(24-02-2024, 22:07)aqwarium a écrit : Pour moi c'est plus que simple et sincère, ce mec est un sketch permanent, entre lui et Niney, ils m'éclatent dès qu'ils prennent la parole.
Je te recommande Family Business, avec Jonathan Cohen et Gérard Darmon notamment. Au delà de la série en elle-même, c'est le rôle qu'il y tient en saison 2 qui est à crever.
Sa diction est tellement improbable, il me ferait marrer en lisant l'annuaire.
Je crois que j'avais vu les deux premières saisons, c'était bien drôle oui. Pis j'adore Darmont en fait.
Je sais pas qui a vu LOL 3. D'habitude, c'est pas du tout ma came, mais Leila Bekhti et Niney m'ont tué de rire, notamment le truc sur Thomas Pesquet.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Simple comme Sylvain (que j’ai vu) et Ella Rumpf (pas vu le théorème de la marguerite) les deux seules surprises de la soirée honnêtement. Le reste était quand même archi prévisible – allez peut-être surprise pour Arieh Worthalter mais le procès Goldman était nominé pas mal de fois c’était pas impossible qu’il en chope un quelque part.
Sinon Anatomie (que je n’ai pas vu) a tout trusté les gros prix mais vu la hype, pas étonnant, le règne animal (que j’ai vu) se contentant des Césars mineurs.
Sinon c’est sympa simple comme sylvain mais un rien inégal, alors d’ici à le foutre devant Oppenheimer alors que Nolan est dans la salle pour un Cesar d’honneur, c’est gonflé.
Mais j’aime bien Mona Choukri la realisatrice et l’actrice dans le film (une québécoise dont je ne me souviens plus du blaze) est très bien donc tant mieux pour eux. C’est typiquement le genre de film qu’on a vu plein de fois en France mais que nos cousins québécois/canadiens font presque mieux que nous maintenant (faut aussi passer l’accent )
Quenart il pousse un peu, s’éparpille pas mal, j’ai parfois du mal à le suivre mais le gari esr charismatique - et c’est un isérois de naissance comme moi, donc un bon point pour lui.
27-02-2024, 23:19 (Modification du message : 27-02-2024, 23:20 par keyser.)
(26-02-2024, 13:57)aqwarium a écrit : Vu Anatomie d'une chute.
Moui. Un bon polar.
En effet...
Pour moi, il souffre de 3 défauts majeurs.
1 Sandra Huller ne dégage rien, à part une forte dose d'antipathie.
2 Le jeune garçon joue très mal et m'a complètement fait sortir du film.
3 J'ai le sentime de revoir le doc The Staircase en nettement moins bien.
(26-02-2024, 13:57)aqwarium a écrit : Vu Anatomie d'une chute.
Moui. Un bon polar.
En effet...
Pour moi, il souffre de 3 défauts majeurs.
1 Sandra Huller ne dégage rien, à part une forte dose d'antipathie.
2 Le jeune garçon joue très mal et m'a complètement fait sortir du film.
3 J'ai le sentime de revoir le doc The Staircase en nettement moins bien.
Beaucoup de mal à comprendre l'engouement.
En revanche, Yannick !!!
Moi j'ai beaucoup aimé les choix de Triet pour raconter l'histoire d'une famille qui se complique d'un coup, froidement, les personnages qui s'avèrent complexes, le jeu des acteurs (Jehnny Beth ?!!! ). Keyzer, comment peux-tu avoir du mal avec Huller ? C'est pour moi une actrice assez fascinante dans sa non séduction et sa capacité à devenir son personnage. Elle est tout aussi épatante dans Tony Herman et La Zone d'Intérêt.
Peut-être qu'un visionnage en salle apporte aussi pas mal au film (toujours possible sur panam et d'autres grandes villes j’imagine)
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
Perso. je trouve pas ça mauvais. Assez bien joué, scénar. assez intéressant, bôôôôôôôôôôcoup trop long (meilleur montage, sic !).
Bref, je lui donne plus un palmito qu'une palme.
(28-02-2024, 16:06)aqwarium a écrit : Perso. je trouve pas ça mauvais. Assez bien joué, scénar. assez intéressant, bôôôôôôôôôôcoup trop long (meilleur montage, sic !).
Bref, je lui donne plus un palmito qu'une palme.
Moi je me demande si on peut faire confiance aux goûts culturels d'un homme qui a pour avatar Pascal praud.
Je dis ça je dis rien.
Dis donc, j'ai eu Martin Pichou pendant des années, mais personne ici n'avait les goûts culturels suffisamment développés pour avoir la ref. alors je m'adapte !
(25-02-2024, 10:25)Mr.Grieves a écrit : Quenart il pousse un peu, s’éparpille pas mal, j’ai parfois du mal à le suivre mais le gari esr charismatique - et c’est un isérois de naissance comme moi, donc un bon point pour lui.
Je viens de regarder son parcours formation par hasard. Diplôme d'ingénieur de l'école nationale supérieure de chimie de Paris et ancien assistant parlementaire.