Clarky a écrit :euh, quand Resnais a fait on connait la chanson, tain il a pas fait dans le grand public, c'était osé de faire sur le thème du film en chantant, et pourtant quel pied, un de mes films préférés toute époque confondue :incline: ,
regarde ken loach quii fait des films que moi je qualifie d'auteur puisqu'il ne traite que de faits sociaux, sûr c'est pas des films de la nouvelle vague, qui, soit dit en passant, pour certains me font bien caguer mais c'est un autre débat
T'as toujours des films d'auteurs Dav, mais c'est vrai que pour les producteurs c'est d'abord des droits imposés aux auteurs et retour sur investissements qu'ils évaluent
Quand je parle de film d'auteurs, ça ne veut pas dire film d'intellos, c'est plutôt un film où l'on s'est attaché à la profondeur du scénario, où l'on a essayé de faire quelque chose de différent, où un message est transmis.
Tu me cites Ken Loach, comme je t’ai cité des réalisateurs asiatiques. Mais en France, dis moi par exemple un film cette année qui peut appartenir à la première tranche. Franchement tu auras du mal à trouver car entre les films sentimentaux et les comédies commerciales, le bilan est bien maigre.
chichiman a écrit :Perso, je suis un peu comme Clarky. Le but du cinéma s'est de te faire voyager, de te faire prendre dans une histoire, et quelque soit l'époque on peut y trouver son compte.
Je prend toujours autant de plaisir à regarder un Scorsese, un film de frères Cohen, un Brian Singer ou un Tim Burton (même sa Planète des singes, commande des studios hollywoodiens se laisse voir). Et un Bergmann peut me faire caguer , et Woody Allen m'énerve à faire l'unanimité chez les intellos (je met Benigni dans le même sac).
Malgrè tout, heureusement que vous êtes là pour faire découvrir un cinéma qui fait partie de l'histoire. Ainsi, j'ai commandé et reçu M le Maudit, et vais prendre un certain plaisir à le mater.
Oui mais moi les Scorces, les Burton, la plupart, je les place dans la categorie chef d'oeuvre.
Moi quand je regarde un film, j’ai soit envie de voir quelque chose de différent comme je l’ai dit plus haut, soit un cinéma où tu prends ton pied en t’extasiant sur tel ou tel prestation d’acteurs. C’est comme le film de Claude Sautet dont je parlais hier, en soit le scénario et la réalisation n’ont rien d’extraordinaire mais j’ai pris un réel plaisir à voir s’enchaîner les Reggiani, Piccoli et Montand. Maintenant les acteurs de ce calibre, il y en a de moins en moins.
Pour « M le Maudit », tu ne seras pas déçu, Fritz Lang en général, ça prend aux tripes.