10-01-2023, 23:02
Vu Titane.
Je ne sais pas quoi en penser.
Je ne sais pas quoi en penser.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-01-2023, 23:02
Vu Titane.
Je ne sais pas quoi en penser. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-01-2023, 00:14
J avais arrêté après une trentaine de minutes
11-01-2023, 00:15
Est-ce si Grave?
11-01-2023, 12:19
12-01-2023, 22:56
Découvert The constant Gardener, c'est très bon.
15-01-2023, 18:40
Je précise tout de même que le film est beaucoup de chose mais pas un thriller.
C’est filmé comme un thriller, voire parfois avec des codes du film d’horreur, il y a clairement un coté anxiogène et suffocant, accentué par la caméra de Sorogoyen mais on est plus dans le drame social si il faut vraiment caractériser le film. Et encore drame sociale pour la première partie, toute la seconde partie c’est encore autre chose… Ceci dit, si vous avez déjà vu des trucs de Sorogoyen, vous serez qu’à moitié surpris, il creuse son sillon mais on reconnait instantanément sa patte.
03-02-2023, 17:48
Vu le scaphandre et le papillon, super zarbi et très bon.
04-02-2023, 18:57
Vu Bullet Train.
04-02-2023, 19:16
ça veut dire que c'est pas la peine ?
04-02-2023, 19:24
Au contraire, j'ai déliré à fond, c'est ma came !
05-02-2023, 01:09
C'est divertissant et certains personnages sont rigolos, mais j'ai pas trouvé ça particulièrement mémorable. Un truc qui se regarde facilement et qui permet de débrancher son cerveau en toute décontraction.
05-02-2023, 03:09
t'as posté deux heures trop tard Irish ... Un peu le même avis que toi, Un côté Guy Ritchie assumé mais vraiment nimp' Et j'ai lu ton avis à madame qui a détesté et qui m'a dit pourquoi j'avais pas écouté ce Irishcoffee
05-02-2023, 03:53
'tention, j'ai pas détesté hein, c'est juste que c'est pas un truc sérieux qui marque ou qui fait réfléchir. Honnêtement, je m'attendais à pire et j'ai passé un moment de distraction relativement sympa. C'est très juste et bien vu je trouve, le côté Guy Ritchie – d'ailleurs perso, je préfère largement un Lock, Stock and Two Smoking Barrels dans le genre...
Brèfle, y'a pas de mal à débrancher son cerveau de temps en temps, même si on se sent un peu coupable après En même temps, moi mon kif absolu au ciné c'est mater 2001 : L'Odyssée de l'espace avec des maquettes qui tournent au ralenti sur elles-mêmes au son de Also sprach Zarathustra, donc bon, j'ai de leçons à donner à personne...
05-02-2023, 04:28
Tu es un cinéphile, un vrai.
Un peu comme moi ( ), qui viens de regarder Agent zéro zéro avec l'inénarrable Leslie Nielsen, meilleur acteur de tous les temps. C'est d'une nullité assumée, mais j'ai toujours autant ri, alors que je le voyais pour la 18ème fois environ. https://www.allocine.fr/film/fichefilm_g...15165.html
05-02-2023, 07:30
(05-02-2023, 04:28)EFC a écrit : Tu es un cinéphile, un vrai. Non, je ne pense pas, même si certains films de Kubrick font partie de mes préférés de tous les temps (mais j'aurais bien du mal à expliquer pourquoi, à part une remarque bateau du genre "le gars était juste un génie"). Quand Mr Grieves, aqwa, albert gilardi ou d'autres se mettent à évoquer la qualité du cadrage, du montage ou que sais-je, je n'y comprends franchement rien. Je ne connais rien du côté technique du cinéma et je suis probablement incapable de l'apprécier de manière consciente. Je sais juste quand un film me plaît vraiment (99 % du temps, ma tendre moitié le trouvera chiant comme la lune) et que j'exècre 99 % des films de super-héros – qui semblaient constituer pendant un moment une bonne moitié des sorties de films des gros studios, mais heureusement on dirait que ça s'est un peu calmé. Brèfle. Sinon, j'ai vu un film sympa sur Netflix récemment (enfin "sympa", c'est assez glauque) qui s'appelle The Hunger, situé dans un village en Irlande au XIXe siècle. C'est très lent et il ne se passe pas grand-chose, mais j'ai bien aimé
05-02-2023, 15:47
Il y a des films qui nous touchent, une atmosphère, une ambiance, sans qu'on n'y comprenne rien niveau technique.
Kubrick était incroyable pour ça. Tous ses films ont une atmosphère, quelque chose de touffu, de prégnant.
05-02-2023, 15:56
Voui bon....
Barry Lindon et Lolita, j'ai jamais tenu jusqu'au bout. Eyes wide shut et Full metal jacket, c'est un peu de la daube aussi. Après c'est sûr que 2001, Dr. Strangelove, bref le reste, ça dépote sa mémé shemale. Pour Bullet Train, on est bien d'accord que c'est pas un chef d’œuvre du 7eme arts, mais ça fait le job. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|