16-11-2007, 00:16
ça, ça fait du bien.
C'est sans prétention, c'est décalé, c'est drole.
Vite à voir.
16-11-2007, 00:16
ça, ça fait du bien. C'est sans prétention, c'est décalé, c'est drole. Vite à voir.
16-11-2007, 00:19
chichiman a écrit : J'retrouve pas le rouquin qui va se râper le cul, mais le coeur y est
16-11-2007, 01:05
Usual a écrit :J'retrouve pas le rouquin qui va se râper le cul, mais le coeur y estm'en fous je l'ai vu ce soir, pas y'a 3 ans.
16-11-2007, 01:06
chichiman a écrit :m'en fous je l'ai vu ce soir, pas y'a 3 ans. Bah le rouquin, ça fait un moment qu'il est en suspension sur son toboggan, ca empêche pas
16-11-2007, 01:09
Usual a écrit :Bah le rouquin, ça fait un moment qu'il est en suspension sur son toboggan, ca empêche pasbon je vais faire un topic vidéo-club alors.
16-11-2007, 15:52
chichiman a écrit :j'ai également beaucoup aimé
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
16-11-2007, 16:07
26MAI93 a écrit : j'ai également beaucoup aiméah oui! c'est excellent! puis ça change comme cinéma quoi. Vive les states à la Little Miss Sunshine!
16-11-2007, 21:47
Aujourd'hui,je suis allé voir "American Gangster",j'ai bien aimé.La 1ère heure et demi est bien,même si parfois trop molle,mais la deuxième heure et demi est superbe,avec des scènes magnifiques et qui défouraillent.
16-11-2007, 22:31
GodFather a écrit :Aujourd'hui,je suis allé voir "American Gangster",j'ai bien aimé.La 1ère heure et demi est bien,même si parfois trop molle,mais la deuxième heure et demi est superbe,avec des scènes magnifiques et qui défouraillent.il dure combien de temps ? 3 heures?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
17-11-2007, 12:21
2h37 je crois
18-11-2007, 19:35
GodFather a écrit :Aujourd'hui,je suis allé voir "American Gangster",j'ai bien aimé.La 1ère heure et demi est bien,même si parfois trop molle,mais la deuxième heure et demi est superbe,avec des scènes magnifiques et qui défouraillent. Tout a fait d'accord! Un Denzel Washington plus charismatique que jamais et des acteurs secondaires tous très bons (Cuba gooding JR., Josh Brolin, RZA, Common entre autres), une BO assez poussée et une histoire très prenante! Seul petit bémol, j'ai trouvé Russel Crow un peu décevant... Un brin de charisme ou de style en plus pour son rôle n'aurait pas fait de mal! "Y'a un mur devant moi, j'sais, mais je vais foncer dedans voir ce que ça me fait" "Les attaquants gagnent les matchs, les défenseurs gagnent des championnats"
20-11-2007, 06:11
20-11-2007, 09:29
J'ai vu Get Carter (La loi du milieu je crois en titre francisé) version originale (1971) avec le très grand Michael Caine.
Un gangster Londonien originaire de Newcastle retourne dans cette ville délabrée pour enterré son frère et accessoirement trouver son assassin. C'est sombre, tout le monde est pourri et tout le monde se fout de tout le monde. La musique colle vraiment à l'ambiance. La transcription des pubs enfumés et délabrés, de l'ambiance surréaliste de cette époque et partie de l'Angleterre me parait bonne. Y'a d'excellents effets de réalisation. Et Michael Caine à là un de ces plus grands rôles, une ordure parfaite, pas plus bonne que les autres, mais qu'on comprend... Et la fin, brrr.... A noter que le film a fait l'objet d'un remake avec Sylvester Stallone. Bon c'est pas le plus mauvais Stallone, mais si vous faites la comparaison, on comprend vite ce qu'un film noir de noir devient en passant par la moulinette des grands studios américain sans l'appui inconditionnel d'un grand auteur/réalisateur : un truc forcément inférieur à l'original L'appui de l'auteur qui apporte son point du vue peut vraiment augmenter l'intérêt d'une histoire, d'un film (voir Internal Affairs et The Departed) mais le remake réecrit par des scénaristes pour faire on the mood et filmé par un yes-man
25-11-2007, 18:55
Pour les fans d'Almodovar ... et pour tous les autres aussi !
On en avait probablement déjà parlé, mais je l'avais raté. Et malheureusement dans l'actualité sociale marseillaise de cette semaine ...
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
26-11-2007, 21:14
boeuf mode a écrit :Tous au Cabaret Normand ! Je l'ai revu il y a quelques jours, j'en ai pleuré...
27-11-2007, 00:36
Dav_ a écrit :Je l'ai revu il y a quelques jours, j'en ai pleuré...tiens un dav.... vi audiard d'après blondin, je vois pas mieux ici-bas...
27-11-2007, 01:01
Vu "De l'autre côté" de Fatih Akin.
Comment dire ... les scénaristes d'Hollywood peuvent continuer à faire grève, Besson peut continuer à faire n'importe quoi, le vrai cinéma est ailleurs. Ce film est un pur bonheur, c'est admirablement joué (est-ce que c'est joué d'ailleurs ?), le scénario ne ressemble à rien de ce qu'on connait, la qualité de l'image, le rythme, tout est absolument parfait. Ils sont rares les films où personne n'ose se lever pendant un générique interminable, par peur de manquer de respect à l'oeuvre. C'est beau, c'est tendre, c'est fort, ça fait ressortir des émotions bien enfouies, et on en redemande en sachant qu'égaler un tel niveau sera difficile. J'ai été autant touché qu'avec un "In the mood for love", je suis tombé amoureux de chacune des actrices, j'ai envie de ressembler à chacun des acteurs, je maudis le réalisateur de réaliser autant de perfection.
Si vous voulez plus de superlatifs, allez le voir
27-11-2007, 21:26
boeuf mode a écrit :tiens un dav.... vi audiard d'après blondin, je vois pas mieux ici-bas... En parlant d'Audiard, j'ai de plus en plus envie de voir, "Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques". Cette scène m'a convaincu de placer le dvd en tête de liste de mes cadeaux de noël.
28-11-2007, 01:22
Dav_ a écrit :En parlant d'Audiard, j'ai de plus en plus envie de voir, "Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques". Cette scène m'a convaincu de placer le dvd en tête de liste de mes cadeaux de noël.J'ai acheté le coffret de 4 avec faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages","comment réussir quand on est con et pleurnichard" et "elle bois pas, elle fume pas, drague pas mais elle cause". Un must même si franchement Audiard est un génie des dialogues mais pas du scenar ni de la réalisation... ;)
01-12-2007, 01:08
Séance de rattrapage : Persepolis !
A conseiller à tous, des grands aux petits. Surtout les petits, qu'ils puissent réaliser comment la vie du simple quidam que nous sommes tous ne tient qu'à un fil, selon l'orientation que peuvent prendre nos "dirigeants". Iran ou pas, ça peut arriver à tous ... Très beau, très fin, et didactique par dessus le marché. Félicitations ! Et dire que c'est l'oeuvre d'une femme...
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
|
|