Caligula a écrit :Tant qu'à faire fais toi la trilogie des dollars en entier... "Pour une poignée de dollars", "Et pour quelques dollars de plus", et finalement "Le bon, la brute et le truand".
Cà vaut plus que le détour...
Tu y ajoute les trois "Il était une fois..." toujours de Sergio Leone et tu obtiens une bonne demi-douzaine de chef-d'oeuvres. :happy2:
Si j'ai les sous, j'hésiterais pas, j'adore les vieux westerns-spaguetti de ce style :happy2:
Dav_ a écrit :A part "Pour une poignée de dollars", j'ai tous les autres :smoke1:
Pareil Dav... Mais je crois qu'il l'ont pas ressorti en dvd celui-là. Je l'ai jamais trouvé. Dans le petit coffret Clint Eastwood ils avaient mis les deux autres plus "Pendez-les haut et court".
Caligula a écrit :Pareil Dav... Mais je crois qu'il l'ont pas ressorti en dvd celui-là. Je l'ai jamais trouvé. Dans le petit coffret Clint Eastwood ils avaient mis les deux autres plus "Pendez-les haut et court".
Peut être pas, tu as raison... J'ai aussi "Pendez les haut et court" mais comme tu sembles le sous entendre, c'est loin d'être exceptionnel
Vu ce soir, j'avoue que j'ai été un peu déçu...
J'ai bien accroché jusqu'à l'avant avant derniere scene, quand il rend visite à qui vous savez pour ceux qui l'ont vu. J'ai trouvé la scene trop caricaturale et ça m'a fait retomber toute la tension que je ressentais jusque là. Résultat la fin du film (les deux dernieres scenes : le lac et le repas) m'a laissé de marbre et je suis resté sur ma faim. Sinon c'était tout bien avant.
Les gouts, les couleurs... J'aime bien Pendez les Haut et Court
Manolito a écrit :Vu ce soir, j'avoue que j'ai été un peu déçu...
J'ai bien accroché jusqu'à l'avant avant derniere scene, quand il rend visite à qui vous savez pour ceux qui l'ont vu. J'ai trouvé la scene trop caricaturale et ça m'a fait retomber toute la tension que je ressentais jusque là. Résultat la fin du film (les deux dernieres scenes : le lac et le repas) m'a laissé de marbre et je suis resté sur ma fin. Sinon c'était tout bien avant.
A la base c'est une BD, alors c'est normal qu'il y est ce coté un peu disproportionné. Mais ça montre sa capacité hors norme de tueur.
Le repas, je vois pas ce que tu lui reproches. Je la trouve magnifique cette scene, surtout les effets de lumière, le regard sombre de Viggo qui retrouve peu à peu la clarté, toute la symbolique autour de ça... Moi j'ai adoré
Le repas est surement une tres belle scene dans le prolongement du reste du film, seulement l'émotion avait été cassée deux scenes plus tot pour moi et je n'ai pas réussi à me remettre dedans.
La même scene de la visite en plus sombre, moins tape à l'oeil, avec le personnage et ses hommes de main plus graves et plus sobres, ça aurait eu plus de gueule et ça aurait vraiment collé je pense. C'est ptet là qu'a joué le coté BD/ Tarantino/ HK &co mais moi je trouve que sans ça, ça aurait été effectivement un tres bon film.
Je vois ce que tu veux dire, ça manque de cohérence par rapport au reste du film, moi cett scene m'a fait rire mais c'est vrai que l'on peut le percevoir comme ça.
Je viens de voir Pie de Jim Jarmusch, un grand truc de malade. Personnellement j'ai adoré même s'il ya une scène hyper violente qui peut être assez choquante voir traumatisante.
benar a écrit :Sinon, Clarky, Saw 2 est terrifiant, l'ai vu ya deux semaines, bien ficelé, je n'ai pas vu le premier mais ça ne va pas tarder ...
il semblerait que le 2 soit un ton au dessous d'après les premieres infos que je commence à choper ici et là, mais toutes les suites sont la plupart du temps moins abouties que les premiers opus.
tiens on vient de m'offrir rio bravo, un autre western de légende :punk1:
18-11-2005, 17:44 (Modification du message : 18-11-2005, 18:52 par Nicotine.)
Clarky a écrit :il semblerait que le 2 soit un ton au dessous d'après les premieres infos que je commence à choper ici et là, mais toutes les suites sont la plupart du temps moins abouties que les premiers opus.
tiens on vient de m'offrir rio bravo, un autre western de légende :punk1:
Rio Bravo ou le premier huis clos populaire du Cinema US ! La scène où Dean Martin chante : My rifle, my Poney and me est superbe.
Peut être le meilleur role de Dean Martin où il joue à la perfection un raté accros de la bouteille.
Wayne est comme d'habitude quasi minérale dans son regard et dans son jeu.
L'un des meilleurs Western américain de l'époque avec la Prisonnière du désert de Ford.
Nicotine a écrit :Rio Bravo ou le premier huis clos populaire du Cinema US ! La scène où Dean Martin chante : My rifle, my Poney and me est superbe.
Peut être le meilleur role de Dean Martin où il joue à la perfection un raté accros de la bouteille.
Wayne est comme d'habitude quasi minérale dans son regard et dans son jeu.
L'un des meilleurs Western américain de l'époque avec la Prisonière du désert de Ford.
Merci Howard Hawks !
nico :punk1:
howard hawks est l'un de mes réalisateurs favoris, scarface, l'impossible monsieur bébé, le port de l'angoisse, le grand sommeil, la chose d'un autre monde, les hommes préfèrent les blondes et j'ai pas sa filmo exhaustive en tête, mais on peut dire qu'il n'a pas fait que des merdes :mf_bluesb
Je viens de voir Collision avec Sandra Bullock (ouais ca m'a fait peur au début aussi), Jennifer Esposito, Don Cheadle (énorme cet acteur, depuis Traffic je l'adore), et surtout, surtout Matt Dillon.
J'm'attendais pas du tout à me prendre une claque, j'étais parti pour canapé/petit film/chips, mais au bout de 15 min., j'avais une goutte de salive qui perlait sur ma lèvre inférieur tellement j'étais accroché au suspens du film.
Il est bizarrement construit, destins croisés, qui se croisent et se recroisent, sans aucun point commun, apparemment. Les acteurs sont bluffants dans leur jeu, et leurs émotions (Bullock est une actrice finalement, j'avais toujours eu un doute).
Le final est époustouflant de rebondissements, on est pratiquement obligé de se faire avoir, le message sur le racisme ambiant aux Etats-Unis montre une société multi-culturelle complètement cloisonnée entre les différentes communautés. Criant de vérité.
Mon prix d'interprétation va à Dillon, flicard raciste, magouilleur, mais ... THE END :happy2:
A conseiller à tout le monde, petits et grands, la violence est plus sous-entendue que montrée, pour un bijou du cinéma actuel.
Usual a écrit :Je viens de voir Collision avec Sandra Bullock (ouais ca m'a fait peur au début aussi), Jennifer Esposito, Don Cheadle (énorme cet acteur, depuis Traffic je l'adore), et surtout, surtout Matt Dillon.
J'm'attendais pas du tout à me prendre une claque, j'étais parti pour canapé/petit film/chips, mais au bout de 15 min., j'avais une goutte de salive qui perlait sur ma lèvre inférieur tellement j'étais accroché au suspens du film.
Il est bizarrement construit, destins croisés, qui se croisent et se recroisent, sans aucun point commun, apparemment. Les acteurs sont bluffants dans leur jeu, et leurs émotions (Bullock est une actrice finalement, j'avais toujours eu un doute).
Le final est époustouflant de rebondissements, on est pratiquement obligé de se faire avoir, le message sur le racisme ambiant aux Etats-Unis montre une société multi-culturelle complètement cloisonnée entre les différentes communautés. Criant de vérité.
Mon prix d'interprétation va à Dillon, flicard raciste, magouilleur, mais ... THE END :happy2:
A conseiller à tout le monde, petits et grands, la violence est plus sous-entendue que montrée, pour un bijou du cinéma actuel.
Dillon quel dommage que ce mec ai quasiment disparu...Drugstore Cowboy...
Nicotine a écrit :Dillon quel dommage que ce mec ai quasiment disparu...Drugstore Cowboy...
Et "La coccinelle revient" alors, c'est du poulet? :mf_bluesb
Mais sinon plus sérieusement "Factotum" est sorti mercredi. Du roman de Bukowski pour les amateurs, où l'on retrouve un superbe Matt Dillon dans le rôle de Hank Chinaski (Alter ego de Bukowski), poête maudit, alcoolique of course et d'une sombre désinvolture... Une grande composition en tout cas et un vrai bon film. :happy2:
Nil Sanyas a écrit :Y'a j'ai vu le film, pfffiou qu'il est long, mais superbe c'est vrai, j'ai versé une larmichette à la fin
Tu m'étonnes magnifique ce film, celui que j'ai préféré de Spielberg en tout cas.
Moi je viens de regarder « Le canardeur » de Cimino, un road movie américain qui traite de lamitié de deux hommes que tout oppose, Clint Eatswood en vieux baroudeur solitaire et Jeff Bridge jeune novice enclin à laffection. Ce duo atypique se met en route pour un braquage dune célèbre banque américaine. Sous cette histoire apparemment banale se cache une réalisation hors pair de Cimino et un magnifique film sur les sentiments humains. J'ai passé un bon moment :punk1: