18-01-2013, 22:32
Y'a des passages assez difficiles il me semble.
18-01-2013, 22:32
Y'a des passages assez difficiles il me semble.
19-01-2013, 10:37
Vu Django Unchained. Brillant, pour qui aime Tarantino : de longs tunnels de dialogues, entrecoupés de déchaînements de violence assez inouïs (parfois insoutenables, pour les âmes sensibles.)
Waltz et surtout DiCaprio (pour une fois qu'il a un rôle de méchant) sont éblouissants. Leo encore snobé aux Oscars. Foxx a un peu de mal à exister au milieu. Et mention à Samuel L. Jackson, qui campe un rôle d'enculé comme on en a pas vu au cinéma depuis... Jackie Brown?
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
19-01-2013, 11:18
19-01-2013, 12:01
(18-01-2013, 22:32)Xaviergravelaine a écrit : La version suédoise est tout aussi trash, même si celle de Fincher correspond plus à l'idée que je faisais en lisant le bouquin. Quant à la scène de viol, franchement, je la trouve bien faites, puis elle a un sens, comparé à Irréversible où ce n'était que pour choquer, provoquer, faire du buzz. De la bouse quoi. Dans Irréversible j'ai plus été "choqué" par la scène où il écrase la gueule du type à coup d'extincteur que par la fameuse scène avec Bellucci. (19-01-2013, 10:37)Miki a écrit : Vu Django Unchained. Brillant, pour qui aime Tarantino : de longs tunnels de dialogues, entrecoupés de déchaînements de violence assez inouïs (parfois insoutenables, pour les âmes sensibles.) Bon ben ce sera sans moi alors... dommage parce que j'aime bien DiCaprio.
19-01-2013, 13:25
(19-01-2013, 12:01)Mazargues a écrit :(18-01-2013, 22:32)Xaviergravelaine a écrit : La version suédoise est tout aussi trash, même si celle de Fincher correspond plus à l'idée que je faisais en lisant le bouquin. Quant à la scène de viol, franchement, je la trouve bien faites, puis elle a un sens, comparé à Irréversible où ce n'était que pour choquer, provoquer, faire du buzz. De la bouse quoi. Maintenant que tu en parles, cela me revient. C'est vrai que le "défonçage de gueule" est particulièrement visuel et spectaculaire. La scène du viol dure 7 ou 8 minutes je crois, insupportable. Pourtant j'avais bien aimé "Seul contre tous", que j'avais trouvé hyper malsain et pervers. Ce film me met toujours mal à l'aise.
19-01-2013, 14:59
(19-01-2013, 12:01)Mazargues a écrit :(18-01-2013, 22:32)Xaviergravelaine a écrit : La version suédoise est tout aussi trash, même si celle de Fincher correspond plus à l'idée que je faisais en lisant le bouquin. Quant à la scène de viol, franchement, je la trouve bien faites, puis elle a un sens, comparé à Irréversible où ce n'était que pour choquer, provoquer, faire du buzz. De la bouse quoi. La scène de l'extincteur m'avait autant choqué par sa violence visuelle et sonore que la scène d'American History X où le Black se fait écraser la tête le bouche ouverte sur le trottoir.
19-01-2013, 15:04
(19-01-2013, 14:59)DarkFly51 a écrit :(19-01-2013, 12:01)Mazargues a écrit : Dans Irréversible j'ai plus été "choqué" par la scène où il écrase la gueule du type à coup d'extincteur que par la fameuse scène avec Bellucci. Cette scene, et celle qui suit, ou l'on voit Edward Nurton, torse nu se retourner vers les flics, exhibant son tatouage, reste pour moi l'une des images les plus fortes du cinéma. Pour ce qu'elle représente bien sur, mais esthétiquement également. Ce film est d'ailleur une réussite totale, à tout point de vue.
19-01-2013, 15:07
Winding Refn a d'ailleurs demandé conseil à Gaspar Noé pour ce qui est de l'éclatage de crâne.
[spoiler] Vous savez, Gosling dans l'ascenseur... [/spoiler] Toutélié. Vrai topic de Cinéfix.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
19-01-2013, 15:32
(19-01-2013, 15:04)Keyser a écrit :(19-01-2013, 14:59)DarkFly51 a écrit : La scène de l'extincteur m'avait autant choqué par sa violence visuelle et sonore que la scène d'American History X où le Black se fait écraser la tête le bouche ouverte sur le trottoir. Je n'ai jamais voulu regarder ce film à cause de cette scène. Tout comme je ne regarderai jamais irréversible et maintenant millenium. C'est quoi l'intérêt de filmer ce genre de choses ? Ce voyeurisme putassier sous couvert d'art. L'art est dans la suggestion pas dans les scènes choquante sordide...
19-01-2013, 15:54
Il me semble que la caméra se détourne dans American History X, à moins que ce ne soit moi qui ai détourné le regard à chaque fois, et c'est le son qui est glaçant.
J'ai regardé ce film alors que je suis plutôt réfractaire à la violence au ciné, par exemple les Tarantino je n'y arrive pas. Les scènes de violence servent l'histoire, on ne peut pas dire qu'elles soient "gratuites".
19-01-2013, 17:10
Il me semble en effet qu'elle se tourne vers son frère, Edward Furlong qui lui hurle de ne pas le faire...
19-01-2013, 17:27
(19-01-2013, 12:01)Mazargues a écrit :C'est un peu sanguinolent mais l'humour fait passer le trop plein d'hémoglobine...on perçoit le clin d’œil à la Horde sauvage de Peckinpah.(19-01-2013, 10:37)Miki a écrit : Vu Django Unchained. Brillant, pour qui aime Tarantino : de longs tunnels de dialogues, entrecoupés de déchaînements de violence assez inouïs (parfois insoutenables, pour les âmes sensibles.) J'ai trouvé le film plaisant mais loin d'être un chef d’œuvre, peut-être d'ailleurs en raison de ces trop multiples références aux classiques du genre. La parodie nuisant un peu au récit qui par ailleurs offre une vision multi-ethnique intéressante en cassant les mythes, Samuel Jackson comme le précise Miki est excellent dans le rôle du noir encore plus traître que les pires propriétaires blancs. Tout compte fait je vais peut-être me le revoir pour affiner mon jugement.
20-01-2013, 14:11
Je crois que quelqu'un en avait parlé y'a pas très longtemps ici, Hasta la Vista, l'histoire de 3 handicapés qui organisent un voyage en Espagne pour aller aux putes.
C'est parfois un peu convenu, souvent pas très correct, et au final c'est beau, tout simplement
22-01-2013, 00:28
Vu Drive, à part la musique qui ressemble à du Alphaville, j'ai beaucoup aimé.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-01-2013, 00:30
(20-01-2013, 14:11)jean foutreboule a écrit : Je crois que quelqu'un en avait parlé y'a pas très longtemps ici, Hasta la Vista, l'histoire de 3 handicapés qui organisent un voyage en Espagne pour aller aux putes. Et ça a le mérite d'aborder un sujet tabou. P
23-01-2013, 15:50
(20-01-2013, 14:11)jean foutreboule a écrit : Je crois que quelqu'un en avait parlé y'a pas très longtemps ici, Hasta la Vista, l'histoire de 3 handicapés qui organisent un voyage en Espagne pour aller aux putes. Ca me rappelle l'histoire de la maison dans laquelle j'habitais enfant. Quelques années après qu'on en soit parti, on voit la maison en pleine page dans le journal. Le locataire qui avait suivi, paralysé de son état, faisait se prostituer sa femme. Caché dans le placard, il filmait la scène et revendait les vidéo à l'insu des "clients". Et tout ca dans la chambre dans laquelle dormaient mes parents quelques années plus tôt. C'est fun.
23-01-2013, 16:23
(19-01-2013, 15:04)Keyser a écrit :(19-01-2013, 14:59)DarkFly51 a écrit : La scène de l'extincteur m'avait autant choqué par sa violence visuelle et sonore que la scène d'American History X où le Black se fait écraser la tête le bouche ouverte sur le trottoir. Le réalisateur d'American History X a sorti récemment un film incroyable : Detachment, avec Adrian Brody. Pas grand chose à voir avec les nazillons, mais une puissance dingue.
23-01-2013, 16:31
(19-01-2013, 15:32)caveman a écrit :(19-01-2013, 15:04)Keyser a écrit : Cette scene, et celle qui suit, ou l'on voit Edward Nurton, torse nu se retourner vers les flics, exhibant son tatouage, reste pour moi l'une des images les plus fortes du cinéma. Ce qui est fort dans American History X, c'est que tu ne vois rien de la scene, Edward Norton place le mec, plan large, le haut du corps d'Edward Norton et zoom sur le regard Haineux. Tu vis l'acte atroce à travers d'une part le regard et le son. Tout est suggéré et je trouve que la scène est d'autant plus marquante et réussi. Cela n'a rien du voyeurisme gratuit. |
|