle dit à BW qu'elle l'attendra, le lendemain elle le largue par écrit. Sympa.) Heureusement qu'Anne Hathaway vient sauver l'honneur de la gent féminine dans TDKR!
Ce n'est évidemment pas grand chose, quand on songe à la dernière apparition de Batman au cinéma avant BB, on peut dire qu'une chose à Nolan : I never said Thank you!
And you'll never have to.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(31-07-2012, 08:30)loloom a écrit : Vu hier soir, grosse claque. On a pas vu passé les 2H45 du film
[spoiler]
Pas trop accroché sur Marion Cotillard, surtout la dernière scène.
Est-ce qu'avec cette fin et l'introduction de Robin et Catwoman, on peut imaginer une suite ou Nolan s'arrête là?
[/spoiler]
[spoiler] Ben déjà, Catwoman semble avoir pris sa retraite, alors à moins de faire un prequel... Quant à Robin, je t'avoue que je suis curieux de savoir comment il va mener sa nouvelle carrière : pas de costume, pas de budget, pas de gadget, pas de relations, pas d'entraînement draconien, pas une intelligence exceptionnelle (a priori.)
Et Nolan et Bale ont annoncé que c'était terminé. Après, la magie d'Hollywood hein... [/spoiler]
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(31-07-2012, 08:30)loloom a écrit : Vu hier soir, grosse claque. On a pas vu passé les 2H45 du film
[spoiler]
Est-ce qu'avec cette fin et l'introduction de Robin et Catwoman, on peut imaginer une suite ou Nolan s'arrête là?
[/spoiler]
[spoiler] Ben déjà, Catwoman semble avoir pris sa retraite, alors à moins de faire un prequel... Quant à Robin, je t'avoue que je suis curieux de savoir comment il va mener sa nouvelle carrière : pas de costume, pas de budget, pas de gadget, pas de relations, pas d'entraînement draconien, pas une intelligence exceptionnelle (a priori.)
Et Nolan et Bale ont annoncé que c'était terminé. Après, la magie d'Hollywood hein... [/spoiler]
[spoiler]
Ils ont pas déjà fait Robin des bois ?
[/spoiler]
[spoiler]
[/spoiler]
[spoiler]
Fox dit a un moment qu'ils vont pouvoir prouver la fraude mais que ça prendra du temps... ça leur laisse une porte ouverte si besoin
[/spoiler]
[spoiler]Concernant Bane, Cotillard en expliquant son histoire dit "le médecin avait déjà fait son oeuvre"... du coup je ne comprends pas bien ce qu'il lui arrive. De ce que j'avais cru comprendre, il se fait massacrer en protégeant Cotillard enfant, et le médecin lui "sauve" la vie grace au masque. Alors pourquoi ils (cotillard et Bane) semblent tenir pour responsable le médecin ?[/spoiler]
[spoiler] Le compagnon de BW en prison (celui qui lui remet sa vertèbre en place, de manière virile) lui explique que le docteur est morphinomane et que ses soins ont été très maladroits, causant chez Bane des douleurs insupportables, que le masque lui sert à endiguer. [/spoiler]
01-08-2012, 09:47 (Modification du message : 01-08-2012, 09:47 par Miki.)
Hans Zimmer a vraiment envoyé du lourd du l'OST. Le morceau Why do we fall? qui correspond à [spoiler] la merveilleuse scène de l'escalade [/spoiler] est absolument magnifique.
Chi² qui balance la fin dans ses moindres détails. Je trouve ça moche de tenter d'innocents opiOManes de cette manière.