T'empêche tout le monde de dormir (au moins le message est clair )
Concernant Mc Conaughey dans Mud je trouve qu'il se la joue un peu trop à l'américaine, le mégot au bec, la bouche de travers et l'accent bien dégeux, pas tout à fait le même genre mais je préfère un Bebel' dans Itinéraire d'un enfant gâté
J'attends néanmoins l'opinion, pertinente, de jean foutreboule pour me faire un avis définitif.
16-10-2013, 20:30 (Modification du message : 16-10-2013, 20:33 par Diegogo.)
(16-10-2013, 17:21)Kalamáta a écrit : J'ai besoin d'aide, ne connaissant rien absolument au cinéma français à part les classiques humoristiques...
Ma terrasse étant inutilisable pour les prochains mois à cause du froid, il me reste l'option "Viens chez moi mater un bon film français en mangeant du foie gras et en buvant du blanc".
L'offre étant acceptée, reste à trouver le film .
On donne quoi à voir comme bon film français, pas trop gnan-gnan si possible, ni avec trop de références culturelles frenchy, à une petite diplomate russe de 25 ans...?
Je sais juste qu'elle a vu Amelie Poulain et Intouchables.
Un film vraiment génial et pas trop connu du grand public
Des nouvelles du bon Dieu
Comédie noire, grinçante, loufoque et un brin philosophique avec des acteurs très bon
Nan, elle parle pas un mot de français... C'est ça le souci, c'est compliqué de partir sur des trucs très décalés. Je me demande ce que donnent les sous-titres anglais de la Cité de la Peur par exemple.
J'ai pas tellement d'a priori, juste un film français pas trop lent ni aux histoires d'amours improbables. Je vais piocher dans vos suggestions et les croiser avec la liste des films français ayant eu le plus de succès à l'international. Je finirai bien par trouver un truc convenable.
Mais bon, le but n'est pas non plus de se faire une soirée critique et débriefing du film, de ses partis pris et des jeux d'acteurs...
Moi Jean Foutreboule je recommande au choix L'élève Ducobu ou Cyprien pour pouvoir se payer une bonne tranche de rigolade mais pas seulement parce que ça fait aussi réfléchir. Et je rappellerais que je m'y connais en cinéma un peu plus que vous, parce que je suis plus ou moins acteur et que je fais donc partie du sérail.
(16-10-2013, 18:56)Mazargues a écrit : Brice de Nice.
L'Ours
Jeux d'enfant je ne supporte pas.
Testé avec des québécois. Ils n'ont strictement rien compris.
y'a t-il quelque chose à comprendre de ce navet?
Sinon, propose lui de tourner votre propre film.
Essaye un film visuel, genre La Folie des Grandeurs (même si De Funès, pas sur que ça plaise en russie.)
Pierre Richard était une star en URSS, essaye en un (oui, je suis resté bloqué en 1984, comme feu Thierry Roland)
Rangez tous vos films et vos classiques.
Le film français de l'année est à venir, il sort sous peu...
Son seul défaut serait de ne pas avoir Mr Foutreboule au casting mais il y a Christophe Barbier et ca rattrape le coup. Ca fait un moment que je n'ai pas vu un mec jouer aussi mal.
Je précise, à toutes fins utiles, que ce n'est absolument pas un fake.
Vas y Kala.
Ose.
Ca s'appelle : Doutes. Sortie en Novembre.