16-07-2005, 19:34
Clarky a écrit :une merveille poétique ce film, pis bill murray c'est toujours un régal
le japon, le dépaysement et la perte de repères dans un environnement qu'on ne maitrise plus, et l'amour tout en sensibilité, un grand film de la petite coppola
je t'aurais bien ressorti les posts sur ce film mais là j'ai pas envie de me faire une immersion dans le topic cinoche, où alors faut choper cali qui te dira tout le bien qu'il pense du film :smoke1:
il n'y a pas que Cali qui pourrait dire du bien de Lost in Translation
Clarky a écrit :Pinaise lady, spielberg n'a pas fait que des merdes, et pis méfi, j'adore les effets spéciaux et les fins misérables à la spielberg
mon message précédent à ce propos se voulait subtilement polémique, pour voir qui j'allais titiller avec une critique sur la Montagne de Jeu (ou du Je, d'ailleurs ? ).
Et paf, j'ai attrapé un Clarky, pas forcément la proie imaginée, d'ailleurs ;)
Je sais pas, mais tous les Spielberg, et ce quelles que soient les critiques et les différents avis, me laisse cet arrière-goût insupportable de guimauve et de bons sentiments (trop) dégoulinants. J'ai beau essayer, c'est plus fort que moi. Au-delà de toute considération artistique, bien évidemment.
Finalement, celui qui m'a le moins dérangé sur ce point, c'est Catch me if you can, et bizarrement ce n'est pas le plus important de sa filmographie ...
Et ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est de savoir que le maître Stanley :incline: a été lié de près ou de loin à AI. M'en remettrait jamais de ce truc, la seule fois où j'ai voulu quitter la salle de cinoche
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace