12-05-2020, 12:12
Franchin Don, il est né au Groland?
12-05-2020, 12:12
Franchin Don, il est né au Groland?
12-05-2020, 12:28
Lapin qu'on prie.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-05-2020, 18:17
Seul l'état-civil de Mufflins détient la vérité sur l'origine de ce nom.
"Un reportage de Vincent Marronnier"
13-05-2020, 17:05
Me suis rematé The Boat That Rocked (Good Morning England en VF) hier. Et aujourd'hui, j'en écoute la BO, tranquillement calé sur ma terrasse. Toujours un régal !
"Karom"
Pour ceux qui voudraient relativiser la situation actuelle je conseille <b>"Pour Sama" </b>depuis hier sur Canal+. <br /> Ca secoue.<br /> <br /> Sinon vu <b>"La vie scolaire" </b>aussi, dont j'avais loupé la sortie au ciné : enième film sur la banlieue et l'école mais j'ai passé un bon moment (surtout après le 1er film évoqué plus haut)</bquote></quote><br /> <br /> Je viens de regarder , tout pareil que toi, on n'en ressort pas indemne . quel gachis ... @Mad, si tu pouvais remettre les "quote" comme il faut s.t.p.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
14-05-2020, 10:19
J'ai enfin mis la main sur Green Snake de Tsui Hark. Version dégueulasse, avec un cadre noir autour.
J'aurais pas dû. Mon premier réflexe après m'être pris une claque a été de re-vérifier si le film était dispo dans le commerce. A part chez les escrocs qui vendent de l'occase à 10 fois le prix de base, rien, pas un dvd (un blu-ray? ah ah vous êtes marrant). Je trouve dingue le nombre de films de Hong-Kong de l'âge d'or que j'ai vus et qui ne sont pas dispos.
16-05-2020, 15:50
Bon, comme dans la plupart des films wouliwoudiens, les personnages sont lisses et manquent cruellement de profondeur, mais sinon le film est plutôt plaisant. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
19-05-2020, 13:41
(Modification du message : 19-05-2020, 13:52 par Mr.Grieves.)
(14-05-2020, 10:19)albert gilardi a écrit : J'ai enfin mis la main sur Green Snake de Tsui Hark. Version dégueulasse, avec un cadre noir autour. Sur Tsui Hark tu conseilles quoi ? J'ai deja vu Time and Tide, the Blade, les once upon a time, et quelques trucs un peu plus récents (Dee, etc). Je parlais plutôt sur la partie age d'or. Sinon, je ne vais pas trop squatter le coin vu que cause confinement, j''étais avec Madame et mademoiselle Grieves donc je me suis fadé un max de Romcom vu que, je cite," ce qui se passait était déjà bien assez anxiogène sans en rajouter avec tes films de genre" (sic et ) De plus, je ne suis pas sûr que ca passionne les foules - ceci dit, à ma grande surprise, c'était plutot pas mal dans l'ensemble. Pas ma came mais le coté feel good movie était plutot pas mal venu vu l'ambiance génèrale.
19-05-2020, 14:31
Ce que tu as cité c'est déjà le haut du panier, en plus The Blade ça se trouve plus dans le commerce. Faut être habitué des éditions Hadopi.
Il y en a plein que j'ai pas vu car ça m'intéressait pas ou pas trouvé. De ce que j'ai vu en plus qui est bien: l'Enfer des Armes (bon en version complète y a des scènes c'est qualité VHS, une horreur), Seven Swords (le film a dû être méchamment charcuté vu les ellipses, j'aime beaucoup mais c'est frustrant). Je conseille aussi l'Auberge du Dragon. Vu qu'il y a pas d'édition française on peut le trouver aussi sous le nom New Dragon Inn, c'est crédité à Raymond Lee pour la réalisation mais visiblement Tsui Hark en a tourné une partie (ce serait le cas aussi pour Histoires de Fantômes Chinois), on voit clairement sa patte. Et le casting quand même: Tony Leung, Donnie Yen, Maggie Cheung. Le Festin Chinois c'est sympa, faut être réceptif au délire sur les duels de chefs cuisiniers, mais y a des soucis de rythme.
19-05-2020, 14:37
Sinon, y'a ça aussi.
#ReleaseTheSnyderCut a gagné. J'espère que ça va pas créer un précédent (y'avait les tordus de SW qui voulaient le Abrams Cut de SW9. )
Ils vont parler ouzbek quand ça va être au moins aussi éclaté que la version ciné.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
20-05-2020, 21:55
Nan mais dès le début c'était daubé leur concours du "Meilleur Film", les différents fandoms frustrés ont fait appel à une armée de bots pour le lol. Je veux bien qu'Endgame ne soit pas Apocalypse Now, mais de là à perdre face à la Revanche des Siths
Cresson: je croyais que tu parlais du concours rotten tomatoes, au temps pour moi. C'est encore plus drôle en fait, bravo HBO
20-05-2020, 21:57
Moi j'ai rien compris, mais je vous aime quand même en fait.
Surtout elephant. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-05-2020, 22:04
Rien contre toi miki, c'est juste qu'on s'est pas raouté encore.
20-05-2020, 22:13
<p>Non mais y'a pas de souci hein. Pour l'histoire, ça fait trois ans que le fandom casse les burnes d'à peu près tout le monde pour obtenir le Snyder Cut de Justice League, qui était complètement nul. Snyder avait abandonné le tournage suite à la mort de sa fille, ou bien il s'était fait virer, ou bien un peu des deux on ne sait pas trop, quoi qu'il en soit le film avait plus rien à voir avec sa "vision" (ça, je veux bien le croire. )<br />
<br /> Reste à voir si sa version est vraiment meilleure. Vu ses précédentes prouesses, je me permets de douter. Mais ça démontre quand même le poids que peuvent avoir les réseaux sociaux dans certains domaines. Pour le meilleur et pour le pire.</p>
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
21-05-2020, 01:45
Attends attends, on parle quand même du fantastique réalisateur de chefs d'oeuvres comme 300, Sucker Punch, ou encore Man of Steel, avec son style si spécifique mélageant la "finesse" de Michael Bay et l'arrogante philosophie d'un élève de première année d'ecole de Cinéma qui se prend pour David Lynch.
21-05-2020, 08:44
punaise l'escroc, il a braqué 30M à HBO pour fignoler une bouse ?
Sauf à avoir des kilomètres d'images non exploitées, je ne vois pas en quoi le ravalement de façades à coup de CGI, FX,d'ajout de trois lignes de dialogues et une nouvelle musique vont changer le fond de l'affaire (une bouse reste une bouse) Ceci dit, la vraie question c'est plutot de savoir ce qu'il en est de son film de Zombie qui devait sortir là, incessamment sous peu (je suis pas fan de Snyder mais son Army of the dead est un des tout meilleurs remake de ces dernieres années, une fois qu'on a fait son deuil du coté politique de Romero, le film fonctionne hyper bien sur moi en mode zombie/survivaliste/bourrin). Je suis pas loin de penser que c'est son meilleur film. L'autre truc avec Snyder c'est que si c'est jamais complètement foiré (300, Watchmen,Sucker punch), c'est jamais complètement réussi non plus.Techniquement il a sa patte, on peut pas nier -il faut juste être fan de son esthétique film d'action filmé comme une pub de Dior.....
21-05-2020, 10:08
Moi je suis content, quant on voit Man of Steel et Batman V Superman c'est évident que Justice League est une conclusion bâtarde vu comme c'est assez éloigné des 2 premiers.
Et puis au moins ça permettra d'évaluer le film sur le vrai boulot du réalisateur et pas sur un montage à l'arrache. Batman V Sup était difficilement regardable dans sa version ciné, la version sortie en support blu ray avec 30 minutes en plus rend au moins le film plus cohérent. On peut se demander quelle lubie c'était des pontes de Warner de vouloir un seul film qui soit la suite de Man Of Steel, introduise un nouveau Batman et les futurs membres de Justice League et distille une grosse menace censée n'arriver que dans le prochain film (la volonté de singer l'introduction graduelle de Thanos dans les Marvel était évidente). En clair faire plein de phases Marvel en un seul film c'était évident que ça pouvait pas tenir dans un film plus court. Grieves, il avait prévu une version de 4h (!) présentée à Warner avant qu'il doive faire lui-même des coupes et que Whedon retourne de nouvelles scènes après son départ, donc on peut penser que le résultat, bon ou mauvais, sera en effet très différent: https://www.hollywoodreporter.com/heat-v...ng-1295102 Ce qui me fait marrer c'est que Snyder a déclaré texto qu'on ne verrait plus les plans numériques de Cavill à cause de la fameuse moustache, punaise le shitstorm ce truc Les zombies j'en peux plus donc son prochain j'en trépigne pas d'impatience. |
|